Les discussions
Aide logement
Bonjour Madame, Monsieur, Je permets de vous contacter par cette présente afin de solliciter une étude de ma situation. En effet, je suis allocatai...
Je suis auto entrepreneur, mon activité ne génère actuellement pas de revenus.
Je percevais le RSA, et ne le perçois plus car j'ai oublié de faire la déclaration trimestrielle. JE SUIS SANS REVENUS ACTUELLEMENT. Suite au décès ...
Rsa couple
Bonjour, Je suis actuellement au RSA, et mon copain touche le SMIC. On souhaite emménager ensemble car je suis enceinte. Quels sera le montant de ...
Rsa sans carte vitale?
Bonjour à tous. Je suis allée à la CAF ce matin afin de faire mon dossier pour une demande de RSA, ne sachant pas trop quoi amener la conseillère ...
Besoin d’aide pour mon rsa
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit avec la fille cher un amis j’aimerai savoir comment cela ce passe au niveau de la caf mon rsa merci
Rsa titre gratuit
Bonjour, J'ai un enfant d'âge 6 ans et je n'ai pas de ressource pour le moment et je compte aller chez une amie qui peut m'héberger à titre gratuit....
Enfant travaillant en intérim mère au rsa
Bonjour, j'ai une question. J'aimerais travailler en interim (car mes etudes se terminent), mais ma mere est au rsa et touche les APL. Est ce que ma...
Ou avez vous vos informations
Résolubsr,je suis assez curieux ou vous avez vos informations car en ce qui concerne le montant du rsa pour une personne seule sans enfants lemontant est to...
Contrôleur rsa dans les prochains jours.
Bonjour Je suis convoqué par la caf pour subir un contrôle par un contrôleur RSA dans les prochains jours. Je suis sans activités professionnel...
Declaration trimestrielle et changement de situation.
RésoluBonjour, Je suis actuellement au RSA. Je vis seul et je suis locataire. Le 1,avril 2019, je vais déménagé et vivre en couple chez une personne. ...
Suspension du rsa depuis 5 janvier
RésoluBonjour, Bonjour, aidez moi j ai ete suspendu du rsa depuis le 5 janvier a ce jour couper les vivres pour la raison j ai eu deu rendez vous jai pa p...
Droit rs après 3 mois payé par la garantie jeunes
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de toucher le RSA après avoir touché des allocations Garantie Jeunes 3 mois d'affilée (soit 484,82€) ...
Rsa et prime d’activité
Bonjour, Je suis auto entrepreneur et exerce le métier de commerçant via un site e-commerce depuis maintenant 5 ans. Malheureusement le salaire q...
Rsa et ass
Bonjour, Je voulais savoir je touche l ASS, ai je le droit au ras. Je suis parent isolé avec 2 enfants à charge (12 et 9 ans). Je touche un peu de...
Papa mineur
Bonjour, je veut éviter d'aller a la CAF car je sais qu'il sont archi débordée donc si je peut avoir de l'aide ici. Voilà je suis mineur jusqu'à fin m...
Rsa et contrat 24 h semaine
Bonjour, mon fils de 26 ans touche actuelement le rsa. pole emploi, lui a trouver un contrat insertion de 24 h par semaine.(chez archer)4 mois renou...
Prime de noël 2018
RésoluBonjour, Est ce que la prime exceptionnelle de Noël est comptabilisée dans le calcul du RSA sur les ressources de Decembre 2018. Merci
Femme seule avec carte de séjour et un enfant mineur
Bonjour, je désire me séparer du père de notre enfant car la situation n'est plus supportable. Je vis chez la mère du père de notre enfant, je voud...
Je suis au rsa je cherche une formation rémunéré
Bonjour, J ai 54 ans au RSA je cherche une formation rémunéré
Revenu foyer ou domicile
Bonjour J'ai 21 ans et habite aux foyers de mes parents titulaire du RSA à la MSA. Je voulais me séparer fiscalement de leur foyer et faire un doss...
Rsa et majeur rattaché au foyer fiscal des parents
Bonjour, En 2015 ma fille était étudiante et elle va demander son rattachement à notre foyer fiscal. En 2016, elle va terminer ses études et dans...
Deduction par forfait logement
le RSA couple 826,40€ /mois est diminué d'un forfait logement de 132,22€ quand le logement est payé par une association si le couple peut participer ...
Renseignements
Bon jour je voudrais savoir un renseignement le rsa 1 couple avec 4 enfants et à quel montant svp merci
Demande rsa
Bonjour j'aimerai savoir bien que vous m'aidez j'ai une question je suis refugier j'ai obtenu mon statut de refugier par l'ofpra pendant le mois de n...
Declaration de couple et remboursement rsa
Bonjour, Suite à ma grossesse, nous nous sommes déclaré en couple depuis 3 ans avec mon conjoint. Celui ci touchait auparavant le RSA. Depuis notre...
