Bénéficier du Chômage

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 16:22
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 janv. 2016 à 16:49
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai 17 ans et je suis en contrat de 10h/semaine (j'ai toujours fais 18h/semaine minimum) en CDI. Cela fait bientôt 5 mois que je travaille là bas et l'ambiance n'y est pas du tout. Je suis étudiante, donc j'ai mes examens au mois de juin je ne pourrais pas gérer les deux...
La responsable se fou royalement de notre problème, aucune explication.. donc je m'en reviens à vous.
J'aimerai vraiment bénéficier du chômage, j'ai travaillé 1 ans en 35h/semaine l'année dernière en apprentissage pour mon bac. + c'est 5 mois de contrat étudiant.. Ai-je le droit d'y bénéficier?
Et, comment puis-je partir de cette entreprise sachant que j'ai vraiment beaucoup de tension avec ma responsable... Et que j'ai beaucoup de mal à lui expliquer les choses... Abandon de poste? Rupture conventionnelle?
C'est mon premier emploi.. je suis perdu et sans rentrée d'argent, ça sera très dur pour mes études supérieures...
Maintenant ce n'est plus : Voie professionnel ou voie études
C'est voie pro ou voie études + travail d'étudiant en prime. Impossible de faire ses études sans travailler..

Merci pour vos conseils ils me seront précieux!

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 janv. 2016 à 16:30
bjr
mon pôvre petit à 17 ans vouloir déjà etre un assisté c'est pas très jojo
au fait pour le chomage il faut etre libre et là vous etes étudiant donc ce n'est pas compatible
1
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
26 janv. 2016 à 16:43
Tout est dit... impossible de toucher le chômage en étant étudiant.

La solution est super simple...
Vous cherchez un autre poste qui correspond mieux à vos attentes et vous démissionnez de celui là.
A vous de gérer la transition au mieux en fonction de vos besoins.
0
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
26 janv. 2016 à 16:49
ho, et au passage :
Démission : vous pouvez prétendre à l'ARE au bout de 4 mois (sous conditions de recherche d'emploi et de disponibilité).
Abandon de poste : vous pouvez toucher l'ARE quand votre employeur le décide... on a eu y'a pas longtemps un posteur qui attends depuis 2 ans, et qui attends toujours...

A vous de voir ce qui est le plus rentable. Nous on sait.

Quand à la rupture conventionnelle... faut pas rêver... rare sont les employeurs qui préfèrent payer des primes de départ, plutôt que d'attendre que l'employé parte de lui même.
0