Les discussions

Travail non salarié et rsa

Bonjour tous, Voilà j’ai un petit soucis. Je suis travailleur Non Salarié depuis 06/19, ma société ne ce faisant pas assez de chiffre d’affaire pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Non

Rachat partiel sur assurance vie

Fermé

Bonjour, J ai fait un rachat partiel sur mon assurance vie et don 889e et notre dans la case 2xx sur ma feuille d impots ,est ce que la caf va savoir ...

Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Non

Droit au rsa ?

Résolu

Bonjour, je travaille en CDD je n'ai jamais le même salaire mais il ne dépasse pas 1200€ mon compagnon qui est au chômage car il a passer une for...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Ysabe_l

Contacter assistante social

Bonjour je voudrais savoir comment étre aider par mon assistante social qui depuis le confinement je n ai aucun moyen de la joindre je suis du var ...

Non

Rectification déclaration trimestrielle caf

Bonjour, J'ai rectifié sur une déclaration trimestrielle de la caf un montant que je n avait pas indiqué et au sujet de la situation familiale faut ...

Non

Allocation aah, santé, confinement - aubagne

Bonjour, Bonjour à tous voilà moi j'ai une question si quelqu'un peut m'aider j'ai eu un cancer en 2016 j'étais bénéficiaire de l'AAH jusqu'à novemb...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lise

Dette rsa recours

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des information concernant mon problème. Je viens de recevoir par mail, un courrier comme quoi j'ai reçu...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Berthe31

Droit au rsa + chomage

Bonsoir, Je suis en France depuis 2018. J'ai 2 questions: 1.Je voudrais savoir si j'ai droit au RSA en touchant maintenant le chomage chaque m...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
publique_01

Allocation familiale

Bonjour, J'etait 23 ans quand j'arrive en France et maintenant je suis réfugié et j'ai 25 ans est ce que j'ai le droit de avoir RSA

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Khalid

Rsa et bourse étudiants

Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site adéquat pour obtenir le rsa. Je suis déclarée à 8h/semaine et ai une bourse que j'ai inclus...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Solissi

Rsa suspendu

Bonjour mon RSA est suspendu à cause dun papier qui manque pour le mois de mars et avril et j'aimerais savoir si je reçois double ou pas en mai ? Si j...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Deaver

Hébergé chez ma fille

Résolu

Bonjour, bonjour je vie chez ma fille et je touche le rsa puije touchez le rsa mercie

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
judo

Prime macron mal 2020

Bonjour, Je perçois un peux de RSA pour le moment je vais encore en percevoir début mai pour avril Cependant en mai je vais devoir faire ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Jonathan

Compte bloqué et rsa

Bonjour, Le compte bancaire de mon compagnon va peut-être être bloqué comment sa va se passer pour recevoir les sous du RSA début mai

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
ptiboy

Neutralisation des ressources à la caf

Bonjour, J ai actualisé le 1 avril, mon RSA, pour les mois de janvier, février, mars 2020. J'ai perçu des petits salaires en janvier et mars, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BRIGITTEDELPLACE

Rsa et livret epargne populaire

Bonjour, La question a déjà dû etre posee mais impossible de trouver une réponse... Faut il déclarer la somme entiere disponible sur le livret eparg...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
gredd

Demande de rsa

Bonjour, Je veux faire une demande de RSA mais je n'ai plus de compte bancaire, avec le confinement je ne peut pas en ouvrir un.. Demeurant chez m...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
simon

Droit de rsa

Bonjour, Mon mari est décédé 23 février et je suis 55 ans,j'ai travail pas et aucun de ressource .Je.demandé de pension de réversion en mars , combi...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Non

Sbi et satd

Bonjour, ma banque(Compte Nickel) vient de saisir mon RSA au mépris du SBI, arguant du fait que 2 SATD avait été adressées à mon compte en moins d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Centico

Refus de l'ass et rsa

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de refus d'ass et la caf me dit que je n'ai pas le droit de percevoir le Rsa comment payé mes factures et loyer Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Non

Demande de recours _ suppression rsa

Bonjour à tous! Voici notre situation: en couple, nos ressources ont dépassé le plafond dû à un revenu exceptionnel en janvier: 1545 en janvier ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Non

Logement chez mes parents

Bonjour, Je suis au chômage mais j'habite chez mes parents. Je touche 400 euros par mois. Est -ce que j'ai droit au RSA si je n'ai pas de loyer à pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Non

Pas d’aides malgré la situation précaire

Bonjour, J’ 60ans sans travail ni chômage ni rsa mon épouse touche 880€ enfant -25ans a charge loiyer 1340€ bientôt sdf aucune aide ni travail j’ at...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Lectoure

Demande rsa

Bonjour. Fin mars 2020 je devais ouvrir un bistrot multiservices. Avec les événement je n'ai pas pu ouvrir. J'ai fais une simulation pour percevoir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Berthe31

Mère au rsa, puis-je travailler ?

