Les discussions
Date de versement rsa février
Bonjour, J'aurais aimé savoir quand est versé la prestation pour le mois de février... Est ce normal que rien n'est encore inscrit dans mon compte...
Aide droit d'allocations
Bonjour, je suis mére seule au chomage indémnisé a 749 euros et percois 759 euros d'allocation familliale puis je cumulé avec moi mon concubin au qui ...
Rsa - demandeur d'emploi?
RésoluBonjour, je souhaite savoir si l'on a droit au RSA en tant que demandeur d'emploi. j'ai été licencié suite à liquidation judiciaire de ma société...
Droit au rsa?
Bonjour, je m'explique, j'ai fait ma déclaration trimestrielle pour les mois d'octobre, novembre et décembre. Dans ces trois mois j'ai touché une ...
Saisie sur rsa socle
Bonjour, après une grossière erreur de la caf je me vois contraint de rembourser la totalité d'un trop perçu sur mon rsa socle; est-ce légal sachant q...
Chomage et cui
RésoluBonjour, je touche actuellement l'ARE suite à un cui-cae. Je viens de retrouver un cui qui commence le 14 janvier. Mais les paies sont déjà faite et ...
Ass+contribut° revenus placement pour le rsa
FerméBonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi, je perçois l'allocation de solidarité spécifique(ASS), un minima sociaux qui ne sera pas pris en ...
Diminution rsa ?????
Bonjour, Je vous explique vite fai Je suis maman de 2 enfant ma 1ère à 4 ans le 2eme 2 ans je vit avec mon conjoint et il est depuis septembre en d...
Travail +rsa
Bonjour, ma niece touche le RSA avec 1 enfant , elle a trouvèe du boulot..peut elle percevoir RSA + salaire merci d'avance
Edf
RésoluBonjour, J ai souscrit un contrat direct énergie avant qu EDF me coupe direct résilie mon contrat avec EDf et je suis sc eux. Puis je être coupe. Et...
Rsa
RésoluBonjour, ma fille c'est vu refuser le rsa sous pretexe qu'elle n'as pas de mutuelle ni de carte de sejour alors qu'est est nationalite-definition...
Quotient familial
Bonjour, j ai fais ma déclaration trimestrielle et mon quotient familial est indisponible je ne comprends pas pourquoi ? pouvez-vous m"aider ? celà...
Droit rsa femme enceinte ?
Bonjour, J'ai 18ans je suis enceinte de bientôt 3 mois. Je vis chez mes parents. J'aurai voulu savoir a quoi est-je le droit sachant que je travail e...
Rsa et inscription pole emploi
Bonjour, Je rencontre de nombreux problème de santé et j'ai oublié de m'inscrire à cause de cela à pole emploi. Et suite à cela j'ai reçu un courri...
Rsa suspendu
Bonjour, depuis le 1er juillet 2011 je vis avec le père de mes enfants il est en attente du renouvellement de son titre de séjour je l'ai déclaré à ...
Est ce que jais droit
Bonjour, jaimerais savoir ;je suis maman de quatre enfants et mon mari touche la ahh plein jaimerais savoir ci je peut faire ma demande de rsa ou ...
Lettre caf
Bonjour, Je recois une lettre de la Caf disant ceci : "Après enregistrement de vos ressources 2011, nous avons besoin d'informations complémentaire...
Droit au rsa?
Bonjour, voici ma situation: je travaille comme vacataire et je gagne environ 450 Euros par mois. Jusqu'au mois de septembre j'avais droits aux...
Emploi saisonnier et rsa
RésoluBonjour, mon enfant de 19 ans, a eu son premier salaire étant de 530 €, cet emploi est un emploi saisonnier de 20 h / semaine, est-ce que son revenu f...
Encinte
Bonjour.je suis encinte de 16ans je voudré savoir si je touche quelque chose merci
Divorce et rsa
RésoluBonjour, Une amie est en train de divorcer. Elle a 60 ans, mariée depuis 40 ans, n'a jamais été salariée donc aucun droit à une retraite. Après le p...
Declaration ressources trimestrilelles
Bonjour tous le monde, Voilà ma concubine touche le rsa car elle est sans revenu. Aujourd'hui elle doit effectuer sa declaration de ressources trime...
Perte de mon rsa ou pas
Bonjour, je fais appel à vos connaissances du droit social, ma compagne qui touche le RSA envisage d'habiter avec moi dans un nouveau logement; actuel...
Demande de rsa
bonjour, je suis fraj fethi je marié avec une francaise depuis le 12/05/2012 , je vous demande si je peux beneficier du rsa , je suis actuellement a l...
Pas de rsa!!!?
Bonjour, En fin de droits Assedic j'ai fait une demande de RSA mi novembre. En déposant le dossier on me dit que tout est bon, et 1 semaine après ...
