Bénéficiaire du Rsa et donation
Nani_6669
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Non -
Non -
Bonjour,
Je suis perdu avec plusieurs informations et je souhaiterais un éclairage svp. Ma cousine touche le Rsa et elle doit bénéficier d une donation heritage de 30 000 euros. Elle ne sait pas comment procéder sans être perdante sur sa situation. Si elle accepte héritage, rsa supprimé sur 1 an, lui a ton dit à la caf. Que peut elle faire afin de ne pas percevoir un cadeau empoisonné? Comment peut elle le déclarer sur DTR sans qu elle se fasse pénaliser ? Merci infiniment de vos réponses.
Je suis perdu avec plusieurs informations et je souhaiterais un éclairage svp. Ma cousine touche le Rsa et elle doit bénéficier d une donation heritage de 30 000 euros. Elle ne sait pas comment procéder sans être perdante sur sa situation. Si elle accepte héritage, rsa supprimé sur 1 an, lui a ton dit à la caf. Que peut elle faire afin de ne pas percevoir un cadeau empoisonné? Comment peut elle le déclarer sur DTR sans qu elle se fasse pénaliser ? Merci infiniment de vos réponses.
A voir également:
- Rsa et don familial
- Quotient familial 2025 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Texte de don avocat ✓ - Forum Donation-Succession
- Rsa et interim - Forum RSA
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
un an de RSA si elle est célibataire , ça fait environ 5800 € , et si elle touchait 50 000 ou 100 000 € , ce serait pareil , ça me semble idiot ,pour moi le principe de la déclaration trimestrielle est qu'on recalcule tous les trimestre l'argent perçut et si le trimestre suivant elle ne touche rien , elle retrouve son RSA , en plus , ça crée une injustice par rapport a ceux qui ont touché une telle somme avant le RSA qui est considéré comme un patrimoine en tout cas tant qu'ils n'est pas dépensé il peut y avoir des contrôles de niveau de vie mais ... . et si il est en livret d'épargne on ne déclare que les interets
Si cette somme est versée en petites mensualités , effectivement cette petite somme est comptée tous les mois
Ce n'est qu'unavis
Mais C est quoi le mieux sur la déclaration trimestrielle, déclarer en argent placé (exemple LEP) et déclarer les intérêts au moments qu ils atterrissent. Du coup sa veut dire q j informe pas de la perception de la somme ? C est seulement au bout de x temps quand les intérêts arrivent q je signale ??
Ou
Déclarer dans autres ressources (argent non placé) et là qu est qui s passe?? Rsa supprimé ??
Une vrai galère ce bordel.
On enlève les revenus procurés c'est normal c'est un revenu , mais qu'en plus on ponctionne le Capital , ça fait beaucoup et ça ressemble a " l'argent placé " . c'est pas logique car il ya une vie après le RSA du moins c'est le but .