Les discussions

Passage au micro foncier

Résolu

Bonjour, Depuis 15 ans je suis au réel sur ce bien locatif non professionnel ; je souhaiterais passer au micro foncier au plus tôt. Quelles sont le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Annick

Déclarer des revenus fonciers bloqués chez le notaire

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, mon père et moi avons hérité d'un immeuble de rapport que nous nous partagerons 50/50. Les loyers 2020 o...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Zazoiut

Amortissements lmnp

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement pour le louer en LMNP. Avant d'aller plus loin dans les démarches, je souhaiterais faire des simus ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Mastor11

Durée d’amortissement

Bonjour, J’ai acquis un appartement en de Robin en mars 2005. Puis je encore bénéficier du dispositif cette année ? J’ai peur que cela soit fini... ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
gitane2229

Deduction revenu locatif pour remplacement fenêtres?

Bonjour, je dois faire changer mes fenêtres car elles sont trop délabrées et anciennes par des nouvelles fenêtres . La mairie de ma ville nous con...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Alexvn2000

Déclaration revenus lmnp

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma situation sur le forum, je pose ma question ici en espérant y trouver une réponse : J'ai fait l'acq...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
pepelulu120

Ligne 111

Bonjour, j'ai perçu réellement 5 834,14 € de loyer en 2020. Ces loyers comprennent 408,99 € de charges locative. En ligne 111, dois--je mettre 5834...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
papounet051

2072 et 2072 s

Bonjour, Depuis 15 ans, je fais une déclaration papier 2072s afin de déclarer mes revenus fonciers. Cette année en créant mon compte professionnel,...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Jp_5443

Sci immobilière : acquisition d'un utilitaire

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI immobilière soumis à l'IR partagé a 2 avec ma femme ( 50:50) Elle contient 7 maisons en bail non meublé ces m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
FiscaliT01

Travaux de rénovation immeuble secteur sauvegardé

Bonjour j'ai pour 500k€ de travaux de rénovation d'un immeuble qui est loué à une activité de restauration. C'est un immeuble ancien dans un secteur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
pepelulu120

Ligne 230

Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien acquis le calcul des ligne 229 et 230. voici 2 exemples avec régularisation positive et régularisation négative...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
papounet51

Formulaire 2044 pour pinel

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai un autre problème. Je ne peux pas déclarer une 2044 et une 2044SPE du coup comment puis-je faire ? Je doi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
flocroisic

Cherche formulaire papier n.2072-s-k

Bonjour, je suis a la recherche du formulaire papier n. 2072-s-k impossible de le trouve étant la dernière année que je déclare mon sci je ne voud...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
kikou

Déduction travaux sur impôts foncier

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location au 1er janvier 2021. Pas mal de travaux de rénovation ont été fait dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
flocroisic

Formulaire à imprimer 2072-s-k

Bonjour, la connexion avec les impôts pour remplir la 2072 sk n'est pas fonctionnelle, du coup je leur ai demandé comment faire et ils m'ont dit d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
pepelulu120

Frais propriétaires des revenus locatifs

Bonjour, Les années précédentes, il était possible d'ajouter un forfait de frais déductibles des revenus locatifs d'un montant de 20 €. Pourriez-vou...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
flocroisic

Travaux déductibles?

Bonjour. Mon locataire est parti et j'ai fait faire qqles travaux de plomberie, peinture pour remettre le bien en location. Je comptais déduire les m...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
FiscaliT01

Déclaration de revenu foncier : charge locataire non payée

Bonjour, J ai un locataire qui m à laissé une facture d eau importante peux t on la déduire de m à déclaration d'impôts

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
pepelulu120

De robien

Bonjour J'ai mon appartement depuis mars 2006, première déclaration en 2007 sur 9 mois du coup que dois je déclarer cette année pour 2020 ? Prorata ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
flocroisic

Deduction frais avocat

Bonjour, Peut on déduire des revenus fonciers des frais d avocat suite à un litige avec son locataire? Nadine

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Case 8ti imposée

Résolu

Bonjour, question sur mon avis fiscal des revenus 2019: sur l'avis, le revenu net foncier inscrit est la somme des cases 4BA et 8TI. Or j'avais c...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
papounet51

Réductions d'impôt (réelles) en pinel

Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions relatives à un investissement pinel et aux réductions d'impots affichées. En prenant le cas d'étude suivant: ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
flocroisic

Revenus fonciers et calcul des charges

Bonjour, mon syndic établissant son état de répartition à cheval sur deux années, j'ai pris la décision de reprendre cette période pour la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
flocroisic

Lignes 229 et 230 declaration 2044

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Alexvn2000

Taxe foncière a payer la vente le 28/04/2020 doit tout payer ou les 4 mois

Bonjour, Nous avons la taxe foncière a payer; la vente a été effectuer le 28/04/2020. Devons nous payer pour l'année entière (2020) ou simplement l...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
pepelulu120

De robien classique et impôts

Bonjour à Tous, Voilà mon petit problème, J'ai acquis en septembre 2005 un bien pour location sous loi De Robien classique. J'ai amorti 8% pend...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
lamberdiere

