Les discussions
Peut on recevoir le rsa en mandat cach
Bonjour, peut on recevoir le RSA en mandat cach
Explication
Bonjour, Svp aidez car j'ai un peu soucis, je suis allocataire de la rsa, mais depuis le mois passé la caf a couper mes droits je ne touche plus rie...
J'ai déjà eu une convocation
Bonjour, Sachant que je touche le RSA j'ai déjà eu une convocation j'ai déjà assister a un rdv avc mon fils de moins de 2 ans , et il mon redonner u...
Refus rsa sdf
Bonjour, Bonjour, (un peu long mon explication) Je vous expose un peu ma situation et ma vie afin que vous puissiez comprendre. Avant 2017 j'ai ...
Retrait du rsa
Bonjour, mon fils avec 360 euros du TSA et une allocation handicapé tous les trois mois de 80 euros. On lui a tout retiré son rsa. Comment peux t on v...
Montant rsa hebergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je suis allocataire du RSA et vais probablement être hébergé à titre gratuit après le printemps (et en attendant qu'un logement social se...
Rsa supprimé après reprise activités
Bonjour, Le 1er octobre dernier j'ai repris une activité professionnelle, avant cela j'etait sans activité depuis quelques mois et je toucher donc...
Dossier rsa
Bonjour, je suis hébergée gratuitement que veux dire date d’emmenagement?A partir du moment où j’ai commencé à travailler ?
La caf a décalé les revenus
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans la déclaration trimestrielle faite à la Caf, il paraît que l'on prend en compte les ressources payées le mois su...
Rsa supprimé
Bonjour, jèai 61 ans je suis veuve dpuis le mois de juin pas de ressources seulement une retraite de réversion de 80e j'ai eu le rsa durant trois mois...
Apl des parents impactés si travail au smic?
Bonjour, Je suis actuellement hébergé chez ma mère (avec participation aux frais, comme déclaré sur le site de la CAF). Cependant on m'a dit que c...
Aide financière
Bonjour, J’ai 21 ans, je beneficie actuellement une aide de 100 e de ma mission local suite à démission en 2018. J’ai bossé de nov 2018 à décembre...
Rsa pour mon epoux malgré mon cdi
Bonjour, Je travail en restauration en cdi Je gagne entre 1200et1350€par mois Mon epoux n a plus droit au chômage Aurait il droit au rsa en sach...
Quel salaire pour maintenir mon rsa?
Bonjour, J'ai deux enfants à charge séparée et en procédure de divorce et gagne 1197 euros de rsa. Je viens de prendre un logement et en principe au...
Situation de famille
Bonjour, Je suis mère isolé et perçois le rsa je suis en congé parental depuis quelques mois pourquoi ai-je reçu une convocation du département du c...
Aucun revenue
Bonjour ma femme et locataire caf et on ces déclarer ensemble . Je aucun revenues mes elle oui on a le rsa mes jaimerais s'avoir ci le rsa qu'on lui ...
Demande remboursement rsa
Bonjour à tous, Une question s’il vous plaît: Je vous explique la situation: Depuis le décès de mon père en 2015, Ma mère habitait seule en 93 ...
Pôle emploi et rsa
Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa depuis 1 mois que j’ai réussi à obtenir car il ne me reste qu’une UE à valider de sorte que je n’ai plus le sta...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, Je vous laisse savoir en touchant le rsa et apl .je souhaiterais héberger gratuitement un ami sans domicile qui touche le rsa. Quel sont le...
Rsa et aide aliment parents
Bonjour, Est ce que les denrées alimentaires achèter de ma part et donner à mère doit être déclaré dans RSA. Je ne donne pas d’argent mais je fais...
Départ à l'étranger
Bonjour, Je suis partie pour l'étranger pour une durée de moins de trois mois, mais je ne me suis pas trouvée informée du fait que je devais le décl...
Obtenir le rsa
Bonjour, J'aimerais connaître combien de temps met le RSA a être obtenu ? Merci ayant rendez vous le 13 novembre combien d'attente ?? Merci beaucoup
Savoir si j'ai le droit au rsa, en aillant un contrat cddi
Bonjour, je voudrai savoir si je perce vrai bien le rsa j'ai un contrat CDDI avec un salaire de 888€
Bonjour, je suis mariee a un francais.j ai juste un recepice de titre de sejour.
RésoluBonjour, Je suis mariée a un français, je viens d avoir mon recepice de titre de séjour qui m autorise a travailler mais j ai pas encore de travail,...
Informations rsa
Bonjour, J'aurais voulu savoir , quand je me rend sur mes démarches en ligne on me marque dossier traité ça veux dire quoi que c'est favorable ou ...
Arrondir à l'euro près ?