Bonjour, Ma mère est au RSA et j'aimerais travailler cette été. J'ai actuellement 17 ans, j'en aurais 18 le 25 juillet. J'aimerais savoir, si je...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
hey_

Rsa refusé mais ressource trimestrielle non traité

Bonjour, Mon chômage à finis le 19 avril, ASS refusé j'ai donc contacté la caf qui m'a en effet dit au vue de ma situation mère célibataire enfant d...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
simon

Changement d'adresse et hébergement

Bonjour tout le monde. Je vais déménager chez un ami qui va m'heberger à titre gratuit avec participation au frais. Comment vais-je devoir prouver ma ...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de déclaration rsa tardive

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour une déclaration de 2018 en ligne

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Sam

Demande numero allocataire

Bonjour, je voudrais avoir un numéro allocataire pou faire ma demande de rsa merci Seine maritime

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
jeanot

Avance sur héritage

Bonjour, si je reçois tous les mois une somme concernant une avance sur héritage sur mon compte bancaire, cette somme est-elle à déclarer dans mes res...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
wally

Désinscription rsa

Bonjour, comment peut on se désinscrire facilement du rsa ? Est-ce que le fait de ne plus s'actualiser sur pôle emploi suffit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Liili38

Rsa et héritage immobilier

Bonsoir, Mon frère touche le RSA et est en attente d'une pension d'invalidité. Notre vient de mourir et nous sommes tous deux héritiers direct d'un...

16 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Laurence11

Nouveau montant rsa ?

Bonjour, Je viens vers vous car je suis inquiète. On voit dans tous les médias qu'avec la crise du Coronavirus, la déclaration trimestrielle n'est ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Non

Réinscription pole emploi et caf

Bonjour, Suite à un retour a l emploi (cdi) a temps partiel lors de ma actualisation pole emploi j ai mentionné plus a la recherche d emploi. Es...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Non

Demande allocation

Comment savoir si notre dossier et deja traité

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Loli48

6 euros..

Bonjour, alors voilà en décembre mon contrat a pris fin donc j'a fais une demande de Rsa et actuellement pendant 3 mois j'ai le droit à 6euros de rsa ...

17 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Loic

Refus de rsa par la msa

Bonjour à toute la communauté, je suis exploitante agricole avec mon conjoint . La MSA me refuse le droit au RSA car sur leur base de calcul j'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Non

Rsa suspendu

Bonjour, mon rsa est suspendu pour ce mois ci. L'état a annoncé que pendant le confinement, tout les allocataires percevraient leur allocations et qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Chapapa

Rsa 00 et sans raison

bjr j'ai recu 120 € prime d'activité plus 360 € rsa au mois de mars me au mois d'avril que 120 € prime d'activité pas de rsa 00 € et mme le mois suiva...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
loic

Mère seul

Bonjour, Moi c’est nathalia j’ai 27ans je une fille de 1 mois et je travaille pas pour le moment ! Je suis hébergé mes je vis dans le difficulté avec...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Lectoure

Demande rsa ?

Bonjour, J ai reconnu mon enfant je ne vie pas avec la mere de mon enfant, je suis sans revenu , donc je ne peux subvenir à ses besoins , puis je pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
depirenpire

Congé parental / démission plus rupture congé parental

Bonjour, voilà je suis en congé parentale et franchement la prépare versée par la caf ne permet pas de vivre à 3 avec bébé et mr qui ne trouve pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Debelya

Sans ressources

Bonjour, Je suis en fin de droit et pas droit au RSA je ne peux pas trouver de travail a cause du covid 19 Sans ressources .Que faire ??????

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Elo09

Rsa rien

Bonjour, Bonjour j ai besoin d aide svp merci voila j ai une are de janvier 190 euros fevrier 147 et mars 132 ma demande rsa a etait faite on m a do...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Anonono

Demande de rsa conjoint francais

Bonjour, Mon conjoint d'origine marocaine est titulaire d'une carte de résident de 10 ans, Peut-il bénéficier du rsa? Merci pour vos réponses Co...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
toto

Rsa jeune maman

Bonjour à tous, Voilà ma situation : - enceinte - je travaille je gagne 550€ par mois - j’ai 20 ans je reprends les études en septembre un BTS en...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Berthe31

Amende rsa expulsion covid19

Bonjour à tous, Faisant parti des oubliés des derniers arrêtés liés au confinement. Je suis au RSA, j'ai aménagé dans un appartement en sous-locati...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Berthe31

Date de versement du mois d'avril

Bonjour, Suite à cette crise sanitaire que nous vivons le gouvernement nous à appris il y a 2 jours que nous serions payer sois 2 jours en avance p...

20 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
roger

Paiement rsa

Bonjour, J'ai fais une demande de RSA le 30 mars vais je toucher 1 mois complet ou seulement 1jour pour le plus de mars? Merci pour vos réponses ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
juda

Déclaration trimestriel pour 2020 sans pension alimentaire

Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir vu que pour le moment je ne touche pas de pension alimentaire apparemment soi oubli de mr je fais les démarches a...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Berthe31
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 7 071