Les discussions

Rsa et are

Bonsoir Je voudrais des éclairages concernant le cumul RSA et ARE. J'ai travaillé 3 ans à mis temps et mon contrat s'est terminé le 29 aout 2019. M...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
lmg72

Argent placé et rsa

Bonjour, J'ai appris ce trimestre que je devais déclarer mon épargne mais je me suis trompée en tapant et en cherchant comment faire pour résoudre m...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
zico

Pas de rsa

Bonjour J'ai travailler à temps partiel cet été (juillet août et septembre 2019). J'avais déjà le RSA et on a continuer de me le verser jusqu'en oc...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
zico

Origine du rsa

Bonjour, c' est le Conseil départemental qui donne le RSA aux gens en fin de cômage ; mais, est ce l' état qui donne l' argent du RSA au Conseil dépa...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
zico

Dossier récent

Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement. Voilà je vais essayer d’être claire.. je suis actuellement enceinte de 40semaines, j’ai donc fait ...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Deaver

Rsa est 2019

Bonjour, je voudrais je suis sens domicile fixe j ai une adresse a la mairie ou je vais récupère mon courrier je touche pour le moment 492 euro je vo...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
quiwi

Probleme demande rsa

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible, je sors actuellement de la caf de ma région suite à un premier rendez vous pour une demande de...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Ben_0891

Contrôle de situation

Bonjour, J'ai reçu un contrôle de situation je vous explique je vis dans une maison que possède mes parents et ma fille de 24 ans et ses enfants viv...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
zico

Fausse déclaration

Bonjour, une personne que je connais, fait de fausses déclarations: Soit disant elle est seule avec 2 enfants(17 et 16 ans) Alors que son conjoint v...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Mamie-Sofie

Plus droit au rsa, ou puis je aller ?

Bonjour, Je n'ai plus droit au RSA depuis six mois. On me repproche des sorties trop régulière de territoire pour me rendre en suisse voisine, afi...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
zico

Conserver son alloction rsa

Bonjour, Suivis je oblige de faire ce que mon conseiller pole emploi a décrété pour moi.je vais avoir 62 ans et pas assez cotise pour partir e...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
zico

Erreur neutralisation

Bonjour J avais deja poste par rapport a mon ex qui passait en retraite. Je resume il a 62 ans prise de retraite obligatoire. Date retraite au 1novem...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Non

Argent placé à déclarer ou pas?

Bonjour, S vous voulez bien m’aider, je vous remercie Sur le site service-public, il y a écrit que les placements productifs de revenus annuels n...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
zico

Mon rsa est arriver à 380 euros.

Bonjour, en 1 an de RSA, pratiquement tous les mois , ils me l ont baissé, jusqu'à en arriver à 380 euros. Ils se sont rendus compte de leurs grossi...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Dodo

Ma femme travaille

Bonjour, j'ai une question je touche le rsa et ma femme travaille à mi-temps elle gagne 635e mon rsa va t il être coupé ??

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Non

Rsa régularité du séjour et travail indépendant

Bonjour, Nous sommes un couple, depuis un an mon épouse est en litige avec la préfecture, et elle a fait l'objet d'un oqtf en février 2019. Jus...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Non

Revenus fonciers & rsa

Bonjour, Quelqu'un saurait me dire à quel "endroit" doit on déclarer les revenus fonciers lors de la déclaration CAF trimestrielle? Merci impossi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Non

5 decembre rsa non recu greve?

Fermé

Bonjour, c'est la première fois que ça m'arrive, tous les 5 du mois vers 23h00 je vois affiché mon RSA sur mon compte bancaire puis vers minuit c'est...

Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
soso21

Ressources supérieur au montant fixé par décret

Bonjour, je vis seule avec 2 enfants et je n'ai plus de droits au RSA depuis octobre , mois où mon dernier fils a eu ses 3 ans . Sur mon compte alloc...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Nini0310

Suspension de rsa et apl loyer 600

Bonjour, Je vous écris car je me suis mariée avec un Algérien 2018 et mon mari est entré en France en 91 et après il a perdu tout c'est papier je l'...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Non

Cumule rsa et chômage

Bonjour, je cumule chômage et RSA. Est ce que je suis éligible a la prime de Noël ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Anne

Fin de droit rsa

Bonjour, Je viens de recevoir un courriel dans mon compte CAF qui m'indique que je ne peux plus bénéficier du RSA car je ne remplis pas les condit...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
JeanW34

Neutralisation de la prepare pour le calcul rsa

Résolu

Bonjour, j'ai demandé la neutralisation de la prepare ( allocation congé parentale) car ma fille viens d'avoir un an ne travaillant plus depuis févrie...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Moi06590

Suspension rsa conseil départemental : délai ?

