Les discussions
Je voulais juste savoir sur les primes de maternité
Bonjour, Une personne enceinte de 17semaine peux toujours aller déclarer sa grossesse et avoir le prime de maternité juste pour savoir
Escroquerie a l rsa
RésoluBonjour, je connais une personne qui touche le rsa alors qu' elle est propriétaire et vit avec quelque en a le droit? bien sur je tiens a être anonyme
Abonnement bibliothèque
Bonjour J'aimerais savoir si les allocataires du RSA ont la gratuité d'inscription aux bibliothèques municipales de Paris et les détails de réglement...
Rsa sans avis de non imposition
Bonsoir à tous, Je suis bénéficiaire du RSA depuis quelques semaines sauf que j'ai cru comprendre que nous devons en fin d'année ou début je ne sais...
Accusée de frauder la caf à l'étranger
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée: Je suis tombée enceinte en 2017 alors que j'étais étudiante. Seule et sans revenus je me suis donc réf...
Montant que je peux percevoir
Bonjour, ayant des problèmes de santé et plus de 25 ans, j’ai dû interrompre pendant un an mes études. J’ai travaillé en cdi durant un mois au mois d...
Mère et fille sous le même toit
Bonjour, Ma fille de 30 ans n'a plus de boulot, elle désire vivre avec moi, je touche le RSA depuis quelques années. A-t-elle droit au RSA ? Et vont...
Cumul
Bonjour, je voulais savoir si avec mon RSA en tant que maman seule avec un enfant que je touche depuis octobre 2019 je peux cumuler pôle emploi d'un m...
Rsa et are
RésoluBonjour, Après être restée sans aucuns revenus à cause d'une séparation, j'ai fais une demande de RSA qui vient d'être acceptée il y'a quelques jour...
Seule avec trois enfants
Bonjour, je suis séparé de mon concubin et j’ai trois enfants mes le dernier en garde alternée.Combien vais-je avoir par la CAF et je suis sans emploi...
Lorsque je perçois le rsa ai je l'obligation de faire une demande d'apl ?
Bonjour, Si je suis bénéficiaire du rsa ai je l'obligation de faire une demande de rsa ? D'avance merci pour vos réponses.
Je ne comprend pas mes revenus
Bonjour, J’ai une question , Alor j’étais en formation rémunéré depuis Mars 2019 , ma formation a terminée le 6 Septembre 2019 ... Est ce que c’...
Ressource annuelle 2017
Bonjour, j'ai une petite question je me suis inscrit pour le rsa en septembre (j'ai donc toucher mon rsa au mois d'octobre) en explorant l'application...
Aide rsa
Bonjour, Je touche le rsa sur le compte de mon conjoint mais du coût son rsa a lui a baisser a 28e , quelqun serais le dire comment cela ce fait ? ...
Convocation rsa
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça. J'ai reçu une convocation du rsa depuis plusieurs jour qui aura lieu le 24. Je...
Aide rsa
Bonjour, Ai-je droit au RSA? Je vis à France depuis 7 ans, je n’ai pas travaillé et j'ai trois filles nées ici. Merci d’avance
Rsa non percus
Bonjour, On ma suspendu le RSA à partir du 1 août on ma verser septembre et pas le moi d'août es normal ?
France : fsl
Bonjour, je suis une femme seul qui vie avec mes deux fille âge de 10 ans et 14 mois actuellement je suis emploi je cherche un logements. Est ce que j...
Argent placé
RésoluBonjour, lorsque je fais une simulation RSA, dans la case "argent placé" je dois mettre le montant figurant sur mon Livret A ou les intérêts perçus en...
Rdv référent rsa
RésoluBonjour Suite à un non renouvellement de mon contrat de travail et ne trouvant pas d'emploi je me suis mise en AE (charges payées et comptabilité à j...
Maintien de minima sociaux.
Bonjour, Mon fils vit seulement des minima sociaux. Je suis à la retraite. J'aimerais vendre mon appartement en viager et lui acheter un studio a...
Possible de bénéficier du rsa ?
Bonjour ou bonsoir bref j'ai compris que pour bénéficier du RSA droit il faut occupé un emploi pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au minimum ...
Rsa et radiation pôle emploi
RésoluBonjour, Je vient d'être averti que je risquer la radiation de pôle emploi car je nd peut fournir de justificatif de recherche du coup il von me rad...
Rsa et revenus conjoint vivant à l'étranger
Bonjour, Mariée à l'étranger et bénéficiaire du RSA le temps de retrouver un emploi, mon mari vit à l'étranger dans un pays hors Union Européenne....
Rsa taxe habitation et domiciliation d'un enfant
Bonjour, Ma sœur (64 ans) perçoit le RSA et est habituellement exonérée de taxe d'habitation. L'un de ses enfants, hébergé par divers amis (au gr...
