Les discussions
Rsa et are
Bonsoir Je voudrais des éclairages concernant le cumul RSA et ARE. J'ai travaillé 3 ans à mis temps et mon contrat s'est terminé le 29 aout 2019. M...
Argent placé et rsa
Bonjour, J'ai appris ce trimestre que je devais déclarer mon épargne mais je me suis trompée en tapant et en cherchant comment faire pour résoudre m...
Pas de rsa
Bonjour J'ai travailler à temps partiel cet été (juillet août et septembre 2019). J'avais déjà le RSA et on a continuer de me le verser jusqu'en oc...
Origine du rsa
Bonjour, c' est le Conseil départemental qui donne le RSA aux gens en fin de cômage ; mais, est ce l' état qui donne l' argent du RSA au Conseil dépa...
Dossier récent
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement. Voilà je vais essayer d’être claire.. je suis actuellement enceinte de 40semaines, j’ai donc fait ...
Rsa est 2019
Bonjour, je voudrais je suis sens domicile fixe j ai une adresse a la mairie ou je vais récupère mon courrier je touche pour le moment 492 euro je vo...
Probleme demande rsa
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible, je sors actuellement de la caf de ma région suite à un premier rendez vous pour une demande de...
Contrôle de situation
Bonjour, J'ai reçu un contrôle de situation je vous explique je vis dans une maison que possède mes parents et ma fille de 24 ans et ses enfants viv...
Fausse déclaration
Bonjour, une personne que je connais, fait de fausses déclarations: Soit disant elle est seule avec 2 enfants(17 et 16 ans) Alors que son conjoint v...
Plus droit au rsa, ou puis je aller ?
Bonjour, Je n'ai plus droit au RSA depuis six mois. On me repproche des sorties trop régulière de territoire pour me rendre en suisse voisine, afi...
Conserver son alloction rsa
Bonjour, Suivis je oblige de faire ce que mon conseiller pole emploi a décrété pour moi.je vais avoir 62 ans et pas assez cotise pour partir e...
Erreur neutralisation
Bonjour J avais deja poste par rapport a mon ex qui passait en retraite. Je resume il a 62 ans prise de retraite obligatoire. Date retraite au 1novem...
Argent placé à déclarer ou pas?
Bonjour, S vous voulez bien m’aider, je vous remercie Sur le site service-public, il y a écrit que les placements productifs de revenus annuels n...
Mon rsa est arriver à 380 euros.
Bonjour, en 1 an de RSA, pratiquement tous les mois , ils me l ont baissé, jusqu'à en arriver à 380 euros. Ils se sont rendus compte de leurs grossi...
Ma femme travaille
Bonjour, j'ai une question je touche le rsa et ma femme travaille à mi-temps elle gagne 635e mon rsa va t il être coupé ??
Rsa régularité du séjour et travail indépendant
Bonjour, Nous sommes un couple, depuis un an mon épouse est en litige avec la préfecture, et elle a fait l'objet d'un oqtf en février 2019. Jus...
Revenus fonciers & rsa
Bonjour, Quelqu'un saurait me dire à quel "endroit" doit on déclarer les revenus fonciers lors de la déclaration CAF trimestrielle? Merci impossi...
5 decembre rsa non recu greve?
FerméBonjour, c'est la première fois que ça m'arrive, tous les 5 du mois vers 23h00 je vois affiché mon RSA sur mon compte bancaire puis vers minuit c'est...
Ressources supérieur au montant fixé par décret
Bonjour, je vis seule avec 2 enfants et je n'ai plus de droits au RSA depuis octobre , mois où mon dernier fils a eu ses 3 ans . Sur mon compte alloc...
Suspension de rsa et apl loyer 600
Bonjour, Je vous écris car je me suis mariée avec un Algérien 2018 et mon mari est entré en France en 91 et après il a perdu tout c'est papier je l'...
Cumule rsa et chômage
Bonjour, je cumule chômage et RSA. Est ce que je suis éligible a la prime de Noël ? Merci pour vos réponses
Fin de droit rsa
Bonjour, Je viens de recevoir un courriel dans mon compte CAF qui m'indique que je ne peux plus bénéficier du RSA car je ne remplis pas les condit...
Neutralisation de la prepare pour le calcul rsa
RésoluBonjour, j'ai demandé la neutralisation de la prepare ( allocation congé parentale) car ma fille viens d'avoir un an ne travaillant plus depuis févrie...
Suspension rsa conseil départemental : délai ?
Bonjour, Depuis Janvier 2018 mon rsa est suspendu par le conseil départemental (34-Hérault) à la suite d'un contrôle de nombreux documents (compte...
Président de sasu non-rémunéré >>> rsa bloqué
Bonjour, Je m'excuse de vous déranger mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma situation caractérisée d'atypique. En effet, je détiens depu...
