Rsa et salaire

Reine - 19 déc. 2019 à 09:03
 zico - 19 déc. 2019 à 12:38
Bonjour,
Je dois commencer une activité salarié en cdi le 2 janvier et actuellement j'ai un rsa à 1067 € . Je suis séparée et élève seule mes 2 enfants mineurs. Mon salaire sera un smic d'environ 1200 € pour 35h.
Est-ce que mon rsa sera entièrement supprimé ?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
19 déc. 2019 à 09:13
Bonjour
Il est peu probable qu'il puisse être répondu a votre question sur un forum .
De nombreux facteurs sont a prendre en compte dans votre situation .
Le plus simple est de prendre un RDV avec un technicien CAF en vous munissant de vos documents et d’étudier avec lui vos droits .
La plupart d'entre eux sont parfaitement aimables et compétents , en outre ils ont accès aux algorithmes qui calculent vos droits .
Bon courage .
0
Merci de votre réponse.
0
Bonjour
Suivez les conseils de Bcak
l'information suivante pourra éventuellement vous aider
Le salaire (salaire NET) est retranché entièrement au RSA de base si il est supérieur vous n'avez plus le RSA
Mais vous aurez droit a la prime d'activité même si vous touchez "un peu de RSA" , en attendant votre rendez
Mais dans tous les cas , il vaut mieux travailler et vous ne toucherez peut être pas toujours le même RSA (age des enfants) , il faut juste voir si les frais supplémentaires (transport , repas , frais de garde enfants ) ne sont pas trop élevés .

vous allez sur le site de la CAF pour faire une simulation
ou
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2957-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions/
0