Les discussions

Chômage ou rsa ? problème

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je me pose quelque question malheureusement je trouve aucune réponse. Je vous explique ma situation, ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
VanicoPro

Ai je droit au rsa

Bonjour, ai je droit au rsa je perçois 700 eu en invalidité categorie 1 je suis seule et j ai une file merci pour la réponse cordialrment

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Thordendall

Combien dheur de travail pour garde le rsa

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir combien dheurs de travail pour garde le rsa quel contrat je peut fair avec un patron merci bien8

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
thilola

Cumuler plusieurs aides

Bonjour, Je suis actuellement en formation et cela encore pendant 2 ans. J'ai 40 ans. Et depuis l'age de 16 ans j'ai toujours travaillé en tant que...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Non

Rsa couple et apl

 Résolu

Bonjour, avec ma conjointe nous avons fait hier notre première demande d'APL, on a mis son rib, on souhaite aussi faire une demande de RSA couple, ser...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ysabe_l

Droit au rsa

Bonjour, Je vie seul sur le teritoire francais mon conjoint et mes enfants vivent a l'etranger sans ressource ai Je le droit au rsa

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ysabe_l

Travailleur saisonnier ?

Bonjour, j'ai travaillé 2 mois dans les champs l'été dernier (c'était ma première expérience de travail saisonnier), depuis je suis sans emploi, je so...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Non

Toujours pas affiché rsa

Bonjour mon actualisation trimestrielle à été enregistrée le 1 avril sur le site de la CAF à çe jour rien affiché dans mes droits et allocations à ven...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
K

Je reçois le rsa alors que je suis salarié . . .

Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation depuis le début pour vous exposer le contexte. Début septembre je suis diplômé et je décide de m'i...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
pauline

Lettre de la caf

Bonjour, j’ai une question j’ai souscris au RSA en début février il m’on verser pour le mois de fervrier en mars pour le mois de mars en avril et je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
pauline

Peut-on avoir le rsa quand on est propriétaire?

Bonjour, Suis à quelque recherche que je n'est pas comprise. Je viens demandée votre aide. Voici la situation mère est en cour de divorce, elle a f...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Thordendall

Demande d'information d'aide pour logement et si possible rsa

Bonjour, Je me trouve dans une situation assez difficile.J'habite en Angleterre, je suis divorcee et mere de deux enfants.Mon pere habite en France ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Mars

Ass et rsa

Bonjour, Si je perds mes droits à SS suite à une démission sur une période d'essai sur un CDD de 6 mois est-ce que j'aurai droit au RSA merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Veroniquevd

Si je travaille mon conjoint peut-il toucher le rsa ?

Bonjour, Je travaille actuellement et je touche 1180 euro mon conjoint n'a aucun revenu il va avoir 25 ans le mois prochain pourra t-il toucher le R...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
momo

Affichage rsa

 Résolu

Bonjour je suis très inquiète mon RSA pour mai n'est toujours pas affiché pourtant ma déclaration à étée faite et enregistrée le 01/04/2019 quelqu'un ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
xplom

Retenue caf

Bonjour je voudrais avoir un petit renseignement je vous explique : J’ai un ami qui vit maritalement et ai déclarer à la caf lui et son amie son au R...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Zico

Revenus conjoint vivant à l'étranger et rsa

 Fermé

Bonjour, De nationalité française, et aucune ressource, mes versements rsa ont été arrêté car je n'ai pas signalé mon mariage qui a été effectué i...

32 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Moloch

Droit au rsa avec un enfant en couple ?

Bonjour j’ai 25 ans un enfant de 5 mois je suis en fin de droit de chômage. je voudrais savoir si j’aurais le droit au rsa en sachant que mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
GrandCaribou

Demande de rsa

Bonjour, j ai fait une demande de rsa en décembre 2018 quand je regarde sur le compte car du 94 ou je réside il me dire toujours en cours de trai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Non

Prise en compte des revenus du conjoint a l etranger

 Résolu

Bonjour, Mon mariage a été célébré en 2014 mais seulement transcrit en 2018. Je touche le rsa. Je n ai pas averti la caf de cette situation. Elle m...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Non

Requête contentieux sociaux pour défaut de moyens

Bien le bonjour à vous, je viens de déposer une requête auprès du tribunal administratif de Montpellier, comme il m'a été indiqué de le faire, si je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Non

La caf me reclame un trop percu

Bonjour, J ai commencé un travail le 1er mai 2018 en mi temps , alors que j ai été bénéficiaire du rsa . j ai fait ma déclaration trimestrielle fin ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Non

Refus rsa vivant en france depuis 1971

Bonjour, je suis d'origine portugaise 61 ans vivant en France depuis 1971 j'ai travaillé et payé mes impôts en France .. aujourd'hui en attendant ma r...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
JosdaSilva

Rsa chez ma mere

Bonjour, Je ne travailles pas depuis 4 ans et n'ai aucun revenus! Je vis chez ma mère qui a son propre appartement et un travail... Puis je bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Ysabe_l

Rsa et vente de biens d'occasions sur internet

Bonsoir J'avais téléversé le 12 février 2019, ma déclaration de ressources trimestrielle pour les mois de Novembre 2018 - Décembre 2018 et Janvier...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Evilme

Oubli actualisation pôle emploi: rsa en danger?

