Les discussions
Comment porter plainte contre la caf
Bonjour, comment porter plainte contre la caf
Information rsa
Bonjour, J etait pendant un an mere celibataire avec 3 enfants suite a une separation donc je toucher rsa majoré allocation soutien familial et la p...
Séparation aide et droit
Bonjour, je suis en couple concubin j ai 2 enfants 18 ans et 15 ans on est propriétaire la maison n est pas fini de payer ,j ai décidé de me séparer d...
Savoir si on peut cumuler rsa et chômage
Bonjour, début février 2020 je vais toucher 517euro par mois de chômage ass j aimerais savoir si étant célibataire sans enfant et dans mon appartement...
Rsa couple
Bonjour, Bonjour je me permet de vous contacte parceque jai un souci quand jai demandé une prestation a la caf pour moi qui est le rsa jai reçu une ...
Incompréhensible...
Bonjour, Alors j'ai une question !!!! ^^ Actuellement enceinte de 3 mois inscrite à pôle emploi mais je n'ai pas d'indemnisation par eux (plus de d...
Demande rsa
Bonjour, Je viens de faire une deuxieme demande de nouveau du RSA Care on m'a dit j'avais droit à de nouveaux droit, en sachant je suis déjà locati...
Hébergé
Bonjour, étant actuellement au Rsa, avec des allocations logements, je voudrais savoir quels sont les impacts sur mes droits si j'héberge un ami ?
Sans revenu44
Bonjour, Mon fils est sans reve ni il vit chez ses parents il a droit a rien est ce normal
Future maman, considérée mère isolée mais je suis en couple.
Bonjour, Alors voilà ma situation j’ai 18 ans j’habite chez mes parents, mon copain habite chez ses parents, je suis enceinte et dans pas longtemps ...
Abus de pouvoir de la caf
RésoluBonjour, depuis que mon dossier caf a ete transfere on m'enlève le forfait logement alors que je suis sans domicile depuis 2009 j'ai écrit au média...
Renseignements
RésoluBonjour, J'ai effectué un changement de situation au près de la CAF le 12 janvier mes droits ont changé ... mes du coup je me retrouve avec le stric...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 13 sa j’ai fait ma déclaration de grossesse et j’aimerais savoir si je doit remplir un dossier pour percevoir du rsa ou...
Informations sur le calcule du rsa trimestrielle
Bonjour, voilà je voudrais avoir des renseignements sur les mode de calcul de la CAF, je vous explique vite fait mon cas en fait j'étais au chômage je...
Déclaration conjoint sans papier
RésoluBonjour, Je suis une maman de deux enfants j’aperçois le RSA et je souhaite décaler le père de mes enfants à la caf pcq ont veux vivre ensemble mais...
Rsa etranger
Bonjour, Je suis mariée à un français et vis sur le territoire depuis 2015. J'ai un titre de séjour pour vie privée familiale. Je voulsai sa oir s...
Prêt étudiant et rsa
Bonjour, J’ai une question un peu spécial pour une personne X, admettons que X est étudient et touche le RSA X va à la banque et son conseiller lu...
Allocation famillial
Bonjour, Voilà mon conjoint touche 650 par la caisse d assurance maladie moi 300 euro de pension alimentaire et la caf me verse que 131,25 et j ai 2...
Sortie de détention
Bonjour, Peut anticiper le rsa avant une sortie de prison
Je suis au rsa pas.d.aide.pour un emplois
Bonjour, je suis au rsa depuis 2017 actuellementen relation avc une assistante social suite a une grosse deception avc un referent emploi rsa exper...
Demande de rsa
Bonjour, J'aimerais savoir si on a un compte épargne a t on droit au RSA ?
Formation
Bonjour, je suis au rsa seul avec 4 enfants et ma dernière va à l’ecole A la rentrée 2020 Qu’est ce qui est plus intéressant pour moi comme formation...
Vente
Bonjour, J ai vendu ma maison esque j ai le droit au rsa
Peut on rompre un contrat avec le département ( rsa )
RésoluBonjour J'aimerais un renseignement , peut on rompre un contrat d'engagement réciproque avec le département ( Isère ) si celui ci ne nous convient pa...
Explication versement rsa
RésoluBonjour, Le 23 janvier j'arrive au terme de mon allocation chômage. J'ai fait les démarches auprès de la CAF pour percevoir le RSA. Le conseiller...