Rsa ou apl réduit ?
Bonjour, Je suis au rsa et si je travaille 4h par jour est ce que mon rsa ou mon apl seront réduit merci pour vos réponses
Impossible de faire une demande de rsa en ligne....
Bonjour, Ce 17 octobre marque le dernier jour de mon chômage qui arrivera à son terme ce soir. J’ai donc changé ma situation personnelle dès ce ma...
Rsa assistante sociale
Bonjour, Étant suivie par pôle emploi actuellement, ma référente m'a clairement demandé pourquoi j'étais encore inscrite vu que je ne touchais auc...
Rsa titre de séjour pour soins
Bonjour, Je suis travailleur social et j'accompagne une personne en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale. Cette personne a obtenu un titr...
Montant de rsa
FerméBonjour, j ai vu les montants du RSA pour une personne seul c est 545.48 j'aimerai savoir pourquoi je ne touche que 480 Euros merci de m aider
Rsa interonpu
Bonjour, je voudrais savoir quand quelle cas le rsa est t’il interonpu
17 ans enceinte seul et sans revenue
RésoluBonjour, Je suis âgée de 17 ans, sans revenues seul et enceinte de 3 mois, j'ai déclarée ma grossesse a la caf, mais on ne m'a pas du tout parler du...
Retraite
Bonjour, J ai travaillé 15 ans avec mes ex beaux parents puis avec mon ex mari dans une station service de 1981 à 1993 sans être déclaré, je servais...
Est ce que ça peut être une erreur ?
Bonjour, J'ai un trop perçu de RSA de a peu près 2700 euro cela n'est pas le souci , il me prennent 122 euro tout les mois le souci c'est que il dev...
Ressources trimestrielles, rentrée d’argent compte courant
Bonjour, J’ai lu sur internet que la caf prend en compte comme « ressources » jusqu’aux cadeaux de noel (en argent), des parents. J’ai mon premie...
Bénéficier du rsa
Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant revenu du foyer 951 euro epoux pension d'invalidite moi meme aucun revenu enfant lyceene logement a ti...
Quel droit caf pour un jeune étudiant libre
Bonjour, est-il vrai qu'un jeune homme de 25 ans étant sans revenu et hébergé gracieusement chez sa mère qui vit du rsa étant etudiant libre donc san...
Couper l'ass pour avoir le rsa
Bonjour, je suis mariée avec trois enfants à charge de 21, 17et 8ans. Mon mari perçois actuellement de l'ASS à 502 euro par mois et...
Le revenu trimestriel vaut-il pour le calcul des 3 mois ou est-ce mensuellement?
Bonjour, Est-ce-que la déclaration trimestrielle prend en compte le revenu à l’échelle trimestrielle ou mensuelle? Si j’ai eu un revenu de 1500€ ...
Donation et rsa
Bonjour, Ma petite fille touche actuellement le RSA et je souhaitais lui faire une donation de mon vivant pour l’aider. Y a t’il un montant autre qu...
Assurance-vie et rsa et aides au logement
Bonjour, je suis en cours pour faire une demande de RSA. A l'entretien à l'a CAF, on me demande si j'ai de l'argent placé. Je n'ai rien répondu su...
Demande d'information rsa
Bonjour, actuellement je vis avec ma copine (pas mariés ni pacsés mais on vit sous le même toit) qui est encore étudiante. Moi j'ai terminé mes études...
Référence jurisprudence
Bonjour, Avez-vous s'il vous plait les référence de ces jurisprudences ? Par avance MERCI
Toucher une aide financière
Bonjour, j'ai été au conseil départemental de la Côte d'Or suite à ma démission il y a 3 mois chez mon employeur on me refuse le Rsa. Je dois attendre...
Bonjour. mon allocation de chômage et terminé
Je risiden en France
Terrain non loué pour calcul du rsa. précisions
Bonjour, Lors de la déclaration trimestrielle de ressources dans le cadre de la prestation « RSA », j’ai vu la catégorie « Terrain non loué ». En ef...
Quelles activités précédentes
BONJOUR. ALORS !! Je suis entrain de remplir ma demande de RSA, et on me demande quelle est mon activité maintenant, très bien, ok. Mon activité précé...
Aide au rsa et demande de rappel
Bonjour, Je suis allocataire à la caf à partir de début novembre 2019 est j’ai droit au rappel avant cette date ? Je suis un réfugié !! J’ai reçu mo...
Rsa, études, auto-entreprise
Bonjour, Je suis au RSA , complément de mon activité d'auto entrepreneur 26 ans. En octobre je commence un master 2 , 3 jours de cours par sem...
Rsa + asf
RésoluBonjour je vie seul avec deux enfants le père donne que 90 euro de pension alimentaire on m'a dit que je pouvais entamer les démarches pour avoir un c...