Les discussions
Rsa
Bonjour, pour est'il marqué qu'un couple avec un enfant est de 916 euros et moi je perçois que 764 euros?
Connaitre le taux
Bonjour,je voudrai savoir a combien se monte le RSA?merci
Modèle de contrat
j'aimerais avoir un modele de contrat. est-ce que je peux l'avoir s.v.p ?
Retour au rsa
Bonjour, Je ne travaille pas mais En janvier je vais toucher une somme (qui n'est pas du salaire ) que je suis obligé de déclarer donc pour mon trim...
Socle ou activité ?
Bonjour, J'ai 58 ans et je suis au RSA activité (230 euros) mais je ne sais pas comment c'est calculé car en regardant sur différents forum j'ai vu ...
Prime de noël
Bonjour, pour mon cas je touche le rsa socle pour le moi de septembre octobre novembre et j'ai repris en travail en temps partiel module je fait que 4...
Je dois déclarer mes ressources trimestrielle
Bonjour, en général je touche le RSA puisque mon mari et moi nous ne travaillons pas ,là j'ai recu l'email de la Caf pour declarer mes ressources tr...
Etudiante en sortie d'étude : question sur le rsa jeune
Bonjour, Alors voilà, pour des raisons personnelles je viens d'interrompre mon Master 1 de Sociologie. Néanmoins, j'ai malgré tout obtenu ma licen...
Demande de rsa
Bonjour, Je me separe de mon mari je suis seule avec ma filli combien ai je droit de rsa
Rsa activité
Bonjour, voila depuis septembre j'ai signé un contrat aupres d'une entreprise pour donner des cours de soutiens a domicile avant septembre j'ai to...
Decote
Bonjour, j'aimerais savoir quelle somme la CAF ôte du RSA activité lorsque l'on possède une studette en dehors de sa résidence principale. J'ai vu ...
Rsa et début de chomage
RésoluBonsoir tout le monde, je vous explique ma situation pour avoir des avis. J'ai travaillé pendant 2 ans dans plusieurs branches d'une entreprise pub...
Est-ce que un numero de cmu change? ou c'est pour la vie?
Bonjour, je suis de retour en France. et aprés une absence de 10ans je voudrai savoir comment faire pour voir si je suis toujours affiliée a la CMU....
Rsav activite
Bonjour, je travaille a mi temps et j'habite chez mes parents puis-je bénéficier de cette aide
Rsa socle et activité
Bonjour, Je perçois 527 euros rsa socle et 11 euros rsa activité, avec 2 enfants à charge. Ai-je droit à la prime de Noêl ? D'autre part est il n...
Etudiante mère isolée ai-je droit au rsa ?
Bonjour, J'ai 20ans je suis au Rsa j'ai un appartement je vis seule avec ma fille de 1an et je viens d'etre accepté dans un lycée en terminal L (j...
Fin de droit,sans ressources ?
Bonjour, Voilà j'arrive en fin de droit ( chômage) au mois de janvier et je suis trop jeune pour avoir le RSA j'ai 23ans,le RSA jeune actif il faut ...
Accident du travail et rsa
bonjour , je suis en at depuis mars 2014...la caf a decide de m enlever le rsa en disant que je ne suis plus en activite , (je suis toujurs salariee e...
Droit rsa
bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit d'avoir l'rsa par aport ma situation,j'ai 27 ans je suis marie.mon mari est en activité son salaire de 170...
Cumule ass et rsa qui verse prime noel?
Résolu/FerméBonjour, Je cumule le RSA et l'ASS je suis seule avec deux enfants en bas âge. Je suis éligible à la prime exceptionnelle de fin d'année,mais vu ...
Rsa actif
RésoluBonjour Je dois calculer de combien j'aurais eu droit au RSA actif lorsque j'ai été auto entrepreneur que je faisais zéro chiffre d'affaires, que ...
Suspension rsa
RésoluBonjour, chers internaute je m'excuse auprès de vous car hier mon message a été supprimé, car je n'ai pas mis "merci d'avance"... c'est la première ...
Salaire de l'enfant pris en compte ou pas
Bonjour, En ce moment je vis chez mes parents j'ai obtenu un travail pour environ 930€/mois AED Mes parents touchent le RSA La CAF a dit à m...
Revenus non déclarés à temps
bonjour, voilà ce qui m'arrive... Suis au rsa depuis 2010 et j'exerçais des petits boulots de quelques heures par semaine en chèque césu. Je n'avais ...
Retraite perçue à l'étranger
Bonjour , Ma mère perçoit sa retraite en algerie depuis +de 10ans , elle réside en france depuis 10 ans , et a acquis la nationalité française. Elle...
