Bénéficiaire du Rsa et donation

Nani_6669 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 13:45
 Non - 15 déc. 2019 à 18:05
Bonjour,
Je suis perdu avec plusieurs informations et je souhaiterais un éclairage svp. Ma cousine touche le Rsa et elle doit bénéficier d une donation heritage de 30 000 euros. Elle ne sait pas comment procéder sans être perdante sur sa situation. Si elle accepte héritage, rsa supprimé sur 1 an, lui a ton dit à la caf. Que peut elle faire afin de ne pas percevoir un cadeau empoisonné? Comment peut elle le déclarer sur DTR sans qu elle se fasse pénaliser ? Merci infiniment de vos réponses.

1 réponse

Bonjour
les déclarations se font par trimestre elle risque au max de perdre un trimestre et c'est pas sur qu'elle soit obligé de déclarer comme le dit la CAF faut vérifier
A vérifier bien sur ce n'est pas une affirmation
2
Nani_6669 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 14:04
Merci de votre réponse, apparemment C est plus 1 trimestre maintenant. Le technicien de la CAF, lui a formulé 1 an de Rsa supprimé.
0
mais quand même sans porter de jugement
On enlève les revenus procurés c'est normal c'est un revenu , mais qu'en plus on ponctionne le Capital , ça fait beaucoup et ça ressemble a " l'argent placé " . c'est pas logique car il ya une vie après le RSA du moins c'est le but .
1