Argent placé et Rsa

lmg72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 02:27
 zico - 12 déc. 2019 à 10:03
Bonjour,
J'ai appris ce trimestre que je devais déclarer mon épargne mais je me suis trompée en tapant et en cherchant comment faire pour résoudre mon cas, j'ai vu que ce qui était demandé n'était pas clair.
Je voulais donc savoir comment faire pour être dans la légalité sans me faire abuser par ce système. J'ai en ma possession un livret À, un LEL et un PEL.

À ce jour, mon dossier est erroné, je dois donc leur écrire pour que ma situation soit régulière
-dois je leur écrire que je me suis trompée et que la somme est de zéro, puis déclarer mes intérêts en janvier prochain ? (vont ils seulement accepter ? Cela ne risque pas de mettre la puce à l'oreille et déclencher un contrôle ?)
-dois je déclarer les sommes intégrales et ce chaque trimestre ?
-je ne demande rien mais ne redéclare pas les sommes mais juste les intérêts au prochain trimestre ?

Je vois ici et là une jurisprudence de 2016 mais je n'en comprends pas bien la teneur et j'aimerais maîtriser le plus d'éléments afin de rendre mon courrier plus convaincant possible.
J'ai aussi lu un paragraphe qui semble aller dans le sens des intérêts uniquement, trouvé sur le site du gouvernement.
Je suis perdue et je voudrais être certaine d'utiliser les bons éléments.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous devez déclarer uniquement les intérêts dans autres ressources avec le libéré AUT quand vous les touchez , c'est a dire dans la case du mois de janvier si vous avez déclaré votre trimestre en décembre , le mois de janvier sera déclaré en mars. et cette somme ne va compter que pour le trimestre concerné
0