Les discussions
Être au rsa et faire demande chômage
Bonjour à tous. Je faisait de l'intérim et touchait rsa et prime d'activité. Ensuite le rsa c'est arrêté et je touchait que la prime activité et ma m...
Caf et chomage
Bonjour, Voilà j'ai 3enfants et je vie seule 391.15 d'apl et 726euro de caf puisqu'il menleve 185euro de retenue.et la je vois que je vais recevoir ...
Aides de rsa
Bonjour, je veux savoir mes droit de rsa mon mari habite à l’étranger il viendra jamais et mois je suis enceinte
Mes versement sont interrompu
Bonjour, avez vous déjà eu ce genre de problème avec la caf ? alors je vais sur mon site caf.fr et en haut sa affiche ALERTE(LES VERSEMENT DE VOS PRE...
Rsa supprime fin de droits
Bonjour, J'ai reçu un email de la caf disant que je suis en fin de droit au RSA ,RSA supprime,mon conjoint percoit les assedics je ne touche que le...
Que dis la loi pour ce retard de paiement de la caf
RésoluBonjour, mon dossier RSA est traité mais toujours pas reçu de paiement ?ma demande initiale de RSA et de septembre 2019.ayant entraîné une ouverture...
Demande explication
Bonjour, Je suis un peu perdu au niveau de mode de fonctionnement du rsa. C est la 1ere fois que je touche cette aide. Je suis sans emploi depuis...
Caf
Bonjour, J aimerais savoir si après un dossier en traitement (il s agit d une declaration de naissance) mes droits seront ils payé en arriéré ?
Rsa et condition
Bonjour, J’aimerais savoir si on doit obligatoirement être inscrit au chômage pour percevoir le RSA. Merci d’avance
Changer de référent
Bonjour, Mon oncle est au RSA, lors de sa première réunion de groupe il c'est trompé, et il a un référent pole emploi et il voudrait un référent soc...
Rsa et auto-entrepreneur
Bonjour, j'ai crée mon entreprise début juin, je suis au régime micro-entrepreneur (activité libérale), je touche également le RSA et la prime d'...
Rsa et rqth
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et titulaire d'une RQTH (reconnaissance travailleur handicapé) Bien avant d'avoir cette RQTH j'...
Rsa en collectivité d’outre-mer
Bonjour, Je viens de percevoir le RSA depuis un mois, en France métropole. Ayant des problèmes personnels avec ma mère qui m’heberge, j’ai décidé ...
Control rsa
Bonjour, Est ce que la caf à le droit de verifier avec la police aux frontiere
Caf
Bonjour, La Caf me menace de la suspension d'Rsa et me demande d'entamer une procedure de fixation de pension alimentaire contre mon conjoint residan...
Rsa et soutien scolaire
Bonjour, Je suis inscrite au RSA depuis mars 2019. Ayant voulu être de bonne foi, j ai déclaré par erreur avoir perçu un montant de 300-440 euros en...
Rsa et oubli actualisation pôle emploi
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA depuis plusieurs mois et je suis inscrit en parallèle à PE où je m'actualise tous les mois. Cependant, j'ai oubli...
Rsa et formation pole emploi
Bonjour, Je vais commencer une formation en janvier qui a été validé par pole emploi et le coût de la formation sera financer par pole emploi. Ma q...
Dossier traité après recours commission amiable
Bonjour, J’ai effectué une demande de rsa en mars , qui m’a été refusée en septembre, j’ai donc fait appel à une assistante sociale avec un dossier...
Aucun droit
Bonjour, je vie en concubinage comment faire car je demande à la caf mes droits mais on me répond que je n'ai aucun droit.je suis une reconversion dep...
Constat
Bonjour j ai recu un courrier d un expert assermente de la caf me stipulant que je ne residais pas en france et principalement en tunisie depuis au m...
Notification fraude au rsa
Bonjour, En date du 16 mai 2019, j'ai reçu un courrier en recommandé avec AR de la part de la CAF (Caisse Allocations Familiales) me notifiant une ...
Reduction de 50% de rsa
Bonjour, j'aurais voulu savoir jai eu une reduction de 50 % de rsa pour deux mois est ce qu'il vont me rembourser cette reduction car jai deux louer d...
Rsa et salaire
Bonjour, Je dois commencer une activité salarié en cdi le 2 janvier et actuellement j'ai un rsa à 1067 € . Je suis séparée et élève seule mes 2 enf...
Pour recevoir le rsa
Bonjour, je suis titulaire d'une carte de séjour depuis 2014 mais je n'ai pas pu travailler car c'est un séjour visiteur ... bientôt ma carte va cha...