Question ligne 231 regularisation provisions pour charges

Bonjour, Sur le détail de mes charges en 2019, j'ai; déduction des appels de provisions : -1294,19 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
flocroisic

Taxes habitations sur abris en dure ;

Bonjour, Nous souhaitons acheter , dans les Alpes Maritimes, un petit terrain sur lequel fut implanté légalement un bâtiment en parpaing de 40 M2. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
djivi38

Déduction taxe foncière et intérêts de crédit

Bonjour, j'ai fait un crédit pour acheter une maison début 2018 que je loue. J'ai pris rv début 2019 au service des impôts pour savoir comment faire l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
gitane2229

Formulaire 2044 location en cours d'année

Bonjour, J'ai quitté le logement dont je suis propriétaire début mars 2020. Je l'ai mis en location à ce moment là. Avec le covid, j'ai trouvé des...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38

Investissement locatif

Bonjour, Quelques mois avant l'achat de notre bien, nous avions rencontré un notaire pour avoir des conseils pour notre investissement. Mon mari et m...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Pierrecastor

Sortir d'une 2044 speciale pour passer au forfait

Résolu

Bonjour, suite à un DeRobien datant de 2006 pour lequel je n'ai plus ni intérets ni amortissements depuis 3 ans je souhaite passer à une déclatation...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
flocroisic

Quel case remplir dans ma déclaration de revus locatif ?

Bonjour, Je suis en LMNP, sans CGA et la liasse fiscale de 2020 ressort un résultat positif, revenu imposable : 1244 € et résultat fiscale : 3549...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
flocroisic

Imposition des revenus fonciers robien classique

Bonjour, je vais bientôt terminer les différentes périodes d'amortissement Robien classique. 9 ans + 2 fois 3 ans. Je ne désire pas vendre l'appar...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
flocroisic

Diagnostic énergétique

Bonjour, Ou dois je faire figurer sur la déclaration 2044 les frais engagés concernant le diagnostic de performance énergétique,nécessaire à la relo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
djivi38

Location a titre onéreux d'un appartement d'une sci

Bonjour, Mon mari est associé d'une SCI familiale soumise à l'IR étant propriétaire d'un immeuble de 8 appartements. Sa sœur, son frère, et lui ont l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Arnaye

Devrais je faire une ou deux déclarations?

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en novembre 2019 avec lequel je fais de la colocation en meublée depuis Avril 2020 Après plusieurs moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
flocroisic

Revenu sur location

Bonjour, un loyer a 500 euro /mois rapporte 6000 euro a l année delà il faut retire 17.20%de CSG + taxe foncière est ce que les 6000 euro compte...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
chris4554

Vente d'un bien locatif en de robien sans "pénalité"

Pour un bien mis en location la 1ère fois le 19/07/2006. Soit pour la période de défiscalisation de 9+3+3 ans, elle se termine le 18/07/2021. Et dont...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
flocroisic

Calculs d'impôts revenus locatifs résident usa/canada

Bonjour, Ne parvenant pas à trouver de réponse clair sur internet, j'en appelle à vos conseils. Avec ma femme, nous allons prochainement achete...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
1953MAHE

Déclaration de revenu foncier : modèle

Bonjour, jusqu'à présent j'utilisais le formulaire 2044 spéciale pour ma déclaration des revenus fonciers frais réels.je ne bénéficie plus du disposit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
flocroisic

Acheter un bien pour y loger ses parents.

Résolu

Bonjour, Je suis renseigné sur le micro foncier et la SCI. Je souhaiterais connaître la meilleure solution fiscale. Je compte acheter un bien ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Stef

Piscine non déclarée par les propriétaires

Bonjour, Nous envisageons l'achat d'un bien avec piscine, cependant lors de la rencontre avec le notaire on nous notifie que cette piscine n'a pas é...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Gayomi

Amortissement de robien

Bonjour, L'année blanche 2018 fait perdre une année d'amortissement, peut-on décaler d'une année la fin du programme? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
flocroisic

Construction et location sur un terrain en nu propriété

Bonjour à tous, je tourne en rond et je ne trouve pas de réponse claire, je vous explique mon cas : Mes parents sont propriétaire d'une maison e...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
busana

Dégats sur volet suite à incendie devant ma fenêtre

Bonjour, Une voiture a brûlée lors du dernier réveillon devant une fenêtre de mon logement à STRASBOURG dont le volet roulant a été brûlée et n'est...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
MaxVIL2

Travaux et revenus fonciers

Bonjour, Je souhaiterais changer le grillage et la boîte aux lettres de ma maison en location et poser une clôture panneaux rigide car l'ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Defiscalisation scellier

Bonjour En 2020 je suis dans ma dernière année de ma défiscalisation SCELLIER (Point de départ en 2011). J'ai déclaré aux impôts, à l'origine, un SCE...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
flocroisic

Meublé de tourisme possible en démembrement?

Bonjour à tous, Mes parents possède une maison dans laquelle ils vivent, jumelé à cette maison ils possèdent 3 petits studios qu'ils louent en sais...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
BUSANA

Déclaration 2044 ligne 230

Bonjour Depuis 2 jours je trouve des informations sur internet mais je n'arrive toujours pas à comprendre le calcul de la ligne 230 de la déclaration...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Julien9275
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 858