Les discussions

Aide logement

Bonjour Madame, Monsieur, Je permets de vous contacter par cette présente afin de solliciter une étude de ma situation. En effet, je suis allocatai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zoulou33

Je suis auto entrepreneur, mon activité ne génère actuellement pas de revenus.

Je percevais le RSA, et ne le perçois plus car j'ai oublié de faire la déclaration trimestrielle. JE SUIS SANS REVENUS ACTUELLEMENT. Suite au décès ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Non

Rsa couple

Bonjour, Je suis actuellement au RSA, et mon copain touche le SMIC. On souhaite emménager ensemble car je suis enceinte. Quels sera le montant de ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Non

Rsa sans carte vitale?

Bonjour à tous. Je suis allée à la CAF ce matin afin de faire mon dossier pour une demande de RSA, ne sachant pas trop quoi amener la conseillère ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Komar

Besoin d’aide pour mon rsa

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit avec la fille cher un amis j’aimerai savoir comment cela ce passe au niveau de la caf mon rsa merci

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Zico

Rsa titre gratuit

Bonjour, J'ai un enfant d'âge 6 ans et je n'ai pas de ressource pour le moment et je compte aller chez une amie qui peut m'héberger à titre gratuit....

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Enfant travaillant en intérim mère au rsa

Bonjour, j'ai une question. J'aimerais travailler en interim (car mes etudes se terminent), mais ma mere est au rsa et touche les APL. Est ce que ma...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Ou avez vous vos informations

Résolu

bsr,je suis assez curieux ou vous avez vos informations car en ce qui concerne le montant du rsa pour une personne seule sans enfants lemontant est to...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Any--Ly

Contrôleur rsa dans les prochains jours.

Bonjour Je suis convoqué par la caf pour subir un contrôle par un contrôleur RSA dans les prochains jours. Je suis sans activités professionnel...

44 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
bernardo_1338

Declaration trimestrielle et changement de situation.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au RSA. Je vis seul et je suis locataire. Le 1,avril 2019, je vais déménagé et vivre en couple chez une personne. ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Loli48

Suspension du rsa depuis 5 janvier

Résolu

Bonjour, Bonjour, aidez moi j ai ete suspendu du rsa depuis le 5 janvier a ce jour couper les vivres pour la raison j ai eu deu rendez vous jai pa p...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
jodelariege

Droit rs après 3 mois payé par la garantie jeunes

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de toucher le RSA après avoir touché des allocations Garantie Jeunes 3 mois d'affilée (soit 484,82€) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Loli48

Rsa et prime d’activité

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et exerce le métier de commerçant via un site e-commerce depuis maintenant 5 ans. Malheureusement le salaire q...

Non

Rsa et ass

Bonjour, Je voulais savoir je touche l ASS, ai je le droit au ras. Je suis parent isolé avec 2 enfants à charge (12 et 9 ans). Je touche un peu de...

Ysabe_l

Papa mineur

Bonjour, je veut éviter d'aller a la CAF car je sais qu'il sont archi débordée donc si je peut avoir de l'aide ici. Voilà je suis mineur jusqu'à fin m...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Milka12

Rsa et contrat 24 h semaine

Bonjour, mon fils de 26 ans touche actuelement le rsa. pole emploi, lui a trouver un contrat insertion de 24 h par semaine.(chez archer)4 mois renou...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Milka12

Prime de noël 2018

Résolu

Bonjour, Est ce que la prime exceptionnelle de Noël est comptabilisée dans le calcul du RSA sur les ressources de Decembre 2018. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Loli48

Femme seule avec carte de séjour et un enfant mineur

Bonjour, je désire me séparer du père de notre enfant car la situation n'est plus supportable. Je vis chez la mère du père de notre enfant, je voud...

Non

Je suis au rsa je cherche une formation rémunéré

Bonjour, J ai 54 ans au RSA je cherche une formation rémunéré

dany311

Revenu foyer ou domicile

Bonjour J'ai 21 ans et habite aux foyers de mes parents titulaire du RSA à la MSA. Je voulais me séparer fiscalement de leur foyer et faire un doss...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Loli48

Rsa et majeur rattaché au foyer fiscal des parents

Bonjour, En 2015 ma fille était étudiante et elle va demander son rattachement à notre foyer fiscal. En 2016, elle va terminer ses études et dans...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
ferzza

Deduction par forfait logement

le RSA couple 826,40€ /mois est diminué d'un forfait logement de 132,22€ quand le logement est payé par une association si le couple peut participer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Loli48

Renseignements

Bon jour je voudrais savoir un renseignement le rsa 1 couple avec 4 enfants et à quel montant svp merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Loli48

Demande rsa

Bonjour j'aimerai savoir bien que vous m'aidez j'ai une question je suis refugier j'ai obtenu mon statut de refugier par l'ofpra pendant le mois de n...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Non

Declaration de couple et remboursement rsa

Bonjour, Suite à ma grossesse, nous nous sommes déclaré en couple depuis 3 ans avec mon conjoint. Celui ci touchait auparavant le RSA. Depuis notre...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Astre123