Demander asf mais quid du rsa ?
Bonjour, je suis seul avec 4 dont le dernier a que 16 mois !jusqu'a aujourdh'ui je touche le rsa ,je n'avais pas fait apel au tribunal pour le papa de...
Rsa insaisissable ?
Bonjour, J'ai lu sur un site que le rsa était insaisissable. Mais insaisissable par qui ? Car début décembre j'aurais dû percevoir le rsa activité...
Rsa confirmation milieu de mois ?
Bonjour, J'ai recus a ce jours ma confirmation de rsa qui me dit que je suis prise en compte a compter de decembre 2012. J'aimerais savoir si il ...
Rsa socle et activité
Bonjour, Bénéficiaire du RSA. J'ai travaillé au mois de Juin dernier pendant deux semaines, j'ai touché environ 650e. Pendant les 3 mois suivants,...
Rsa
Bonjour, un homme marié sans aucunes ressources peut-il prétendre au RSA même si son épouse est au chômage et qu'ils ont un enfant à charge?
Complément retraite
Bonjour, Mon mari perçoit une tte petite retraie et moi même presque pas car j'ai arrête de travailler tôt pour m'occuper de mon enfant . et suit...
Rsa + pension de reversion
Bonjour, je touchais 475€ de rsa depuis que j'ai fais ma demande de la pension de reversion qui de 119€ je touche 219€ du rsa est ce que ...
Rsa
RésoluBonjour, Nous avons vendu un fond de commerce et recherchons un autre fond de commerce à reprendre. Etant sans ressource, nous aimerions savoir si n...
Renseignements sur les taxes à payer
RésoluBonjour, je bénéficie du rsa femme isolée avec un enfant, dois je payer la taxe audio visuelle et al taxe habitation par avance merci.
Caf
Bonjour, Voila je suis au chomage depuis un mois dont je suis indemniser 760 par mois et je voulai savoir si je pouvais avoir droit au rsa a coter s...
Rsa et portugais
Bonjour, Un portugais a-tíl droit au RSA et quelles sont les conditions à remplir Merci Cordialement
Terre non déclaré a la msa
Bonjour, je souhaite récupéré une parcelle de terre de 50 ares m'apartenant et une autre de50 ares apartenant a ma mére.L'agriculteur ne souhaite pa...
Banque et rsa
Bonjour, etant a decouvert,ma banque me refuse de retirer de l'argent ,je suis au rsa,on ma dit que la banque ne peut me refuser de l'argent car le rs...
Pers.agées et le rsa
RésoluBonjour, Mes parents ont 80 ans en moyenne. Ils ont un revenu du couple, sans enfants à charges, qui s'élève à 1593 euros mensuel tout compris. Il...
R.s.a.
Bonjour, J'ai une question qui concerne un ami "breton". Un Monsieur de 61 ans, qui a commencé à travailler en tant que "mousse" à 15 ans et ce pend...
Droit au rsa
Bonjour, mon mari a etais licencier economique;et depuis octobre je touche le rsa;j aimerai savoir si j aurai droit a la prime de noel;et si j aurai...
Demande sur argent placé
Bonjour, doit ton absolument déclarer l'argent placé ,sinon quel est le risque.Merci pour votre réponse.Sincères salutations
Erreur lors de ma declaration trimestriel
Bonjour, quelqun pourrait til maider voila lors de ma declaration trimestriel je me suis tromper en declarant le salaire de mon conjoint jai declarer...
Rsa
Bonjour, je suis un étranger j ai 1 ans en françe et j ai un enfant de nationalité française je veut savoir est ce que j ai le droit d'RSA sachant q...
Fraude
Bonjour, je voulais avoir quelques renseignements.il y a quelques temps g fraudé pendant 4 mois.j'ai touché mes assedic dans ma ville de residence e...
Rsa et apl
Bonjour, je vais toucher le rsa et je vais quitter la maison de mes parents ; J'aimerais bien savoir a combien aurais-je droit d'apl pour un loyer de...
Plafond
Bonjour, je suis maman célibataire depuis deux ans et demi, j'ai un c.u.i de 20h et je suis en fin de droit du chômage actuellement je ne touche qu'...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, je suis au rsa, je viens de commencé à travailler donc au 1er décembre mais aucun salaire avant et déclaration trimestriel ce mois ci de ...
Rsa
Bonjour, mon copain est apprenti et gagne que 800e par mois j aimerai savoir si il a droit au rsa il a 23 ans et biento papa merci
Date de demande et récéption du rsa
Bonjour tout le monde, Mon compagnon a fait une demande de rsa le 13 novembre 2012. Il a reçu une lettre lui disant que sa demande avait bien été r...