Aides et allocations:rsa
salutations je suis CDI depuis 01/04/2019 à plein temps et je tuche 1550 € moi, le caf m'a arrêté l'aide au logement du 2020 mon loyer est du 430€ T2,...
Hébergement à titre gracieux
Bonjour, Ma meilleure amie touche les apl et le rsa, moi je suis au chômage et j'ai encore la prime d'activité pour quelques mois, pour diverses rai...
Rsa | conditions | européen
Bonjour, J'ai fais une demande de RSA. Je suis citoyen belge. Et il semblerait que ce cas de citoyenneté pose de serieux problèmes car aucun a...
Remboursement ou non ?
Bonjour, Je voulais poser une question plutôt particulière. J’explique ma situation : - j’ai demander le RSA en septembre à la caf de bordeaux que...
Contrat saisonnier et trop perçu rsa.
Bonjour à tous , Je viens à vous afin de solliciter votre aide, et conseils afin de mieux comprendre ma situation de trop perçu réclamé , ainsi q...
Demande information rsa
Bonjour, Mon droit au chômage se finit fin janvier Je suis actuellement VDI ( pour pouvoir m'occuper de mon fils) je suis mariée. Et j'aimerais s...
Rsa couple et argent placé du conjoint
Bonsoir à tous, Mon ami et moi habitons ensemble et il aura 25 ans d'ici un mois. Il aimerait faire une demande de RSA et a priori, il n'y a aucu...
Question sur le remboursement rsa
Bonjour, Jai déclaré a la caf ma séparation en octobre 2019 avec mon conjoint , nous avons un petit garçon de 4 ans . Etant oubliger de rester dans ...
Besoin de conseils
Bonjour j aurai besoin d aide s il vous plaît, voilà je vous explique je me suis séparé temporairement de mon conjoint il y a un mois jusqu ici j étai...
Assistante sociale demande les codes personnels
Bonjour, une assistante sociale a t elle le droit de demander lors d un RDV les codes d accés de mondossier pour y avoir accés car les codes sont stri...
Plus de divorce et plus de rsa
Voilà mon problème ! Mon mari a quitté le domicile pour aller vivre avec sa copine à 1h30 d’ici. J’ai la garde de nos deux enfants, la 3 eme a son app...
Rsa et maladie
bonjour, peut on touché le rsa en étant en maladie non indemnisé
Statut d'etudiant ?
Bonjour, je paye un cours de theatre privé à l'année , suis je considere comme etudiant et ai-je droit au RSA ?
Informations sur la rsa
Bonjour, Mon père touche la RSA mais ma mère est pas capable de travailler à des problèmes de santé grave (maladie du cœur, diabétique) est ce que e...
R.s.a et a.s.f.
RésoluBonjour, j’ai trois enfants de mon ex marié je viens de me marier une deuxième fois mais mon marié il a pas des papier alor il travail pas actuelle...
Enfant au rsa et don d'un appartement
Bonjour, Je souhaite donner un appartement à mon fils ayant des difficultés et étant actuellement au RSA. Si cet appartement devient son lieu de...
Renseignement délai rsa
Bonjour, voilà, je suis présentement enceinte de bientôt 22 semaines. J'ai déclarée ma grossesse a la caf, et j'ai également fait une demande de RSA i...
Congés maternité et rsa
RésoluBonjour , J’ai au mois d’ocotbre Toucher toutes mes indemnités de congés maternité ( janvier 2018 - MAi 2019 ) mon dossier avait un soucis j’ai donc...
Declarer un voyage a la caf
Bonjour, Je souhaiterai declarer un voyage a l etranger a la CAF sur mon espace personnel. Seulement leur site web est une usine a gaz. Comment fa...
Amende tribunal
Bonjour,j’ai reçu un rappel pour une amende de 354€ du tribunal et je ne touche que le RSA et les allocations logement qui vont avec ce qui me fait 76...
Est qu on va me suprimer mon rsa
Bonjour, je suis marier depuis un ans mon mari d abite pas avec moi car il est Bloque en algerie na pas de salaire ni de visa pour venir en france e...
Rsa parent isolé
Bonjour, En tant que parent isolé, supprime t-on mon rsa si je ne suis pas à la recherche d'emploi ?
Radiation
Bonjour, J’ai etait sur mon Compt et je voie que je suis radié Et qu’il me demande un remboursement depuis décembre 2017 Pour motif changement d...
Salaire et rsa
Bonjour, Je suis salarié depuis mi septembre 2019. J'ai immédiatement changé ma situation et en octobre j'ai fait ma déclaration trimestrielle pou...