Les discussions
Je n'ai toujours pas mon rsa
Bonjour, Auto-entrepreneur depuis début Janvier 2017. J'ai effectuer une demande de RSA le 30 Janvier 2017 auprès de la CAF devant l'absence de con...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, la caf me demande ma déclaration trimestrielle mais je suis à la retraite que dois je faire ?
Rappelle de rsa ?
Bonjour, cela fait maintenant 6mois que je suis enceinte et je n’est que 17ans, je suis en formation et je suis rémunéré que 130 par mois.. j’ignorais...
Droit rsa divorce en cours époux encore au domicile
Bonjour, Je ai travaillé10 ans puis aprèsla naissance de mon fils en 2003 je ai cessé toute activité professionnelle et est été en congé parental ju...
Déclaration situation maritale caf - france
Bonjour, Je me suis marié à l'étranger en 2016 et je suis venu après mon mariage en France et je suis parti à la CAF ils m'ont demandé si je vis se...
La caf me coupe tous le temps
Bonjour, Je vous écrit car je suis totalement perdu j'ai du RSA au mois de novembre mais mes droits sont couper pour décembre ! Pourquoi? Bonne que...
Rsa + chômage ?
Bonjour, Mon ex mari était éligible au chômage mais il n en a pas fait la demande mais il a fait une demande rsa qu il a toucher (pour ne pas être s...
J'ai un récépissé
Bonjour, J'ai un récépissé et ma femme a une carte de séjour de 10ans je voudrais savoir si ont a droit au RSA couple merci
Mes droits de la caf
Bonjour, Je suis femme divorcée avec 2 enfants âge de 11 et 8 ans son activité professionnelle depuis le mois de janvier 2019 quels sont mes droits ...
Aide vis à vis du rsa
Bonjour Voilà je souhaite savoir si en cas de déménagement le temps que mon dossier sois transmis d’une caf à une autre si je vais quand même touc...
Versement rsa
Bonjour je perçoit l AAH et je suis en concubinage et depuis juillet ma conjointe est sans emploi. Sachant qu'elle a un garçon de 4ans et que depuis j...
Mutuelle et rsa
Bonjour, J’ai une question concernant la mutuelle. Je ne suis plus étudiante depuis juin donc je ne peux plus être affiliée à la mutuelle ou j’etais...
Prestations sans droits
Bonjour, je touche l RSA , et après mon mari déclaré qu il travaille et ils on arreter l RSA et meme mon mari touche pas vraiment . qsq je dois fai...
Aide pour le rsa
Bonjour, Pourquoi je ne touche pas le rsa car ma copine touche que 580 de salaire puit la prime d'activité pour elle et la pension handicapé pour el...
Drmande de rsa
Bonjour, je perçois l'ASS qui est de 16,74€par jours je voudrais savoir si je peux avoir droit au RSA complémentaire. Je suis célibataire et maman de...
Garder mon rsa entierement avec revenu locatif de 260 €
Bonjour, imaginons le cas suivant : je suis seul, sans ressources, pas d'enfant à charge, pas marié mais avec un revenu locatif de 260 euros p...
Demande d'information rsa
RésoluBonjour, Je n'ai pas eu droit à tous cela?? Enceinte après la déclaration a la CAF (dans les délais) rien juste la prime de grossesse à la naissanc...
Convocation contrôle caf lendemain de départ à l'étranger
Bonjour, Voilà je suis parti à l'étranger rendre visite à ma mère gravement malade mercredi dernier, et comme par hasard je reçoit une convocation à...
Revenus juillet août septembre
Bonjour, Je compte faire une demande de Rsa, ils me demande les revenus de juillet, août et septembre, courant juillet j'ai eu un virement de salai...
Logement sociale
Bonjour, Je suis une femme avec trois enfants et j'habite dans un hôtel social par le biais du 115 depuis 5 ans j'ai fait une demande de logement et...
Caf et mutuelle
Bonjour, Bonjour, J’ai une question concernant la Je ne suis plus étudiante depuis juin donc je ne peux plus être affiliée à la mutuelle ou j’etais...
Arnaque
Bonjour, je me suis faite arnaquée et depuis je suis -3000 euros sur mon compte je touche que le RSA. Est ce que ma banque a le droit de tout reten...
Rsa et pension alimentaire (tunisie, france)
Bonjour, Je suis marié avec une femme francotunisienne qui a le Rsa et mnt nous sommes en instants de divorce et elle a demandé une pension alimenta...
Présents d'usage
Bonjour, Dossier RSA :Doit on déclarer un présent d'usage à la CAF? Si oui,dans quelle case? Est-ce que le présent d'usage risque de supprimer les...
Information rsa
Bonjour, a tous Voila je vais me marier fin decembre a l'étranger. Des mon retour en france je compte bien declarer a la caf mon mariage avec mon li...
