Les discussions

Aide financière de mes parents

Bonjour Je reprend mes études depuis peu pour une durée de 3 ans. Je suis au rsa et mes parents souhaite m'aider afin de payer mon loyer etc.. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Non

50 euros par mois pendant 3 mois

Bonjour, j’étais au RSA activité, et puis au mois de Novembre j'ai travaillé 1 mois, j'ai fait ma déclaration trimestrielle, et ce mois çi "Mars" et...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
sleepy00

Fin de droit rsa

Bonjour, La caf m'a mis en fin de droit rsa moi et mon mari aucune ressources car pas de papiers

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
durelabeur94

Contrôle rsa et relevés de compte bancaire

Bonjour, Étant bénéficiaire du rsa pour ma fille et moi même ( je vie seule avec un bébé de 15 mois et j ai deux enfants d une precedente union en ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
JusteMoi70

Rsa pour couple marié (sans emploi + étudiante)

Bonjour, Mon mari (25 ans) et moi ( étudiante boursière de 24 ans) ne trouvons aucune réponse satisfaisante à notre question : Mon mari, en CD...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Non

Déclarer mon assurance vie et pea pour ma demande de rsa

Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de RSA et je voulais m'assurer de bien avoir compris comment remplir le formulaire. J'ai placé de...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Non

Demande de renseignements

Bonjour, Voilà j ai eu une suspension de mon ras pour deux mois là je vois que celui ci a été rétablie pr le mois d avril ma question est la suivant...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Non

Participation aux frais & déménagement

Bonjour, J'ai découvert récemment qu'il existait une nuance entre être hébergé.e gratuitement et avec participation aux frais (ce que j'ai toujours...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
J

Renseignements pour la caf

Résolu

Bonjour, J’ai 17ans et actuellement enceinte de 6mois et 1semaine j’ai déposé un dossier pour le rsa etc lundi 24 fevrier donc une semaine et j’aime...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
zico

Pacs et rsa

Bonjour, je deșire me pacser avec mon ami qui vient d'arriver en France. Pour l'instant je n'ai qu'un petit revenu pour deux de 1240 euros net par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
zico

Droit au rsa

Bonjour, je compte mettre ma société sasu en veille je demande si jai le droit au rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Non

Changement de situation

Bonjour, alors voilà, en tombant enceinte il y a 28 semaines. J’ai fais ma demande de rsa en tant que mère célibataire hébergée gratuitement. Demande ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
zico

Qu’est-ce que je risque ?

Bonjour, Mon ami est parti de chez moi en 2017 et revenu en 2019 il n'a pas changé d'adresse et quand moi j'ai commencé à faire les démarches il m'a...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Dawa

Question rsa

Bonjour, Jai une question si quelqu'un peux répondre .. Jai fait une demande de rsa Mon conjoint est au chômage touche 900 /1000 euro depuis...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
nana

Allocations rsa

Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle pour le RSA le26 février,date à laquelle on me l'a demande.hors sur mon compte CAF il est mentionné ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
lutttinette

Demande de rsa en attente depuis 4 mois

Bonjour, fin novembre j'ai effectué une demande de RSA qui a été étudiée et bien réceptionnée par la Caf ainsi que les différents documents demandés p...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
lutttinette

Rester à pôle emploi même si je travaille un peu en france

Bonjour, j'ai 59 ans , je suis aidante familiale chez mes parents . Je travaille 26 heures par mois , et je suis rémunérée en chèque emploi service . ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Claudie

Trop percu

Bonjour, La caf de mon département me réclame un trop perçu de 7700€. Actuellement le dossier est transmis au conseil départemental. Le montant de...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Non

Montant rsa pour maman seule avec 4 enfants

Résolu/Fermé

Bonjour J'ai besoin d'aide car je n'y comprends rien . Je touche 800 euros de RSA . Je suis seule avec mes 4 enfants de 10 ans 6 ans 2 ans et 6...

Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Ysabe_l

Rsa et are (pôle emploi)

Bonjour, J’ai une allocation de retour à l’emploi (ARE) activé et qui me donne droit à 1000 euros par mois, je suis intérimaire depuis plus d’un a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
vincent_d

Obtention du rsa

Bonjour, je touche le rsa si ma compagne le demande et y a droit,cela changera t il ma situation?

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Ysabe_l

Droit

Bonjour, M'a fille de 19 et en contrat d apprentissage en Belgique elle touche 500€ par mois la elle et enceinte mais elle habite chez ns que peu t ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Cecile

Dossier en cour de traitement...