Bonjour, On ne doit pas tenir compte des centimes pour faire ses déclarations de salaires. Mais faut-il comme pour les impots arrondir à l'Euro le p...
Inscrit a pole emploie pour ccdi
RésoluBonjour, je beneficie du RSA , je me suis inscrit à pole emploie pour avoir une attestation affin de pouvoir prétendre a un CDDI et faciliter ma rech...
Rsa activité et rsa jeune
Bonjour, Je perçois un rsa activite, ma fille de 24 ans vient de terminer ses études et n'as pas encore trouvé de travail. Elle voudrait demander...
Obtenir rsa jeune
Bonjour, Bonjour, j'ai rempli le formulaire RSA le 1er janvier 2018 parce que j'étais enceinte. J'ai reçu le RSA immédiatement après février. En ...
Rsa et conjointe au smic
Bonjour, Actuellement en congé maternité, avec un cdi payé au smic de base; je suis en concubinage avec mon conjoint qui vient d’atteindre la fin de...
Rsa en attendant retraite
Bonjour, j avait deja publier. Mais la ca y est en retraite officiellement le 1er novembre et dossier toujours pas traiter. La carsat confirme qu il f...
Allocation prim
Bonjour, Ce mois ci je dois déclaré un trimestre a la caf qu'elle est la dernière date car moi je suis payer le plus tôt le10.merci pour votre répo...
Je n'ai toujours pas mon rsa
Bonjour, Auto-entrepreneur depuis début Janvier 2017. J'ai effectuer une demande de RSA le 30 Janvier 2017 auprès de la CAF devant l'absence de con...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, la caf me demande ma déclaration trimestrielle mais je suis à la retraite que dois je faire ?
Rappelle de rsa ?
Bonjour, cela fait maintenant 6mois que je suis enceinte et je n’est que 17ans, je suis en formation et je suis rémunéré que 130 par mois.. j’ignorais...
Droit rsa divorce en cours époux encore au domicile
Bonjour, Je ai travaillé10 ans puis aprèsla naissance de mon fils en 2003 je ai cessé toute activité professionnelle et est été en congé parental ju...
Déclaration situation maritale caf - france
Bonjour, Je me suis marié à l'étranger en 2016 et je suis venu après mon mariage en France et je suis parti à la CAF ils m'ont demandé si je vis se...
La caf me coupe tous le temps
Bonjour, Je vous écrit car je suis totalement perdu j'ai du RSA au mois de novembre mais mes droits sont couper pour décembre ! Pourquoi? Bonne que...
Rsa + chômage ?
Bonjour, Mon ex mari était éligible au chômage mais il n en a pas fait la demande mais il a fait une demande rsa qu il a toucher (pour ne pas être s...
J'ai un récépissé
Bonjour, J'ai un récépissé et ma femme a une carte de séjour de 10ans je voudrais savoir si ont a droit au RSA couple merci
Mes droits de la caf
Bonjour, Je suis femme divorcée avec 2 enfants âge de 11 et 8 ans son activité professionnelle depuis le mois de janvier 2019 quels sont mes droits ...
Aide vis à vis du rsa
Bonjour Voilà je souhaite savoir si en cas de déménagement le temps que mon dossier sois transmis d’une caf à une autre si je vais quand même touc...
Versement rsa
Bonjour je perçoit l AAH et je suis en concubinage et depuis juillet ma conjointe est sans emploi. Sachant qu'elle a un garçon de 4ans et que depuis j...
Mutuelle et rsa
Bonjour, J’ai une question concernant la mutuelle. Je ne suis plus étudiante depuis juin donc je ne peux plus être affiliée à la mutuelle ou j’etais...
Prestations sans droits
Bonjour, je touche l RSA , et après mon mari déclaré qu il travaille et ils on arreter l RSA et meme mon mari touche pas vraiment . qsq je dois fai...
Aide pour le rsa
Bonjour, Pourquoi je ne touche pas le rsa car ma copine touche que 580 de salaire puit la prime d'activité pour elle et la pension handicapé pour el...
Drmande de rsa
Bonjour, je perçois l'ASS qui est de 16,74€par jours je voudrais savoir si je peux avoir droit au RSA complémentaire. Je suis célibataire et maman de...
Garder mon rsa entierement avec revenu locatif de 260 €
Bonjour, imaginons le cas suivant : je suis seul, sans ressources, pas d'enfant à charge, pas marié mais avec un revenu locatif de 260 euros p...
Demande d'information rsa
RésoluBonjour, Je n'ai pas eu droit à tous cela?? Enceinte après la déclaration a la CAF (dans les délais) rien juste la prime de grossesse à la naissanc...
Convocation contrôle caf lendemain de départ à l'étranger
Bonjour, Voilà je suis parti à l'étranger rendre visite à ma mère gravement malade mercredi dernier, et comme par hasard je reçoit une convocation à...