Pas de rsa

Amandine_1439 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - Modifié le 11 déc. 2019 à 15:50
 zico - 11 déc. 2019 à 21:33
Bonjour

J'ai travailler à temps partiel cet été (juillet août et septembre 2019). J'avais déjà le RSA et on a continuer de me le verser jusqu'en octobre. Après, j'ai pris un rendez-vous avec une conseillère, je lui ai donner mes fiches de paye et tous les justificatifs qu'elle demandait pour la régularisation trimestrielle. Depuis, mon dossier est "en cours de traitement " et quand je vais à la Caf même les consultants ne comprennent pas pourquoi il n'est toujours pas traité. Cela fait deux mois que je vie avec 160 euros par mois. En gros je suis encore plus dans la *** en travaillant qu'en restant sur mon canapé. J'ai encore rendez-vous la semaine prochaine, je ne sais pas encore quelle bêtise on va me dire. A cause de ça je commence à avoir des dettes et ce mois ci je ne peux pas payer mon loyer ni la taxe d'habitation que j'ai reçue (et que je ne dois pas payer puisque logiquement je suis au RSA). Bref je passe un bon mois de décembre et je pense que je vais passer un bon Noël aussi. Je suis coincée alors ma question, puis je faire quelque chose mis à part attendre mon rendez-vous ? Merci d'avance si quelqu'un me répond

1 réponse

Bonjour
C'est une conseillère de la CAF que vous avez vu ?? elle vous a certainement dit que vous aurez peut être droit a la neutralisation de vos derniers revenus si vous n'avez pas droit a d'autres ressources , ARE (indemnité chaumage) par exemple . avez vous rempli votre déclaration trimestrielle avec elle . Vous a t- elle demandé votre contrat et le document de fin de contrat si il y en a un ? . et peut être que votre dossier est parti au département pour décision , demandez leur a la CAF , ils savent obligatoirement .
que vous ayez reçut octobre c'est normal car ça correspond encore au calcul du trimestre précédent .
. si vous avez fait votre déclaration en octobre , et que vous avez touché le mois de septembre en octobre , il faudra le déclarer seulement le trimestre prochain ( en janvier) qui comprend le mois d'octobre . la complication , c'est peut être ça et vous ne bénéficierait peut être de la neutralisation que le trimestre prochain posez la question , ils savent a la CAF.
bon courage , mais si il n'y a pas d'autre problèmes , ça va s'arranger et vous avez droit à la prime d'activité
0