Bénéficiaire du Rsa et donation

Nani_6669 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Non -
Bonjour,
Je suis perdu avec plusieurs informations et je souhaiterais un éclairage svp. Ma cousine touche le Rsa et elle doit bénéficier d une donation heritage de 30 000 euros. Elle ne sait pas comment procéder sans être perdante sur sa situation. Si elle accepte héritage, rsa supprimé sur 1 an, lui a ton dit à la caf. Que peut elle faire afin de ne pas percevoir un cadeau empoisonné? Comment peut elle le déclarer sur DTR sans qu elle se fasse pénaliser ? Merci infiniment de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

init

Bonjour
les déclarations se font par trimestre elle risque au max de perdre un trimestre et c'est pas sur qu'elle soit obligé de déclarer comme le dit la CAF faut vérifier
A vérifier bien sur ce n'est pas une affirmation
2
Nani_6669 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse, apparemment C est plus 1 trimestre maintenant. Le technicien de la CAF, lui a formulé 1 an de Rsa supprimé.
0
init

Le technicien dit qu'il faut le déclarer comment ? dans quelle case et il s'appui sur quel article du casf
0
init

Maintenant : ça veut dire depuis quand ???
un an de RSA si elle est célibataire , ça fait environ 5800 € , et si elle touchait 50 000 ou 100 000 € , ce serait pareil , ça me semble idiot ,pour moi le principe de la déclaration trimestrielle est qu'on recalcule tous les trimestre l'argent perçut et si le trimestre suivant elle ne touche rien , elle retrouve son RSA , en plus , ça crée une injustice par rapport a ceux qui ont touché une telle somme avant le RSA qui est considéré comme un patrimoine en tout cas tant qu'ils n'est pas dépensé il peut y avoir des contrôles de niveau de vie mais ... . et si il est en livret d'épargne on ne déclare que les interets
Si cette somme est versée en petites mensualités , effectivement cette petite somme est comptée tous les mois
Ce n'est qu'unavis
0
Nani_6669 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Mais C est quoi le mieux sur la déclaration trimestrielle, déclarer en argent placé (exemple LEP) et déclarer les intérêts au moments qu ils atterrissent. Du coup sa veut dire q j informe pas de la perception de la somme ? C est seulement au bout de x temps quand les intérêts arrivent q je signale ??

Ou

Déclarer dans autres ressources (argent non placé) et là qu est qui s passe?? Rsa supprimé ??

Une vrai galère ce bordel.
0
init

mais quand même sans porter de jugement
On enlève les revenus procurés c'est normal c'est un revenu , mais qu'en plus on ponctionne le Capital , ça fait beaucoup et ça ressemble a " l'argent placé " . c'est pas logique car il ya une vie après le RSA du moins c'est le but .
1