Apprentissage : remboursements frais déplacement & logement CFA

Résolu
Jacquot - 10 janv. 2016 à 20:42
 Jacquot - 15 janv. 2016 à 16:13
Bonjour,
Mon fils apprenti entre 2007 & 2008 était mineur, en entreprise dans une ville X située à 300km de notre lieu de résidence, et en CFA quelques jours toutes les 3 semaines dans une ville Y située à 230km de son entreprise (520km de notre résidence).
Pour se rendre à son CFA il devait prendre le train. Là-bas rien n'était prévu pour le logement (les rares places en foyer étant réservées aux apprentis de 2e année), il a donc dû passer une bonne 40e de nuits à l'hôtel (35e/nuit).
Sur le moment je n'ai pas réagi parce que la formation ne se passait pas très bien, mais j'aimerais en avoir le coeur net :
- l'entreprise aurait-elle dû prendre ses frais de déplacement & logement au CFA en charge ?
- quel est le délai de prescription pour réclamer cette prise en charge ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Cdlt
A voir également:

3 réponses

Up....
0
Bonsoir,
Je me permets de relancer encore...
Merci !
0
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il quelque réponse pour moi ?
Merciiiii !!!
0
lily > Jacquot
15 janv. 2016 à 09:47
Le délai de prescription est largement dépassé !
Il était de 5 ans pour les litiges de 2007/2008.
Il est désormais de 3 ans.
0
Jacquot > lily
15 janv. 2016 à 13:43
D'accord, merci pour la réponse, je m'en doutais.
Je voudrais tout de même savoir si l'employeur aurait dû prendre ces frais en charge. Pouvez-vous me le préciser ?
0
Bonjour,

Non, l'entreprise n'a aucune obligation dans ce sens. Il existe diverses aides, éventuellement, qui auraient pu l'aider afin d'obtenir un deuxième logement, mais l'entreprise, elle, ne devait rien à votre fils.

Bonne journée
0
OK. Merci.
0