Les discussions
Rsa couple indépendants financièrement
Bonjour, Ma compagne et moi avons l'intention de reprendre chacun notre indépendance au niveau du logement et au niveau financier. Notre situ...
Je veux me radier
Bonjour, Je voudrais me radié de pôle emploi , sachant que j'ai que 210e de rsa par mois . Si je me radie va ton me couper le rsa ? Quelle revenu...
Arret maladie et rsa
Bonjour, je suis depuis le 24 juin inscrit à la CAF pour le RSA que j'ai déjà perçu (juin en juillet) mon médecin veut me mettre en maladie à cause ...
Durée attente
Bonjour, J'ai fait une demande apl et RSA au mois de avril 2019 aujourd'hui nous fin juillet est toujours pas de réponse combien temps cela peux e...
Saisie de mon rsa
Bonjour, je touche le RSA et ma banque me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit Bien Cordialement
Remboursement apl plus rsa
Bonjour, Je me suis mariée avec une femme étrangers en décembre 2018 De janvier a décembre je me suis déclaré seul et pour l'année 2019 toujours dé...
Rsa et interim, puis cdi 25h
Bonjour, Je viens d'avoir le rsa au mois de juin juillet. J'ai fait un cachet d'intermittence en juillet j'ai travaillé et touché 175e et je vais ...
Expatriée
RésoluBonjour, J ai démissionner en février 2018 pour partir au Canada Je suis de retour en France dans quelques jours Vais je avoir le droit aux inde...
Rsa dans un couple
Bonjour, j'ai 25 ans et je touche le RSA car je ne travaille pas. je vis avec ma compagne qui elle ne perçoit aucune aide. Elle souhaiterait f...
Pole emplois , arret maladie et rsa
FerméBonjour, J'aimerais avoir un renseignement . Pole emplois me demande un arrêt maladie car je leurs est signalé que j'était malade ( décollement du p...
Question rsa
Bonjour, J'ai fais ma déclaration trimestrielle le 2 juillet 2019 et elle a été confirmé le lendemain, mais quand je vais sur mes droits pour mon rs...
Hébergé avec participations aux frais
Bonjour, je suis installer chez mon copain depuis peu, qui est proprio de son appart. Il paye donc son credit tout les mois. Je vais faire mon cha...
Cumul ass et rsa majoré
Bonjour, Je suis en fin de droit ARE et j'ai reçu un retour favorable pour ASS j'aimerai savoir est ce que je peux cumuler ASS et le RSA majoré. Ma...
Question sur le rsa
Bonjour Je voudrais savoir si je vais chez le père de mes enfants je toucherai toujours le RSA merci d'avance
Demande du rsa
bonjour je suis seul plus pacse depuis le 15 juillet au chômage avec un revenu de 135 euro je voudrais savoir si j ai le droit au rsa merci d avance...
Succession rsa
Bonjour, Bonjour, Suite à une succession, j’ai récemment reçu une importante somme d’argent. Je suis actuellement au rsa et à ma grande surprise, ...
Droit au rsa personne seule
Bonjour, je vais être sous peu en instance de divorce, je n'ai aucun emploi mais suis en recherche active. Ma question est la suivante : Si je tro...
Retenue et compensation sur allocation
Bonjour, suite à un contrôle de ressource la caf ma suspendu mon allocation le temps de traiter mon dossier ce qui a duré plus de 3 mois etant seule...
Mariage franco espagnol, droit caf
Bonjour. Serait il possible savoir si : je vis en France et je recois le RSA . Dans le cas d´un mariage en Espagne avec un espagnol , mes droits ...
Demande de rsa.
Bonjour, J'ai une sarl dans laquelle je suis gérant non salarié. Pourrais-je demander le rsa? Quels seront les documents à fournir? Merci.
Rsa rétroactif ?
Bonjour, J’ai effectué une demande de RSA en date du 08/01/2019 et depuis je n’ai perçu aucune aide. On m’a demandé plusieurs fois des documents j...
Refus rsa à étranger européen
Bonjour, mon mari qui est italien est arrivé en France en octobre 2018 il fait quelques missions d'intérim en octobre novembre ensuite il débute une...
Combien je toucherai du rsa
Bonjour, Je touche 700€ par mois combien je toucherai du rsa je sui moi et avec ma femme enceinte Merci par avance"
Rsa et locataire avec apl
Bonjour, J’ai le rsa. puis-je louer une chambre dans mon appartement et est-ce que mon locataire peut avoir l’APL (s’il est éligible) et moi garder ...