Pouvez vous m’aidez svp sur rsa
Bonjour, Je suis mariée avec un tunisien depuis août 2018 je touchais le rsa encore maintenant mon mari a un visa regroupement familiale il a rdv à ...
Suspension
Bonjour, la Caf me suspend mes droit de RSA lor de mon changement de situation que j'ai effectuer exactement en même temp que ma declaration trimestri...
Caf qui va controler chez mon ancien hébergeur
RésoluBonjour a tous étant mere isolé est ce normal que la caf aille chez mon ancien hébergeur pour savoir si je vis toujours chez elle et depuis quand ...
Demande de renseignements pour la caf
Bonjour, je souhaiterais me déclarer en RSA SDF couple quel papier faut il? En sachant que mon copain a que un passeport et une attestation d hébergem...
Renseignements mon conjoint touche une retraite de 1600€
Bonjour, Ai-je droit au RSA vue que mon conjoint touche 1600€ et moi je suis sens revenu Merci de me renseigner Cordialement
Versements rsa
Bonjour, J'ai fait une demande de rsa le 25 novembre 2019 , la demande a était traité le 11 décembre, on ma dit qu'il devais y avoir une date qui ...
Bénéficiaire du rsa et donation
Bonjour, Je suis perdu avec plusieurs informations et je souhaiterais un éclairage svp. Ma cousine touche le Rsa et elle doit bénéficier d une donati...
Demande information versement rsa
Bonjour, revenu d'expatriation fin novembre jai rdv à la CAF pour une ouverture de droit et donc demande de RSA le 20 décembre , ma question est ...
Combien de temps on touche rsa après travail
Bonjour, mon epouse touche rsa + 2 enfants moi j'ai rentre en france le 5/2017 et depuis ce temps je touche rien car j'ai pris mon titre sejour au 10...
Baisse rsa
Bonjour, Je suis une maman seule avec 2 enfants un garcon de 8 ans et ma fille de 8 mois je percois l ass 500e et rsa mais depuis 2 mois j ai deja p...
Demande informations concubinage rsa
Bonjour, Peut on bénéficier du rsa lorsque l'on est sans activité et avec un conjoint (nous ne sommes pas mariés) qui touche un chômage de 1100 eu...
Demander pour le caf
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui sur l'app du CAF que votre dossier a été traité. Maintenant quand je vais recevoir le CAF?
Délai rappel credit agricole
Bonjour, Après avoir effectué ma déclaration trimestrielle le 1er décembre, mon dossier a été traité et finalisé le 12. Mon application m'affiche un...
Renseignements de droit de rsa
Bonjour, Je travaille me je ne touche pas beaucoup que 621 € est-ce que je le droit à RSA en sachant que je suis en CDI me mon salaire net ce 621 ...
Situation allocations familiales
Bonjour, Sur le site internet de la caf j,ai été informé que je n'avait plus des droits aux allocations familiales , et que en plus de ca je dois pa...
Rsa et are
Bonsoir Je voudrais des éclairages concernant le cumul RSA et ARE. J'ai travaillé 3 ans à mis temps et mon contrat s'est terminé le 29 aout 2019. M...
Argent placé et rsa
Bonjour, J'ai appris ce trimestre que je devais déclarer mon épargne mais je me suis trompée en tapant et en cherchant comment faire pour résoudre m...
Pas de rsa
Bonjour J'ai travailler à temps partiel cet été (juillet août et septembre 2019). J'avais déjà le RSA et on a continuer de me le verser jusqu'en oc...
Origine du rsa
Bonjour, c' est le Conseil départemental qui donne le RSA aux gens en fin de cômage ; mais, est ce l' état qui donne l' argent du RSA au Conseil dépa...
Dossier récent
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement. Voilà je vais essayer d’être claire.. je suis actuellement enceinte de 40semaines, j’ai donc fait ...
Rsa est 2019
Bonjour, je voudrais je suis sens domicile fixe j ai une adresse a la mairie ou je vais récupère mon courrier je touche pour le moment 492 euro je vo...
Probleme demande rsa
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible, je sors actuellement de la caf de ma région suite à un premier rendez vous pour une demande de...
Contrôle de situation
Bonjour, J'ai reçu un contrôle de situation je vous explique je vis dans une maison que possède mes parents et ma fille de 24 ans et ses enfants viv...
Fausse déclaration
Bonjour, une personne que je connais, fait de fausses déclarations: Soit disant elle est seule avec 2 enfants(17 et 16 ans) Alors que son conjoint v...
Plus droit au rsa, ou puis je aller ?
Bonjour, Je n'ai plus droit au RSA depuis six mois. On me repproche des sorties trop régulière de territoire pour me rendre en suisse voisine, afi...