Attestation pour faore justifier pour le rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas je suis une personne seule avec un enfant de 3 mois je viens de trouver un appartement le s...
Avec rsa ou peut travailler
Bonjour, Mon mari et moi en touche 480 euro RSA et 300 euro apl et en a pas des enfants est ce que si je trouve un travail de 1220 euro on continue ...
Plus de droit
Bonjour, Je suis sans emploi avec 3 enfants en bas age et je n ai plus de droit au chomage pas le droit a l ass ni au rsa. Y a t'il un droit qui exi...
Prestations
RésoluBonjour, je voudrai savoir un couples avec 3 enfants 13 12 10 ans combi n je vais percevoir salut merci
Faut-il obligatoirement être inscrit à la caf pour toucher le rsa ?
Bonjour, Faut-il obligatoirement être inscrit à la CAF pour toucher le RSA ? Merci pour vos réponses
Demande de renseignement
Bonjour, je ne travaille pas, je n'ai plus droit au chômage, je ne perçois plus rien. Mon compagnon est en retraite et touche 1600 euros. Ai-je droit...
Cdd d'un mois
Bonjour actuellement au RSA, j'effectue un CDD d'un mois payer 1500 € je souhaitais savoir combien je toucherais de RSA une fois que j'aurai déclarer ...
Demande d'information sur rsa jeune
Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans souhaiterai revenir vivre chez nous, il a travaillé 5 mois l'année dernière et a perçu des indemnités de chômage ju...
Temps partie et rsa
Bonjour Je suis a temps partiel je fait 16h part semaines je gagne 581e net part mois peut on toucher du RSA en plus je suis sans enfants ou autre ch...
Droit au rsa
Bonjour, Atteinte d’une maladie non reconnues par l’état français (maladie de lyme) je suis au chômage depuis deux ans. Mais mon indemnisation prend...
Demande rsa
Bonjour, Mon conjoint travaille étant que routier. Il a une paye de 2500€ à 3000€ selon ces découcher. Il a 300€ de pension à donner plus 700€ de cr...
Contrôle rsa
Bonjour, Suite a la naissance de mon fils en décembre 2018 j ai eu un courriel me demande l acte de naissances et ensuite quelque semaine après on m...
Travailler sans perdre rsa
Bonjour, J'ai trouvé de travail au temps partiel 12 h/semaine mais mon marie touche RSA il peux pas travailler parceque il est malade j'ai peure qua...
Rappel rsa
RésoluBonjour a vous cher lecteurs,lectrices .ma question est depuis 2017 je suis marier mon mari était un sans papiers janvier 2019 il a obtenu sa carte de...
Montant rsa
Bonjour je suis mère isole avec 2enfant à charge combien mon RSA ? Merci.
Rsa, je veux faire une demande de rsa
Bonjour* Je suis hébergé a tire gratuit si je fait une demande de RSA la personne qui m 'héberge ne risque t'elle pas une diminution ou une suppres...
Rsa couple
Bonjour, Je suis actuellement en couple avec 2 enfants mon rsa est descendu à 566€ sachent que je ne travail pas ni mon conjoint est ce normal ? N...
Rsa et maladie
Bonjour, Je suis au Rsa depuis plusieurs années j avais un suivi régulier avec un référent Rsa du conseil général et puis un jour en 2017 je lui ai ...
Droit de rsa ?
Bonjour, Je veux savoir si j'ai le droit de RSA j'ai 4 enfants et je suis mère de foyer mon conjoint il travaille merci
Problème : rsa et pension de veuvage tardive ... que faire ?
RésoluBonjour, je souhaite obtenir quelques réponses sur un sujet assez spécial, Voilà donc l'histoire, - Suite à de nombreux problèmes de santé ma...
Rsa -25, parent isolé
Bonjour à tous. J’ai 20 ans et j’attends maintenant mon premier enfant. Je n’ai aucun revenu, je suis actuellement chez ma maman qui m’héberge à tit...
Erreur declaration trimestrielle caf
FerméBonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestrielle le 1er octobre 2018 et malheureusement je viens de m'apercevoir que je me suis trompé sur mon sa...
Allocations
Bonjour Je voulais savoir j'ai 4 enfants dont l’aîné va atteindre ses 25 ans et a fini ses études. Il se retrouve au chômage non indemnisé, du coup ...
Rsa couple
Bonjour , actuellement je vis seule suite à une séparation, je perçois le rsa , mais prochainement nous avons l'intention de reprendre la v...
Durée du contrat d'engagement réciproque rsa
RésoluBonjour, Voilà, j'ai toujours entendu dire qu'un contrat d'engagement réciproque du RSA avait une durée de 6 mois, Mais mon référent me donne r...