Bonjour, J'ai effectué ma demande d'RSA en novembre 2019, à ce jour je n'ai toujours pas eu droit car mon dossier est en cours de traitement. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Sysy

Conseil départemental

Bonjour, Demande de ma Caf. Sur demande du Conseil Départemental, transmettre une copie complète de la convention parentale signée avec le père de...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Non

Susciter le rejet

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de renseignements sur là ou commence et ou fini le travail d'une assistante social. je su...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
madmyke

Droit au rsa

Bonjour je suis en couple j arrive en fin fin de droit (chômage)et je travailles une association(eps) 300€ par mois nous avons signer un bail à nos 2...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Non

Radiation pole emploi sanction

Fermé

Bonjour, Je me permet de poser la question avant hier je recoit un courrier de pole emploi en me disant que je suis radier dans la liste de demandeu...

Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
doris33

Faut il déclarer l'aspa à la caf

Bonjour, faut il déclarer l'ASPA à la caf merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
lutttinette

Radier de pole emploi

Bonjour, j ai etait radier de pole emploi a compter du 18 fevrier 2020 pour 1 mois , cause que je n ai pas etait au rendez vous , je suis bénéficiaire...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Brenda59

Demande rsa

Bonjour, Puis-je demander le rsa avec 50 000 euro sur mon compte bancaire?

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
gitane2229

Renseignements

Bonjour, Jai fait ma demande de rsa en décembre 2019 et nous somme le 21 février 2020 est mon dossier et toujours pas traiter quand on les appelles ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
milor25

Rappel rsa

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi je n'est pas toucher le rappel de mon rsa j'ai fais 25ans le 27 juin 2019 et je nes pas travailler depuis 31 ao...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Non

Problème avec le rsa

Bonjour , Voilà en août 2019, j ai fait ne demande de rsa qui m'a était refusé , les mois suivants ni sur mon compte ni dans la caf de ma ville je...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Non

Aide financière

Bonjour Puis-je percevoir le rsa et l invalidité catégorie 2? Merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Non

Neutralisation de ressources

Résolu

Bonjour ???? J'étais demandeur d'emploi indemnisée jusque le 19/12/2019. J'ai entrepris toutes les démarches administratives fin décembre afin de r...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
SP34-1962

Pension d invalidité et rsa

Bonjour, Ais je droit au rsa en plus de ma pension d invalidité de 714 euros par mois

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Non

Diminution montant rsa

Résolu

Bonjour J'ai travaillé pendant 2 mois (Octobre et Novembre 2019) pour 1150 euros/mois Mon RSA est normalement de 490 euros. En Octobre, Novembre ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
BOUFFONB

Déclaration de ressources, prestation sans droits, régularation rsa

Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre le temps de lire et de répondre, Alors voilà ce n'est pas très compliqué mais ça me stresse beaucoup :...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
soie66

Chèque césure et rsa

Bonjour, Une dame me propose de faire le ménage pour elle 1fois par semaine et pour 2 h de temps et à 10€ de l'heure mais je suis seule avec 3 enfan...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Katou

J'ai moins 25 ans

Bonjour, Bonjour, j'ai 19 ans,je suis enceinte de 3 mois de mon premier enfant, et je suis mariée. Mon conjoint, de 21 ans, est en formation profess...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
risq69

Rapel rsa

Bonjour, Je suis inscrit mau RSA depuis juillet 2019 et j'ai été payer que debut février ,j'ai déclaré les ressourses des 6 mois et ils m'en payer l...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Deaver

Rsa + retraite?

Bonjour, mes 3 années de chaumage vont se terminés mon épouse touche 811€ de retraite aurai-je droit au RSA. Merci d’avance pour votre renonce. C...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
jee pee

Rsa couple

Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui vit en Algérie, je suis au rsa actuellement. Lorsqu'il viendra je vais le déclarer à la caf . J aurais ...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Non

Attente de rsa trop long et toujours pas de reponse

Bonjour, Suite à un séjour en prison. Je suis sortie fin avril 2019 et me suis retrouvé sdf. Jai fais la demande du RSA aussi tôt dans le départeme...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Non

Renseignements rsa +cdi

Bonjour je devrait bientôt signer un cdi de 12h semaine ai je droit au rsa +prime d activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Non

Suspension du rsa, j'ai besoin d'une analyse d'un expert s'il vous plaît

Madame, Monsieur, Je vous prie de me donner votre analyse sur la situation suivante. Rappel des faits : Je suis autoentrepreneur et je dégage d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Non

J ai declarer mon activiter et j ai demander le rsa en meme temps

bonjour jai demande le rsa en mémé temps que j ai déclarer une activite est ce que je dois rembourser le jour de la déclaration trimestriel me...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Non

Question rsa

Bonjour , Je vais toucher mon indemnisation chômage début Avril 930€ . Je suis parent isolé : ai je droit au RSA ? Si oui quand faire ma demande ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Mimmie95

Renseignements

Bonjour, Ma mère âgée de 80 ans touche la réversion de son mari décédé de 300 euros ma mère touche une toute petite retraite. A t elle droit au RSA....

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
titi

Situation

Bonjour je souhaiterais savoir la somme du rsa pour un homme de plus de 25 ans qui vie chez c parents à titre gratuit

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
titi
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 7 071