Attestation pour faore justifier pour le rsa

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas je suis une personne seule avec un enfant de 3 mois je viens de trouver un appartement le s...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Nat67

Avec rsa ou peut travailler

Bonjour, Mon mari et moi en touche 480 euro RSA et 300 euro apl et en a pas des enfants est ce que si je trouve un travail de 1220 euro on continue ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Energizor

Plus de droit

Bonjour, Je suis sans emploi avec 3 enfants en bas age et je n ai plus de droit au chomage pas le droit a l ass ni au rsa. Y a t'il un droit qui exi...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Loli48

Prestations

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir un couples avec 3 enfants 13 12 10 ans combi n je vais percevoir salut merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Soso_2446

Faut-il obligatoirement être inscrit à la caf pour toucher le rsa ?

Bonjour, Faut-il obligatoirement être inscrit à la CAF pour toucher le RSA ? Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Non

Demande de renseignement

Bonjour, je ne travaille pas, je n'ai plus droit au chômage, je ne perçois plus rien. Mon compagnon est en retraite et touche 1600 euros. Ai-je droit...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
pytheas

Cdd d'un mois

Bonjour actuellement au RSA, j'effectue un CDD d'un mois payer 1500 € je souhaitais savoir combien je toucherais de RSA une fois que j'aurai déclarer ...

Loli48

Demande d'information sur rsa jeune

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans souhaiterai revenir vivre chez nous, il a travaillé 5 mois l'année dernière et a perçu des indemnités de chômage ju...

zoulou33

Temps partie et rsa

Bonjour Je suis a temps partiel je fait 16h part semaines je gagne 581e net part mois peut on toucher du RSA en plus je suis sans enfants ou autre ch...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ysabe_l

Droit au rsa

Bonjour, Atteinte d’une maladie non reconnues par l’état français (maladie de lyme) je suis au chômage depuis deux ans. Mais mon indemnisation prend...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Zico

Demande rsa

Bonjour, Mon conjoint travaille étant que routier. Il a une paye de 2500€ à 3000€ selon ces découcher. Il a 300€ de pension à donner plus 700€ de cr...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
vincent_d

Contrôle rsa

Bonjour, Suite a la naissance de mon fils en décembre 2018 j ai eu un courriel me demande l acte de naissances et ensuite quelque semaine après on m...

zoulou33

Travailler sans perdre rsa

Bonjour, J'ai trouvé de travail au temps partiel 12 h/semaine mais mon marie touche RSA il peux pas travailler parceque il est malade j'ai peure qua...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
zoulou33

Rappel rsa

Résolu

Bonjour a vous cher lecteurs,lectrices .ma question est depuis 2017 je suis marier mon mari était un sans papiers janvier 2019 il a obtenu sa carte de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Soso_2446

Montant rsa

Bonjour je suis mère isole avec 2enfant à charge combien mon RSA ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Non

Rsa, je veux faire une demande de rsa

Bonjour* Je suis hébergé a tire gratuit si je fait une demande de RSA la personne qui m 'héberge ne risque t'elle pas une diminution ou une suppres...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
E1762

Rsa couple

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec 2 enfants mon rsa est descendu à 566€ sachent que je ne travail pas ni mon conjoint est ce normal ? N...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Ysabe_l

Rsa et maladie

Bonjour, Je suis au Rsa depuis plusieurs années j avais un suivi régulier avec un référent Rsa du conseil général et puis un jour en 2017 je lui ai ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Sophie_9307

Droit de rsa ?

Bonjour, Je veux savoir si j'ai le droit de RSA j'ai 4 enfants et je suis mère de foyer mon conjoint il travaille merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Energizor

Problème : rsa et pension de veuvage tardive ... que faire ?

Résolu

Bonjour, je souhaite obtenir quelques réponses sur un sujet assez spécial, Voilà donc l'histoire, - Suite à de nombreux problèmes de santé ma...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Non

Rsa -25, parent isolé

Bonjour à tous. J’ai 20 ans et j’attends maintenant mon premier enfant. Je n’ai aucun revenu, je suis actuellement chez ma maman qui m’héberge à tit...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Non

Erreur declaration trimestrielle caf

Fermé

Bonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestrielle le 1er octobre 2018 et malheureusement je viens de m'apercevoir que je me suis trompé sur mon sa...

Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Jenny94_4454

Allocations

Bonjour Je voulais savoir j'ai 4 enfants dont l’aîné va atteindre ses 25 ans et a fini ses études. Il se retrouve au chômage non indemnisé, du coup ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Deaver

Rsa couple

Bonjour , actuellement je vis seule suite à une séparation, je perçois le rsa , mais prochainement nous avons l'intention de reprendre la v...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Non

Durée du contrat d'engagement réciproque rsa

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai toujours entendu dire qu'un contrat d'engagement réciproque du RSA avait une durée de 6 mois, Mais mon référent me donne r...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Loli48
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 6 982