Quitter un cdi pour réussir son examen

Résolu
E26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 16:19
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 janv. 2016 à 16:43
Bonjour,
Âgée de 23 ans, je suis actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans dans une usine. Je suis adjointe au chef de centre. Malgré ma bonne qualification, je ne suis pas assez payée pour tout ce que l'on me demande et je ne me sens plus heureuse dans ce que je fais. Je suis des cours par correspondance pour passer le CAP Esthétique en juin, formation que je paye moi même. J'aimerais quitter mon emploi pour pouvoir réussir mon examen et pouvoir postuler par la suite chez Marionnaud qui m'a demandé de venir les voir une fois diplômée. Je ne souhaite donc en aucun cas profiter du chômage et étant active et motivée je souhaite me réintégrer très rapidement dans le monde du travail. Il y a t il une solution pour quitter mon emploi afin de réviser et de faire des stages tout en touchant mes droits assedic ? La rupture conventionnelle est elle la seule porte de sortie ? Ou est il légitime de démissionner pour suivre une formation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
19 janv. 2016 à 16:43
bjr
Ou est il légitime de démissionner pour suivre une formation ?
non
si vous démissionnez pas de chomage et pour la rupture il faut que votre employeur accepte
j'attire votre attention sur le fait que les parfumerie prennent rarement les personnes à temps complet que que leur salaire est le smic
1