Rsa,demande se qu'il y a sur ldd
Bonjour, On me demande se que j ai sur mon compte ldd, chose qu'on m avait jamais demandé avant. Quand je travaillais j avais mis 5700 euros de cot...
Déclaration pension alimentaire
Bonjour, J'aurais besoin de réponse s'il vous plaît. Je suis divorcé depuis 2017, et je vie seule avec mes trois enfant qui ont 11,10 et 5 ans. Moi...
Rsa, mon fils à un travail
Bonjour, Je suis au RSA socle, mon fils à trouver un bon travail. Je l'ai déclaré chez moi, sa mère m'a mis à la porte. Il lui faut bien une adres...
Droit prime activité ou rsa ?
Bonjour, Pour renseignement Je suis en invalidité et je perçois 880 euros Mon mari est salarié et gagne le Smic J'ai toujours un enfant à char...
Déclaration
Bonjour, est ce que je dois déclarer indemnités journalières au RSA
N'avoir pas informé la caf
Bonjour, Mon ex-femme vit depuis 10 ans avec son concubin en FRANCE. Depuis toutes ces années, elle perçoit le RSA, elle n'a jamais prévenu la CAF ...
Rsa et pension de reversion
Bonjour Je suis au RSA avec 3 enfants à charge et 1 de mes enfants à perdu son père et à cet issu il perçoit la pension de réversion sur son compte b...
Rappel rsa réduit à -50%
Bonjour, Suite à 2 rendez vous manqué mon rsa à été réduit de 50% pendant 3mois, là il est revenu à la normal, est ce qu.il y aura rappel de la ...
Caf
Bonjour, Je connais une personne qui fait des fausses déclarations en Seine-et-Marne dans le 77 la CAF de Melun que cette personne habite à Marseill...
Avis à tiers détenteur trop perçu caf
Bonjour, Je suis dans une situation désespérée depuis que j'ai reçu une notification ATD à mon encontre. Les finances publiques ( Paierie de la coll...
Déposer une plainte contre une assistante sociale
Résolu/FerméBonjour, Mon frère est suivi par une assistante sociale de secteur il est au RSA sans logement et il est hébergé chez des proches depuis 2012 il fai...
Rsa couple
Bonjour, je suis marier et avec un enfant et on est heberger chez mes parent je voulais savoir si c normal que mon rsa couple avec un enfant est de 7...
Prime d installation (belgique)
RésoluBonjour, Je viens de déménager il y a de celà quelques semaines sur mons. Je vivais chez mon père avec mes deux enfants et ma tante aussi. Et nous...
Dispositif garantie jeunes
FerméBonjour, Je reviens vers vous parce que je n'ai pas encore eu de réponse.. J'aimerais savoir pourquoi alors que toutes les conditions sont réunie...
Mariage peut on me supprimer le rsa
Bonjour, je voudrais savoir si je me mari pourrais je continuer à toucher le rsa car je ne le touche que depuis octobre 2019 suite à un divorce et mon...
Rsa et decision
Bonjour, La conseillère de la caf m'a dit qu'ils creanceront mes droits C veut dire quoi j'ai pas compris le sens de la phrase Merci pour les...
Qu'elle allocations j aurais après ces 6 mois ?
RésoluBonjour, Je suis une maman de 33 ans j'ai 2 petites filles une française et l autre non. Je viens d obtenir mon premier titre de séjour de 1 an. Je ...
Pas de rsa pour ancien gérant?
Bonjour, J'ai un ami qui se trouve dans une situation très délicate et qui ne sait plus que faire. Il était indépendant jusqu'à la liquidation judici...
Hébergé avec participation aux frais
Bonjour, Je touche actuellement le RSA depuis un an et je vis chez ma mère. Je paye tous les mois et ceci depuis toujours une partie du loyer ave...
Baisse de mon rsa
Bonjour, Je suis sans indemnité pôle emploi depuis août 2019. J'ai fait une demande de rsa donc en août, Elle a été accepté en octobre On m'a ...
Rsa et plus-values
Bonjour, Au Rsa, est ce que les plus-values réalisées sur l'achat et la revente d'actions sont considérés comme des revenus salariés, donc déclarabl...
Femme seule isolé avec un enfant
Bonjour, Je ne comprends pourquoi je perçoit que 638euros de rsa alors que je suis une femme seule isolé avec un enfant de 16 ans alors que une femm...
Demande rsa
Bonjour, J’ai 59 ans et je n’ai aucun revenu je suis marié et mon époux toucher une retraite de 3000 € est-ce que je peux prétendre à l’RSA ou deman...
Recalculer mes drois rsa et apl
Bonjour, mon mari se retrouve au chômage depuis le 19 novembre 2019 dois je prévenir la caf
Rsa refusé ??
Bonsoir à toutes et à tous, Je viens vers vous car je suis arrivé en fin de droit chômage le 17 octobre dernier. Je percevais pendant 2 ans de chô...