Au r.s.a ! peut on me le supprimer , si j'ai une dette ?
Bonjour, MD MS Je fait appelle , a votre savoir ! Je suis bénéficiaire du rsa d' un montant de 387 euros . J'ai déménagée l'an denier et su...
Rsa enfants qui travail
Bonjour, voilà je suis au rsa avec ma fille a charge elle a 22 ans elle viens de trouver un emploi donc on me supprime le complément que javais po...
Prestations de la caf
Bonjour, Bon soir jai fait un dossier a la caf qui ma demander de contrôle de situation jai envoyer le 08/10/2018 et jusqua maintenant il est pas en...
Je voulais juste savoir sur les primes de maternité
Bonjour, Une personne enceinte de 17semaine peux toujours aller déclarer sa grossesse et avoir le prime de maternité juste pour savoir
Escroquerie a l rsa
RésoluBonjour, je connais une personne qui touche le rsa alors qu' elle est propriétaire et vit avec quelque en a le droit? bien sur je tiens a être anonyme
Abonnement bibliothèque
Bonjour J'aimerais savoir si les allocataires du RSA ont la gratuité d'inscription aux bibliothèques municipales de Paris et les détails de réglement...
Rsa sans avis de non imposition
Bonsoir à tous, Je suis bénéficiaire du RSA depuis quelques semaines sauf que j'ai cru comprendre que nous devons en fin d'année ou début je ne sais...
Accusée de frauder la caf à l'étranger
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée: Je suis tombée enceinte en 2017 alors que j'étais étudiante. Seule et sans revenus je me suis donc réf...
Montant que je peux percevoir
Bonjour, ayant des problèmes de santé et plus de 25 ans, j’ai dû interrompre pendant un an mes études. J’ai travaillé en cdi durant un mois au mois d...
Mère et fille sous le même toit
Bonjour, Ma fille de 30 ans n'a plus de boulot, elle désire vivre avec moi, je touche le RSA depuis quelques années. A-t-elle droit au RSA ? Et vont...
Cumul
Bonjour, je voulais savoir si avec mon RSA en tant que maman seule avec un enfant que je touche depuis octobre 2019 je peux cumuler pôle emploi d'un m...
Rsa et are
RésoluBonjour, Après être restée sans aucuns revenus à cause d'une séparation, j'ai fais une demande de RSA qui vient d'être acceptée il y'a quelques jour...
Seule avec trois enfants
Bonjour, je suis séparé de mon concubin et j’ai trois enfants mes le dernier en garde alternée.Combien vais-je avoir par la CAF et je suis sans emploi...
Lorsque je perçois le rsa ai je l'obligation de faire une demande d'apl ?
Bonjour, Si je suis bénéficiaire du rsa ai je l'obligation de faire une demande de rsa ? D'avance merci pour vos réponses.
Je ne comprend pas mes revenus
Bonjour, J’ai une question , Alor j’étais en formation rémunéré depuis Mars 2019 , ma formation a terminée le 6 Septembre 2019 ... Est ce que c’...
Ressource annuelle 2017
Bonjour, j'ai une petite question je me suis inscrit pour le rsa en septembre (j'ai donc toucher mon rsa au mois d'octobre) en explorant l'application...
Aide rsa
Bonjour, Je touche le rsa sur le compte de mon conjoint mais du coût son rsa a lui a baisser a 28e , quelqun serais le dire comment cela ce fait ? ...
Convocation rsa
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça. J'ai reçu une convocation du rsa depuis plusieurs jour qui aura lieu le 24. Je...
Aide rsa
Bonjour, Ai-je droit au RSA? Je vis à France depuis 7 ans, je n’ai pas travaillé et j'ai trois filles nées ici. Merci d’avance
Rsa non percus
Bonjour, On ma suspendu le RSA à partir du 1 août on ma verser septembre et pas le moi d'août es normal ?
France : fsl
Bonjour, je suis une femme seul qui vie avec mes deux fille âge de 10 ans et 14 mois actuellement je suis emploi je cherche un logements. Est ce que j...
Argent placé
RésoluBonjour, lorsque je fais une simulation RSA, dans la case "argent placé" je dois mettre le montant figurant sur mon Livret A ou les intérêts perçus en...
Rdv référent rsa
RésoluBonjour Suite à un non renouvellement de mon contrat de travail et ne trouvant pas d'emploi je me suis mise en AE (charges payées et comptabilité à j...
Maintien de minima sociaux.
Bonjour, Mon fils vit seulement des minima sociaux. Je suis à la retraite. J'aimerais vendre mon appartement en viager et lui acheter un studio a...
Possible de bénéficier du rsa ?
Bonjour ou bonsoir bref j'ai compris que pour bénéficier du RSA droit il faut occupé un emploi pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au minimum ...