Rsa et formation pole emploi
Lalala
-
zico -
zico -
Bonjour,
Je vais commencer une formation en janvier qui a été validé par pole emploi et le coût de la formation sera financer par pole emploi.
Ma question est de savoir si je peux continuer à toucher le RSA.
Merci par avance.
Je vais commencer une formation en janvier qui a été validé par pole emploi et le coût de la formation sera financer par pole emploi.
Ma question est de savoir si je peux continuer à toucher le RSA.
Merci par avance.
2 réponses
Bonjour
Le stage est financé par PE , OK . Mais la question est de savoir si VOUS serez rémunérée .
Ayant obtenu un stage de formation avec rémunération validé pole-emploi , le RSA devait-être supprimé .
Et donc j'aurais du me réinscrire après et attendre , attendre et attendre .
Mais , en prenant un RDV CAF avant il y'a une procédure de mise en stand-by qui évite cela (je ne me souviens plus du nom de cette demande , désolé ) .
Je pense aussi que cela dépend de la rémunération ......
A suivre donc .
Cordialement
Le stage est financé par PE , OK . Mais la question est de savoir si VOUS serez rémunérée .
Ayant obtenu un stage de formation avec rémunération validé pole-emploi , le RSA devait-être supprimé .
Et donc j'aurais du me réinscrire après et attendre , attendre et attendre .
Mais , en prenant un RDV CAF avant il y'a une procédure de mise en stand-by qui évite cela (je ne me souviens plus du nom de cette demande , désolé ) .
Je pense aussi que cela dépend de la rémunération ......
A suivre donc .
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, il ne s’agit pas de stage mais de cours sous forme de séminaires où on apprend le métier et il n’y a aucune rémunération de la part de l’organisme qui assure la formation.
Reste a savoir si PE vous radiera durant cette période (ils sont capables) .
Si votre inscription PE est une de vos obligations dans votre CER , la CAF peut vous supprimer le RSA (ils sont capables) .
Le mieux (a mon avis) est de demander un RDV avec un technicien CAF pour faire un point précis sur VOTRE situation .
Cordialement .
Si votre inscription PE est une de vos obligations dans votre CER , la CAF peut vous supprimer le RSA (ils sont capables) .
Le mieux (a mon avis) est de demander un RDV avec un technicien CAF pour faire un point précis sur VOTRE situation .
Cordialement .