A voir également:
- Demande information versement rsa
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Premier versement rsa après demande - Forum RSA
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
1 réponse
Bonsoir,
Si on me demandait mon avis, je ne verserai pas le droit avant 2020.
Si normalement un français est réputé vivre en France votre annonce de retour d'expat en novembre ne permet pas d'établir que vous résidez sur le territoire national depuis 3 mois.
Une condition de résidence qui peut être contestable et appliquée tout autrement.
Par contre, le RSA n'est légalement pas servi de manière rétroactive.
Pour en bénéficier, il faut en faire la demande et le droit est ouvert au premier jour du mois de dépôt de votre demande. Ou du moins de la date où vous avez fait la démarche pour l'obtenir.
Exemple : vous demandez un RDV en novembre pour déposer un dossier et on vous reçoit en décembre. Droit dès novembre.
Cordialement,
Si on me demandait mon avis, je ne verserai pas le droit avant 2020.
Si normalement un français est réputé vivre en France votre annonce de retour d'expat en novembre ne permet pas d'établir que vous résidez sur le territoire national depuis 3 mois.
Une condition de résidence qui peut être contestable et appliquée tout autrement.
Par contre, le RSA n'est légalement pas servi de manière rétroactive.
Pour en bénéficier, il faut en faire la demande et le droit est ouvert au premier jour du mois de dépôt de votre demande. Ou du moins de la date où vous avez fait la démarche pour l'obtenir.
Exemple : vous demandez un RDV en novembre pour déposer un dossier et on vous reçoit en décembre. Droit dès novembre.
Cordialement,
14 déc. 2019 à 21:56