Préavis à la maison

Résolu
kerg - 22 janv. 2016 à 11:04
 kerg - 22 janv. 2016 à 12:55
Bonjour,

J'ai signé il y a peu une rupture conventionnelle. Celle ci est en cours de validation (le délai de rétractation n'est pas encore terminé). Lors des entretiens, j'avais évoqué le souhait d'effectuer mon préavis (un mois) à la maison (donc payé). Sur le principe mon patron était d'accord, mais après retour de la part de son avocat, ça ne serait pas possible (problème de responsabilité).
J'entends des gens autour de moi qui ont effectivement fait leur préavis à la maison. y a-t-il une bidouille à faire ?
Merci

1 réponse

Ca veut dire quoi faire le préavis à la maison ? Rester chez soit, sans travailler, tout en étant payé ?
0
oui
0
il n'y a pas de préavis en cas de RC !
mais si votre question est: mon employeur peut-il m'autoriser à rester chez moi tout en continuant de me payer jusqu'à la fin effective de mon contrat , la réponse est oui.
Son avocat ne peut pas lui avoir dit le contraire....
0
oui, pardon, mal exprimé, il n'y a pas de préavis. Disons que la date du départ a été fixé à 1 mois après la fin du délai de rétractation.
Ma question était donc bien celle reformulée par Lily.
Y aurait-t-il un texte consultable sur internet sur lequel s'appuyer?
(en tout cas merci pour cette première réponse)
0
On appelle ça: absence autorisée rémunérée.
Il suffit que votre employeur vous fasse un courrier vous dispensant d'activité jusqu'à la fin de votre contrat, comme il pourrait le faire si vous aviez été licencié (dispense de préavis).
Demandez plutôt à votre employeur sur quel texte repose les arguments de son pseudo avocat
0
Merci beaucoup pour vos réponse, c'est très clair.
Bonne journée.
0