Les discussions

Je ne touche plus rien

Bonjour, actuellement je ne touche plus rien et à ce jour personnes ne ce soucis de mon cas il faut que fasse quoi

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
jeremiesnop

Ai je le droit au rsa

Bonjour, Je suis en couple mais mon conjoint est moi avant décider de ne plus vivre sous le même toit car nous arrivons plus à vivre ensemble . No...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Non

Es que je vais continuer a toucher le rsa

Bonjour, je viens de divorcer et le juge ma accordé une pension compensatoire de 45 000 euros. Pouvez-vous me dire si je dois le déclarer ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Non

Demande rsa

Bonjour j’ai déposée mn dossier RSA le 23/01/19 j’ai reçu il ya 2 jours mon mot de passe provisoire et la j’attends mon numéro d’allocataire , s...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Deaver

Trop perçu de rsa en couple et séparation, qui paye la dette ?

Bonjour, Peut être que quelqu'un à la réponse à mon interrogation. La situation est la suivante : suite à un souci avec la CAF, il m'est réclam...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Aziania

Declaration trimestrielle plus-value mobilière

Bonjour, Je dois pour la première fois déclarer une plus-value de mon compte-titres. Si j'ai bien compris il faut le faire une fois par an. Ma quest...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Ava

Refus de rsa par la caf plus de revenu quoi faire

Bonjour, je ne touche plus le chômage depus le 20 01 2020vje n ai pas droit au rsa et au ass Que faire? Merci pour une aide.

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
chris

Accusation fausse de fraude. rsa... a tors.. non intentionnelle avec preuves..

Bonjour, Je suis accusee de fraude du RSA suite a un control par un controlleur qui n'a pas voulu entendre ma bonne foi en lui donnant toutes les info...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Non

Stage non rémunéré et rsa

Bonjour, Je vais surement accepté un stage non rémunéré (2 mois) dans quelques mois et j'aurai aimé savoir si je pouvais toucher le RSA si je déclar...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Riso

Problème demande rsa

Bonjour j'ai besoin que vous m'eclairez à ce sujet svp. Lorsque je me connecte sur mon espace caf et que je clique sur Mes demarches > La caf me de...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Deaver

Je ne percevrais pas mon rsa majoré

Bonjour, j’ai fait et envoyé ma declaration trimestrielle ce matin puis tout de suite apres j’ai regarder mes paiement et mes droit pour le mois de ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
lutttinette

Rsa et gérant de sarl ou président de sas

Bonjour, Actuellement sans emploi, prochainement je vais créer une activité. Je touche le RSA et j'ai besoin d'information quand ma situation va...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Galaxy

Rsa allocation

Bonjour je suis Français en couple au RSA avec deux enfants mais ma conjointe n’a pas de papiers français puis-je la déclarer au RSA avec moi ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Pope_cn

Rsa et reprise d'activité

Bonjour, Auparavant au RSA j'ai depuis peu décroché un CDI. J'ai donc déclaré ma nouvelle situation sur le site de la CAF. Mais le site indique...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Non

Remboursement rsa ?

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA depuis septembre 2017 et inscrite à Pôle Emploi peu de temps avant. Suite à un oubli d'actualisation/réinscrip...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
libre50

Cas très particuliers du "placement locatif" lmnp dans le calcul du rs

Bonsoir tout le monde, Ayant très peu digéré que je ne peux pas déclarer mon petit garçon de 2ans et demi sous prétexte qu'il n'est pas présent ph...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
leguineen76

Quel changement pour moi en 2020 ?

Bonjour J ai 62 ans , en activité , je perçois le rsa et prime activité car gagne peu . Ce mois çi j'ai vendu un bien et souhaite savoir si le f...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
heleborre

Date de perception du mois

Bonjour, je voudrait savoir que veut dire date de perception car ma fille a commencé le travail le 6 janvier et touche sa paie le 1/02 merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
lion

Conjoint sans papier

Bonjour, J ai déclaré mon conjoint qui n a pas les papier d orgone algérien et moi française et qui n a aucun revenu. Ça que j ai constaté que la qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Non

Rsa socle

Bonjour, je voudrais savoir si je ne me trompe pas je suis maman au foyer mon fils et en apprentissage et touche 603 par mois est-ce que la caf peut...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
isis

Rsa enceinte

Bonjour, Je suis de 1mois et demi, je vis encore chez ma mère Je vais déclarer ma grossesse a la caf et donc je vais toucher le RSA mais je me dem...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Ysabe_l

Mi temp

Bonjour, ou bonsoir, Je suis mère isolée en RSA socle etjai trois enfants en garde alternée. Je vais reprendre un activité en temps partiel...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
A.L

Droit aux rsa

Bonjour, pouvez-vous m’aider à éclaircir mes doutes svp La Caf a récemment accepter ma demande de RSA, étant seule, isolé et enceinte ( de 9 mois m...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Non

Question de vocabulaire

Bonjour, que signifie "droit inférieur minimum de versement fixé par décret" au niveau du rsa. Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Loli48

