Les discussions

Location terrain agricole

 Résolu

Bonjour, Ma mère loue un petit terrain agricole à un fermier. Le bail a été fait il y a environ 20 ans, sans passer par le notaire. Tous les ans...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Cerfa 2044

 Résolu

bonjour merci de me dire comment acceder a la version du cerfa 2044 pour la completer (version autre que pdf) j'attends votre réponse Mme ELMASSIAN

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic dpe et amiante

 Résolu

Bonjour, les diagnostic DPE, amiante, sont ' ils déductible des revenus foncier ou pas, Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Année blanche 2018 ? cas particulier !

 Résolu

Bonjour à tous ! De 2011 jusqu'au 2 décembre 2018 j'ai touché des revenus foncier par la location d'un appartement , mais le 2 décembre 2018 je l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
JulienJulien

Location étrangère: meublée ou vide?

Bonjour, J'ai un appartement à l'étranger. Maintenant, je me pose des questions comment déclarer mes recettes de location. En France, on décla...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
zvv

Travaux et défiscalisations

Bonjour, Je loue un bien dans lequel j.ai réalisé des travaux en 2018 Le locataire part en juin 2019 et je ne souhaite plus relouer ce bien après ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
flocroisic

Régularisation des provisions pour charges

 Résolu

Bonjour, Je cherche pour la première fois à déterminer le montant de la " régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2017" : ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
marcdoret

Déduction frais électricité et eau

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement pour du locatif. Nous sommes en plein travaux en ce moment et je m'apprête à remplir ma déclaration sur 2018...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai de déclaration

 Résolu

délai pour la déclaration des SCI?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Reprise par le propriétaire d'un bien détenu en sci pour l'occuper

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une habitation que je loue à mon locataire par le biais d'une SCI. La SCI a emprunté pour acquérir le bien et effec...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration 2044 spéciale revenus fonciers ; provisions pour charges

 Résolu

Bonjour, J'ai souvent des difficultés à remplir les cases230 provisions pour charges payées en 2018 et 231 régularisation des provisions pour cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic

Ligne 4 du formulaire 2074 sk

Bonjour, La SCI composée de garages met à disposition gratuitement l'un d'eux à un des membres de la sci. Le chiffre à porter ligne 4 équivaut à la...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
ZINGARA

Revenus fonciers déductibles local commercial

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un local commercial très récemment. (uniquement les murs) Quelles sont les différences au niveau de la déducti...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Poisson92100

Cimr et revenus exceptionnels

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail commercial avec une entreprise le 14 avril 2017, depuis je perçois régulièrement des revenus locatifs. est ce que mes r...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Location d'un local partie d'un lot unique et répartition des charges.

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : je suis propriétaire, au sein d'un immeuble, d'un lot unique, à statut de local commercial. J'utilise la moitié de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Cessation de location : prelevement à la source

 Résolu

Bonjour, La location de mon appartement s'arrête en Juillet de cette année 2019 pour le vendre. Je me demande avec les acomptes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

2044 fonciers

 Résolu

je ne trouve pas la feuille cerfa 10334 23 pour ma déclaration 2018 une copie merci salutations

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
2Sidonie

Fiscalité projet investissement immobilier

 Résolu

Bonjour bonjour, et merci à vous pour votre temps !! :D Je vous embête aujourd'hui car j'investis aujourd'hui dans un appartement en vu de louer ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Blacksam94

Changement assurance emprunteur

 Résolu

Bonjour, Quel est le délais de préavis pour changer d assurance emprunteur. Hormis la première année. Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
gitane2229

Question deduction

 Résolu

Bonjour à tous , J ai une question concernant la déduction de frais de travaux avant une mise en location. Nous avons achete un bien inhabitable ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Yc

Couple marié imposition revenus locations meublées

 Résolu

Bonjour Mariée à un Allemand, en juillet 2018, je puis encore cette année faire une déclaration séparée pour mes revenus locatifs meublés situés en...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fermage à déclarer

 Résolu

Je touche un fermage inférieur à 1200 €. Comment le déclarer, sur quel imprimé, y a t il un abattement, etc. Je vous remercie. Guy.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
marie

Passer de sci au réel au micro foncier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer de ma sci créée en 2000 et imposée au réel au micro foncier , les revenus étant inférieurs à 15000 euros et les dépenses...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
flocroisic

Deductions travux: quels montants prendre? appels ou paiements syndics?

