Ressources supérieur au montant fixé par décret

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Bonjour, je vis seule avec 2 enfants et je n'ai plus de droits au RSA depuis octobre , mois où mon dernier fils a eu ses 3 ans . Sur mon compte allocataire il y est inscrit : ressources supérieur au montant fixé par décret ! Je me retrouve donc avec 362 euros par mois ( ASF et allocations familiales ) ! Je me suis rendue à la CAF ils m'ont confirmé la chose comment est-ce possible ?

1 réponse

Bonjour,

Aucune information donnée ne permet de vous répondre.

Une fin de droit au RSA pile poil aux 3 ans de l'enfant correspond plutôt généralement à une fin d'éligibilité qu'à un problème de ressources.

Vous perceviez combien le mois précédent ?
Vous êtes de quelle nationalité ?
Vous déclarez quoi comme revenus ?
Vous avez quel statut ? Etudiant, travailleur indépendant, chômage,... ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019

Bonjour, je suis de nationalité française ,j'ai eu 2 enfants de 4 ans et 3 ans et je j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon deuxième . Le mois précédent j'avais droit à la prestation partagée de l'enfant , à la PAGE et à 128,30 euros de RSA je n'ai pas de revenus
Ça ressemble à une fin de majoration RSA et un calcul prenant en compte la Prepare, PAJE,... Sans abattement.

Essayez d'avoir confirmation de ce calcul et éventuellement, demandez l'abattement sur les revenus plus perçus aujourd'hui.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019

Merci de votre aide , je vais me déplacer demain (grève aujourd'hui oblige)