RSA et oubli actualisation pôle emploi

alexzer_9460 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 11:35
alexzer_9460 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 15:08
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA depuis plusieurs mois et je suis inscrit en parallèle à PE où je m'actualise tous les mois. Cependant, j'ai oublié de m'actualiser pour ce mois-ci et j'ai reçu un courrier datant du 16/12 dans mon espace pôle emploi avec comme objet "Décision de cessation d'inscription".
Dans ce courrier, il m'est adressé entre autres le paragraphe suivant : "Si vous bénéficiez du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil départemental qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.".
Je me suis réinscrit sur PE le 21/12 soit 5j après avoir reçu le courrier dans mon espace personnel PE.
Concrètement, je risque quoi sur mon RSA pour un oubli d'actualisation ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour
En principe , on fait une lettre a pôle emploi pour s'excuser , expliquer qu'on a oublié et du coup on a pas besoin de se réinscrire et en général il y a un peut de délai avant que pôle emploi ne le signale a la CAF .
Mais tous les départements ne fonctionnent pas de la même façon . il y en a surement qui tirent plus vite que leur ombre .
téléphonez a pôle emploi , et a la CAF pour savoir ce qu'il faut faire pour ne rien perdre , sinon écrivez aux deux organismes .
2