Bonjour, Depuis Janvier 2018 mon rsa est suspendu par le conseil départemental (34-Hérault) à la suite d'un contrôle de nombreux documents (compte...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Audrey80

Président de sasu non-rémunéré >>> rsa bloqué

Bonjour, Je m'excuse de vous déranger mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma situation caractérisée d'atypique. En effet, je détiens depu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Nabyl16

Rsa,demande se qu'il y a sur ldd

Bonjour, On me demande se que j ai sur mon compte ldd, chose qu'on m avait jamais demandé avant. Quand je travaillais j avais mis 5700 euros de cot...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
zico

Déclaration pension alimentaire

Bonjour, J'aurais besoin de réponse s'il vous plaît. Je suis divorcé depuis 2017, et je vie seule avec mes trois enfant qui ont 11,10 et 5 ans. Moi...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Non

Rsa, mon fils à un travail

Bonjour, Je suis au RSA socle, mon fils à trouver un bon travail. Je l'ai déclaré chez moi, sa mère m'a mis à la porte. Il lui faut bien une adres...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
rio

Droit prime activité ou rsa ?

Bonjour, Pour renseignement Je suis en invalidité et je perçois 880 euros Mon mari est salarié et gagne le Smic J'ai toujours un enfant à char...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Non

Déclaration

Bonjour, est ce que je dois déclarer indemnités journalières au RSA

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Dedete

N'avoir pas informé la caf

Bonjour, Mon ex-femme vit depuis 10 ans avec son concubin en FRANCE. Depuis toutes ces années, elle perçoit le RSA, elle n'a jamais prévenu la CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Rio

Rsa et pension de reversion

Bonjour Je suis au RSA avec 3 enfants à charge et 1 de mes enfants à perdu son père et à cet issu il perçoit la pension de réversion sur son compte b...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Mumy820

Rappel rsa réduit à -50%

Bonjour, Suite à 2 rendez vous manqué mon rsa à été réduit de 50% pendant 3mois, là il est revenu à la normal, est ce qu.il y aura rappel de la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Deaver

Caf

Bonjour, Je connais une personne qui fait des fausses déclarations en Seine-et-Marne dans le 77 la CAF de Melun que cette personne habite à Marseill...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Ysabe_l

Avis à tiers détenteur trop perçu caf

Bonjour, Je suis dans une situation désespérée depuis que j'ai reçu une notification ATD à mon encontre. Les finances publiques ( Paierie de la coll...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Metisse973

Déposer une plainte contre une assistante sociale

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est suivi par une assistante sociale de secteur il est au RSA sans logement et il est hébergé chez des proches depuis 2012 il fai...

Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rsa couple

Bonjour, je suis marier et avec un enfant et on est heberger chez mes parent je voulais savoir si c normal que mon rsa couple avec un enfant est de 7...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Loli48

Prime d installation (belgique)

Résolu

Bonjour, Je viens de déménager il y a de celà quelques semaines sur mons. Je vivais chez mon père avec mes deux enfants et ma tante aussi. Et nous...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Judge_DT

Dispositif garantie jeunes

Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous parce que je n'ai pas encore eu de réponse.. J'aimerais savoir pourquoi alors que toutes les conditions sont réunie...

Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Budy13

Mariage peut on me supprimer le rsa

Bonjour, je voudrais savoir si je me mari pourrais je continuer à toucher le rsa car je ne le touche que depuis octobre 2019 suite à un divorce et mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
zoulou33

Rsa et decision

Bonjour, La conseillère de la caf m'a dit qu'ils creanceront mes droits C veut dire quoi j'ai pas compris le sens de la phrase Merci pour les...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Non

Qu'elle allocations j aurais après ces 6 mois ?

Résolu

Bonjour, Je suis une maman de 33 ans j'ai 2 petites filles une française et l autre non. Je viens d obtenir mon premier titre de séjour de 1 an. Je ...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Zico

Pas de rsa pour ancien gérant?

Bonjour, J'ai un ami qui se trouve dans une situation très délicate et qui ne sait plus que faire. Il était indépendant jusqu'à la liquidation judici...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
July2006

Hébergé avec participation aux frais

Bonjour, Je touche actuellement le RSA depuis un an et je vis chez ma mère. Je paye tous les mois et ceci depuis toujours une partie du loyer ave...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Stella

Baisse de mon rsa

Bonjour, Je suis sans indemnité pôle emploi depuis août 2019. J'ai fait une demande de rsa donc en août, Elle a été accepté en octobre On m'a ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Non

Rsa et plus-values

Bonjour, Au Rsa, est ce que les plus-values réalisées sur l'achat et la revente d'actions sont considérés comme des revenus salariés, donc déclarabl...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Non

Femme seule isolé avec un enfant

Bonjour, Je ne comprends pourquoi je perçoit que 638euros de rsa alors que je suis une femme seule isolé avec un enfant de 16 ans alors que une femm...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Fany

Demande rsa

Bonjour, J’ai 59 ans et je n’ai aucun revenu je suis marié et mon époux toucher une retraite de 3000 € est-ce que je peux prétendre à l’RSA ou deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Loli48

Recalculer mes drois rsa et apl

Bonjour, mon mari se retrouve au chômage depuis le 19 novembre 2019 dois je prévenir la caf

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Loli48

Rsa refusé ??

Bonsoir à toutes et à tous, Je viens vers vous car je suis arrivé en fin de droit chômage le 17 octobre dernier. Je percevais pendant 2 ans de chô...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bodoum
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 6 982