RSA en collectivité d’outre-mer

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2019 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2019 à 14:37
Bonjour,

Je viens de percevoir le RSA depuis un mois, en France métropole. Ayant des problèmes personnels avec ma mère qui m’heberge, j’ai décidé de me rendre aux Antilles voir ma famille quelques mois. Puis-je garder mon allocation là-bas ? Et comment procéder pour le changement de référent etc ... pour les rendez-vous? Est-ce considéré comme être sur le territoire français ou il n’existe pas de centre social pour le rsa là-bas ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En partant du principe que vous partez dans les Antilles françaises, informez les CAF et département le plus vite possible de votre départ.

Certes cela resterait le territoire français, mais le RSA est versé par l'autorité de votre lieu de résidence.

Vos obligations existeront toujours, mais ailleurs.

Cordialement,
0
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
24 déc. 2019 à 15:11
Bonjour

2 questions se posent en priorité :

Inscription Pole-emploi ou pas ?

Durée de séjour ?

Toute absence de + de 7 jours doit être signalée a PE . Elle ne peut excéder 35 jours -> radiation .

Maintenant si vous n’êtes pas inscrit PE ..........

Cela, sauf erreur, que ce soit en métropole , en DOM-TOM ou a l’étranger sans distinction .

Cdt
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2019 à 14:37
L'inscription à pôle emploi n'est pas toujours obligatoire, tout dépend du type de suivi Rsa
0