J'ai aucune revenu

Bonjour, je vous explique mon qu'à le 28 février je me suis mis en couple avec mon conjoint il a travaillé en décembre 2017 jusqu'à fin février 2019 c...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jodelariege

Indemnités chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Je pose ma question en espérant que quelqu’un pourrait m’éclairer avant mon rendez-vous à la Caf. Je suis au chômage depuis avril 201...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
imir

Rsa et salaire en couple avec 2 enfants

Bonjour, Je suis en couple avec 2 enfants je viens d’accoucher et j’aimerais savoir si je peut travailler quelques heures et garder une part de mes ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
zoulou33

Y a-t-il une aide financiere après une radiation à pôle emploi

Bonjour, Y a-t-il une aide financière suite à une radiation à pôle emploi? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
crabe21

Jugement mais toujours en attente de régularisation

Bonjour, Je vous réécris car ça fais deux ans que j attends la régularisation de mon rsa suite à la décision du juge tribunal administratif de chato...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Suzanne_2110

Peut on accompagner une personne pour voir une assistante sociale ?

Bonjour, peut-on accompagner une personne chez l'assistante sociale. Car l'assistante sociale de ma compagne refuse que j'aille avec elle... Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Jacob

Intérêts

 Résolu

Bonjour, La caf me retiens 0,75% d'intérêts par mois,alors qu'il ne sont versés qu'une fois par an,je déclare la somme que j'ai placé mais pas d'int...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Non

Travail et rsa

Bonjour, Je voudrais savoir en travaillant 72h à 75h part mois, est ce que je vais perdre le rsa ? Je suis avec mon fils de 5ans

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
zoulou33

Allocations rsa

bonjour il y a t’il des personnes qui se connaissent un peu pe au RSA s’il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jodelariege

Comment porter plainte contre la caf

Bonjour, comment porter plainte contre la caf

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
lila

Information rsa

Bonjour, J etait pendant un an mere celibataire avec 3 enfants suite a une separation donc je toucher rsa majoré allocation soutien familial et la p...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Amandine0404

Séparation aide et droit

Bonjour, je suis en couple concubin j ai 2 enfants 18 ans et 15 ans on est propriétaire la maison n est pas fini de payer ,j ai décidé de me séparer d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Non

Savoir si on peut cumuler rsa et chômage

Bonjour, début février 2020 je vais toucher 517euro par mois de chômage ass j aimerais savoir si étant célibataire sans enfant et dans mon appartement...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
nana

Rsa couple

Bonjour, Bonjour je me permet de vous contacte parceque jai un souci quand jai demandé une prestation a la caf pour moi qui est le rsa jai reçu une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Non

Incompréhensible...

Bonjour, Alors j'ai une question !!!! ^^ Actuellement enceinte de 3 mois inscrite à pôle emploi mais je n'ai pas d'indemnisation par eux (plus de d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Non

Demande rsa

Bonjour, Je viens de faire une deuxieme demande de nouveau du RSA Care on m'a dit j'avais droit à de nouveaux droit, en sachant je suis déjà locati...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Komar

Hébergé

Bonjour, étant actuellement au Rsa, avec des allocations logements, je voudrais savoir quels sont les impacts sur mes droits si j'héberge un ami ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Non

Sans revenu44

Bonjour, Mon fils est sans reve ni il vit chez ses parents il a droit a rien est ce normal

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
qiwi

Future maman, considérée mère isolée mais je suis en couple.

Bonjour, Alors voilà ma situation j’ai 18 ans j’habite chez mes parents, mon copain habite chez ses parents, je suis enceinte et dans pas longtemps ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
lila

Abus de pouvoir de la caf

 Résolu

Bonjour, depuis que mon dossier caf a ete transfere on m'enlève le forfait logement alors que je suis sans domicile depuis 2009 j'ai écrit au média...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Deaver

Renseignements

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un changement de situation au près de la CAF le 12 janvier mes droits ont changé ... mes du coup je me retrouve avec le stric...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Non

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 13 sa j’ai fait ma déclaration de grossesse et j’aimerais savoir si je doit remplir un dossier pour percevoir du rsa ou...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Courcelle

Informations sur le calcule du rsa trimestrielle

Bonjour, voilà je voudrais avoir des renseignements sur les mode de calcul de la CAF, je vous explique vite fait mon cas en fait j'étais au chômage je...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
kaliyah77

Déclaration conjoint sans papier

 Résolu

Bonjour, Je suis une maman de deux enfants j’aperçois le RSA et je souhaite décaler le père de mes enfants à la caf pcq ont veux vivre ensemble mais...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
avril

Rsa etranger

Bonjour, Je suis mariée à un français et vis sur le territoire depuis 2015. J'ai un titre de séjour pour vie privée familiale. Je voulsai sa oir s...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Lily14

Prêt étudiant et rsa

Bonjour, J’ai une question un peu spécial pour une personne X, admettons que X est étudient et touche le RSA X va à la banque et son conseiller lu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Ysabe_l
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 6 917