Déclaration trimestrielle : que déclarer?
Bonjour, Doit-on déclarer une somme obtenue par héritage? Merci d'avance! Fred
Montant rsa
Bonjour, Jé suis actuellement en arrêt de travail suite à un accident depuis 2012 J ai 2 enfants dont un en garde alternée .. Les ressources sont ...
Droit rsa
Bonjour, Avec 708€ d'assedic combien on a droit. Avec 2 enfant femme isolée
Are et rsa
Bonjour, mon conjoint touche les assedic (are) et moi un complement de rsa socle ai je le droit a la prime de noel?merci
Retraite et rsa
Bonjour, j'ai actuellement 650 euros de retraite puis je bénéficier d'un complément de RSA j'ai 65 ans merci
Aeh aah et rsa
Bonjour, Je suis mere isolee avec 2 enfants dont un handicape je touche donc aeh et rsa il y a peu j ai fait une demande d aah pour moi que vont il ...
Prime de noel
Bonjour, a tous est ce que j aurai droit à la prime de noel je travaille 20 heure par semaine avec un salaire moins de 680 euros et je n ai pas de co...
Licenciement économique
Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire de RSA, je travail à temps plein. Je vais subir un licenciement économique au 31 décembre (bonne année). ...
Rsa activite
bonjour, ou dois je indiquer la pension retraite de mon mari pour le calcul de mon rsa activite activite salarié ou sans activite, merci
Question rsa puis revenus: imposition des aides ou pas?
Bonjour, J'ai une question mêlant le sujet des aides sociales et celui de l'impôt sur le revenu: Je sais que les aides sociales sont par princ...
Rsa et profession libérale
FerméBonjour à toutes et tous et par avance merci pour votre aide. Je suis jeune actif profession libérale depuis le mois de mars 2014 (collaborateur en...
Ass et rsa
Bonjour, voila mon epoux va toucher l ass 483 euro env ,nous avons 4 enfants (19 15 13 7 ans ) caf 584 euro,pas droit au rsa car j ai mon fils qui tr...
Ouvrir un compte bancaire.
Bonjour Je suis au RSA depuis 2 mois. Je dois ouvrir un compte bancaire. Vers quelle banque dois-je me tourner?.
Plafonds obscurs ?
Qui peux me donner clairement les plafonds de ressources de la caf pour obtenir le RSA ? Mon conjoint est en formation professionnelle gagne 680 euros...
Objet
Bonjour, je m'appelle Sandra j'ai 18 ans et je suis enceinte de 3 mois je voudrait trouver un appartement maintenant mais je ne touche rien étant donn...
Rsa
Bonjour en faite bientot je fait toucher de la caf 850 a peut pres pour rsa et sa serait juste pour savoir si je peut leur demander si il peuve mettre...
Rsa déclaration trimestrielle
Bonjour, J'ai déclaré mon job d'été et là (en novembre), je dois faire ma déclaration trimestrielle pour août, septembre et octobre. Mes salaires (e...
Demande de rsa
Bonjour, Je vis actuellement seul avec mes deux enfants mais je voudrais savoir si je me déclare en couple avec une personne de 16ans qui fait un ap...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, J'ai 23 ans et Je travaille, gagne 930€/mois en CDD, étant sans logement une personne veut bien m'hébergée à titre gratuit. Je suis ...
Rsa socle ou activité
Bonjour, ma fille qui poursuit ses études a travaillé pendant les vacances scolaires. j'ai donc déclarer a la caf du nord ses revenus et il m'enléve...
Prime de noel 2014
Bonjour, je touche 230 euros de l'allocation chômage et on me verse 218 euros du rsa est ce que j'ai droit a la prime de noel. merci pour la réponse
Demande d'information aide montant rsa
Bonjour, quelle et la somme qu'un couple vivent sans enfants et qui touche de l'apl-aide-personnalisee-au-logement] apl] devrais avoir par la caf le...
Habiter chez un ami qui touche le rsa
Bonjour, Étant sans logement , La mère de mon ami veut bien m'héberger mais lui il gagne le RSA. Il y a t-il un risque que la CAF contrôle? ...
Renouvellement de bail
bonjour je suis actuellement au rsa et j ai un enfant avec mon conjoint on se separe mais on est ecrit tous les deux sur le bail j aimerais savoir si ...
Investir et rsa
Bonsoir mon mari et moi avons un enfants nous somme au rsa J'espère que vous allez pouvoir nous aider Alors mon mari a eu un accident corporel et a...