Bonjour Voila: la question est la suivante: En tant que co propriétaire bailleur, je peux déduire certains travaux de mes revenus fonciers ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Alexvn2000

Déclaration d'impôts foncier

Bonsoir à tous, je suis allée au Trésor public pour avoir une aide sur me déclaration d'impôts foncier car c'est très compliqué avec cette année blanc...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais liés à la gestion

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'un bien en viager occupé par l'ancien propriétaire, ma question est: pourrais je déduire les divers frais (de copropri...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Remboursement de prelevements mensuel 2018

 Résolu

Bonjour, j ai été preleve mensuellement pendant 12 mois pour l annee 2018 est ce que l on va me rembouser du fait que c est une annee blanche

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
jee pee

Impôt sur location meublé : passage du micro bic au réel

 Résolu

Bonjour, Jai un appartement en location 320€ par mois en meublé. Je suis obligé de les declarer en forfaitaire soit 50%d abattement ? Ya t i...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Renseignement pour ma déclaration de revenus par rapport à l'année blanche

 Résolu

Bonjour, par rapport à l'année blanche, est-ce que les revenus fonciers sont imposables en 2019 ? sur ma déclaration d'impôts, ils sont sur la ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Recherche de cerfa 11417*17 : déclaration de tva

 Résolu

Bonjour, je dois faire notre déclaration de TVA 2018 pour un studio loué et je ne parviens pas à accéder au formulaire Cerfa n° 11417*17 année 2018.

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
flocroisic

Acompte prélèvement à la source : impot et agence immo se contredisent

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous car je suis complètement perdu. Depuis mars 2019 je perçois des loyers suite à une acquisition de residence locative....

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Vincent356

Denoncer aux impots garage construit sans permis

bonjour a tous , en conflit avec nos plus proches voisins depuis fort longtemps ,pour diverses nuisances sonores ,bref nous ne dialoguons plus ils ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
ccdomi

Charges sociales sur les revenus fonciers

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2018 , mis en location au 01/07/2018, doit on payer la csg et rds sur la location en 2018 sachant que s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
AndSoAI

Loi scellier,au terme de scellier(9ans) je souhaite passer au scellier social

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf à Vannes en 2009, sous la loi Scellier,(9ans). J'arrive à therme des 9 ans, je souhaite continuer en Social (...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
gege56000

Ligne 230 de la 2044

 Résolu

Bonjour, Essayons de faire simple et prenons mot pour mot le décompte de charge du syndic, je voudrais savoir quel montant faut il mettre en ligne...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
JJ

Deductions impots

 Résolu

Bonjour* nous voudrions creer une cloture entre notre propriété et la propriété du voisin est-ce deductible?( le terrain ayant éte separé en deux l...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
flocroisic

Revenus fonciers et imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai une SCI depuis 2 ans et demi et depuis l'année dernière je paye des impôts, alors que nos revenus (salaires) + revenus fonciers sont...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
caxana

Vente appartement avec déficit foncier.

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en locatif sur lequel j'ai du déficit foncier qui a commencé sur mes revenus de 2015, j'en avais toujo...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration 2019

 Résolu

Bonjour* J ai mis mon appartement en location en janvier 2019 ,que dois-je déclarer ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
PATOU3357

Comment déclarer location saisonniere en france pour non résidents

Bonjour* Je suis Anglais et je fais ma déclaration d'impôt sur le revenu en Angleterre Cette année je dois déclarer ma location saisonniere en F...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Travaux rénovation salle de bain

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison en location, qui est vide pour le moment, je voulais profiter pour refaire la salle de bain car elle est vieillotte . e...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
canelle75000

Declaration 2072 sk - partie iv

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sûrement ridicule, mais je ne trouve pas la réponse! Dans la partie IV de la déclaration 2072 SK "Liste des immeubles ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
SophieMex

Notice 2072-s-k

 Résolu/Fermé

bonjour Dans cette notice: pour la nature de l'immeuble on doit cocher A ou B ( depuis 2015) qu'elle est la correspondance? Merci

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
flocroisic

Deficit foncier sur appartement locatif en 2018 mais vendu début 2019

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment remplir ma déclaration suite à un déficit foncier en 2018 et une vente début 2019. Voila la situati...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
ourson12

Revenus foncier sci

 Résolu

quand pourrais-je faire ma déclaration en ligne de ma sci pour les revenus 2018 à déclarer en 2019

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
assefantoine

Deductions impots foncier

 Résolu

Bonjour , Je détiens avec mon ex mari un bien locatif en indivision. J aimerai me lancer à mon propre nom dans la création d un logement locatif dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
flocroisic

Prelevement a la source et revenus fonciers.

 Résolu

Bonjour, J’ai mis en location mon appartement à compter du 15 juillet 2018, à partir de quand et comment vais je devoir payer l’impot sur le revenu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tof51430

Est-ce qu'un des indivisaires peut payer l'intégralité de la taxe foncière?

 Résolu

Bonjour, Je vis en Suisse (où je paie mes impôts) et j'envisage de participer à l'achat d'un logement locatif en France. Si je suis un indivisaire ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
flocroisic

Maison inhabitée

 Résolu

Bonjour, Suite au décès, il y a 10 ans, de mon grand-père, mais parents ont hérité de sa maison proche de chez eux mais on décidé de ne pas la loue...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Recherche notice 2072-s-k

 Résolu

Bonjour, Où trouver cette notice 2072-S-K sans passer par un site payant? Merci d'un retour. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
djivi38
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 833