Bonsoir a vous, Voilà j'habite les hauts de Flandres et suis en recherche d'emploi et j'ai donc le RSA. Chaque mois je mactualise, mais ce mois ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Hellie

Demande de rsa suite revenu foncier avec crédit en cours

Bonjour, J’ai 4 Credit immobilier dont ma résidence principale. Sur les 4 j’ai 3 appartement louer 1084. J’ai 1082 euro de crédit. 214 de fonc...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Non

Concernant une aide au rsa

Bonjour, Madame , Monsieur , je voulez savoirs avec une carte temporaire est ce que je peux faire une demande RSA. Je reste à votre disposition ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
papossible

Je n'ai rien perçu rsa

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai rien reçu ce mois-ci en RSA alors que ma situation n'a pas changé depuis les mois précédents. Il ...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Non

Congé parentale.rsa activité

Bonjour, Je travaille à 50%,et actuellement je percois le chômage Je veux arreter le chômage et prendre mon congé parental (bébé 15mois). Ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Loli48

Rsa et argent placé.

Bonjour, J'ai 3 fils qui sont au RSA et comme je prévois de leurs distribuer un héritage que je vais recevoir j'aurais voulu savoir comment il devro...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Zico

Rsa et pension alimentaire

Bonjour, Je vis seule avec 2 enfants et touche 1041 euros de RSA, d'ici 2 mois mon ex me versera 500 euros de pension, de combien sera mon RSA ? me...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Lelett44470

Demande de rsa

Bonjour Mon mari il touch laah et moi j’ai 25 je voudrais fair la demande de RSA.et ce que j’ai droit et ça accepte.lerci

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
JeanS

Rsa, auto entrepreneur et pensions.

 Résolu

Bonjour, Je pose mes questions ici parce que j'ai du mal à obtenir une réponse et que ni mon banquier ni la caf ne semblent d'accord. Auto-entr...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Hnev

Déclaration de couple rsa

Bonjours à tous , Alors voilà j’ai 17 ans et je suis enceinte de 7 mois j’ai actuellement le rsa majoré et je suis déclaré parent isolé , je vis act...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Zico

Rsa non perçus ce mois-ci et problème de changement de caf

Bonjour, J'ai quitté mon logement en décembre 2018 et je touchais 484€ de RSA puis l'APL depuis j'étais censé toucher le RSA qui était à 550€ puisq...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Krys

Demande rsa

Bonjour, Hier jai appeler la caf car jai fai mon changement dadresse de la caf de bobigny (93) a celle de lille (59) nayant toujour pas eu mon rsa 2...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Sarrah44

Montant rsa majoré pour une personne isolée avec 2 enfants à charge

Bonjour, j'aimerais savoir le montant du RSA majoré pour une personne seule isolée avec 2 enfants dont un moins de 3 ans ?

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Deaver

Loue une chambre gratuitement

Bonjour, mon fils 46 ans est hébergé gratuitement depuis longtemps chez moi à t il le droit au rsa Déclaration faite au fisc dans les 2 sens LUI et m...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Non

3mois intérim peut-on demander le rsa

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ayant travailler 3 mois en intérim pas renouvelable je pouvais faire une demande de rsa

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Thordendall

Rsa couple

Bonjour, Ma femme n,a pas perçu le RSA couple depuis 1/01/2012 elle es d, origine marocaine,on a contacté la caf pour le remboursement des ses année...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Non

Rsa majoré

Bonjour, Je suis au Rsa majoré et j’ai déclaré que j étais toujours sens ressource et pour tempS le rsa majoré a perdu 100€ pourquoi Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Deaver

Savoir si on peux garder le rsa socle si on es heberge gratuit

bonsoir, je voudrais savoir si je peux continuer a percevoir le rsa socle si je me fait hebergée gratuitement par une personne que ce soit masculin ou...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
A.

Bail non renouvelé

 Résolu

Bonjour, J'héberge ma maman dans un appartement en location mais le bail n’est pas renouvelé, comment faire avec ma maman de 58ans et qui n'a pas ...

23 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Rsa couple et retraite

Bonjour, L'assistante sociale de mon mari veut qu'il fasse sa demande de retraite il a 62 ans et n'a pas tout ses trimestres. En faisant une simulat...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
nounette07

Personne étrangère seule sans enfants

Bonjour. J'aimerais savoir si une personne étrangère mais européenne, seule, sans enfants, résidente en France depuis 6 mois, ayant perdu son emploi d...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Non

Demande d'aide assistance social

Bonjour, J ai eu une facture edf impayé 277€. J ai des ressource précaire. Edf ma expliqué de voir mon assistance social. je me suis ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
2cv2i93gk78

Renseignement conseil départemental relevé de capitaux

Bonjour, J'ai reçu hier une lettre du conseil départemental de ma région me demandant un "relevé des capitaux, imposables ou non, du foyer", voir l...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Non

Demande de renseignement

Bonjour je suis maman seule avec un enfant à charge. Je ne travaille plus depuis peu. Je suis sencé percevoir 618e d'indemnisation chômage. Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Thordendall

Disponibilité et rsa

Bonjour, Je me renseigne pour mon frère. Il a été professeur dans l'éducation nationale pendant 20 ans. Ensuite, il a pris une disponibilité pour ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Sofiou
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 6 906