Info rsa et vendanges
Haut-Rhin : les bénéficiaires du RSA qui feront les vendanges, continueront à percevoir leur allocation vendredi 20 juillet 2018 Un dispositif e...
Rsa suspendu
Bonjour, Nous sommes un couple sans allocation chômage. Actuellement en contrat PEC (20h/semaine) pour 690 euros/mois, ma femme à travaillée débu...
Demande de rsa introuvable
Bonjour, J'ai déposé une demande RSA le 24 Mai 2019 nous sommes le 15 Juillet aucune nouvelles. Dans mon espace personnel ma déclaration de gross...
Question rsa 2019
Bonjour, Je voudrais savoir je n ai plus aucune revenu je vie en couple avec un enfant en charge mon conjoint travaille dans un milieu protéger il t...
Payer des dettes
Bonjour, Je souhaiterais avoir un accompte vite car je dois payer une facture avant mercredi de cette semaine de 1200 merci en attente de votre ré...
Ressource
Bonjour, Je viens de me séparée, bientôt divorcée,j'ai 3 enfants,17,16et13ans,je n'ai jamais travailler.combien je peut percevoir.
Versement de prestations interrompue
Bonjour, Je suis au RSA depui le janvier 2016 j'ai jamais u de pblm le 3juin 2019 j'ai effectué mon actualisation trimestrielles normal ma declarat...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je suis une jeune maman un garcon de 10mois je touche 799euro par mois je vais commencer un travail pour gagner a partie 300 ou 450 par moi...
Rsa suspendu
Bonjour, je viens de recevoir un courrier me disant que l'ouverture de mes droits RSA suite a une clôture de dossier est favorable mais je ne sais p...
Propriétaire et rsa
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue et je touche le RSA peut-on me le supprimer Lerci
Oubli de déclaration
Bonjour, alors voilà mon problème est le suivant : je suis au RSA depuis janvier 2018, ne trouvant pas de travail vu que je n'ai pas de permis de con...
Prime de casse
Bonjour, a tous j'aimerais savoir si j'aie le doit de la crime de case pour ma voiture de année 98 !j'aie pas changer la carte grise comme elle et en...
Virement
Bonjour, je voudrais savoir j'ai un virement du RSA de la CAF qui doit être versé le 5 de ce mois-cije voudrais savoir quand est-ce que ce sera inscri...
Rsa jeune maman cumulable avec aah père
Bonjour, Voilà Monsieur touche l'aah (800€) et je suis enceinte et sans revenu j'aimerais savoir si on se déclare avec pour le logement j'aurais dro...
Couper le rsa à mon ami
Bonjour, Je gagne 830 e mensuelle, nous avons décidé mon ami et moi de vivre ensemble tout en se déclarant à la caf. ceux-ci on décidé de couper le ...
Rsa locataire et propriétaire
Bonjour, Étant au RSA depuis novembre 2018, locataire mais j’ai perdu ma maman en décembre et depuis je suis donc également propriétaire de sa maiso...
Demande de renseignement
Bonjour, Je voudrait savoir si mes revenu vont ètre arété car ca fait 2 ans que je suis marié mais je ne l’avait pas déclaré alort je le ferais main...
Rsa age max
Bonjour, Mon père à 65ans il touche le rsa il va toucher une minime retraite à taux plein à 66ans et 7mois peut t’il toucher l’aspa pour completer ...
Droits rsa suspendu
Bonjour, je suis suspendue de droits RSA depuis bientôt 5 ans! J'ai été suspendu de mon droit, par rapport a une signature de contrat d'insertion que...
Hebergement
RésoluBonjour voilà je suis actuellement herberger avec mes trois enfants chez mon cousin dans sont terrains a titre gratuit risque il lui davoir une dimi...
Dossier pour ars
Bonjour, Combien de temps terite le dossier pour ars caf
Rsa et hébergement
Bonjour, Ma fille de 18 ans attends un bb et vit chez moi , je perds donc le soutien familial que j avais pour elle et cela entraîne également une d...
Besoin d'aide pour bien renseigner la caf
Bonsoir, Je me permet de vous écrire, car j'ai un dilemme... Je suis mère isolée, et en congé parental jusqu'au 24 novembre 2019 (j'ai pris un an)...
Rsa versé à tort ?
Bonjour, J’aimerais savoir si mon RSA a pu m’être versé à tort ? Je viens de reprendre une activité salarié et c’est mon premier mois de paye et j’a...
Mes droits
bonjour , j ai été licencier le 12 mars 2019 je voulais savoir si j avais droit a des aides comme le RSA.
Rdv rsa et vacances
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA et j'ai régulièrement des rdv avec une assistance sociale et une psy dans un centre médico-socia...