Les discussions
Passage au micro foncier
RésoluBonjour, Depuis 15 ans je suis au réel sur ce bien locatif non professionnel ; je souhaiterais passer au micro foncier au plus tôt. Quelles sont le...
Déclarer des revenus fonciers bloqués chez le notaire
RésoluBonjour, Suite au décès de ma grand-mère, mon père et moi avons hérité d'un immeuble de rapport que nous nous partagerons 50/50. Les loyers 2020 o...
Amortissements lmnp
Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement pour le louer en LMNP. Avant d'aller plus loin dans les démarches, je souhaiterais faire des simus ...
Durée d’amortissement
Bonjour, J’ai acquis un appartement en de Robin en mars 2005. Puis je encore bénéficier du dispositif cette année ? J’ai peur que cela soit fini... ...
Deduction revenu locatif pour remplacement fenêtres?
Bonjour, je dois faire changer mes fenêtres car elles sont trop délabrées et anciennes par des nouvelles fenêtres . La mairie de ma ville nous con...
Déclaration revenus lmnp
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma situation sur le forum, je pose ma question ici en espérant y trouver une réponse : J'ai fait l'acq...
Ligne 111
Bonjour, j'ai perçu réellement 5 834,14 € de loyer en 2020. Ces loyers comprennent 408,99 € de charges locative. En ligne 111, dois--je mettre 5834...
2072 et 2072 s
Bonjour, Depuis 15 ans, je fais une déclaration papier 2072s afin de déclarer mes revenus fonciers. Cette année en créant mon compte professionnel,...
Sci immobilière : acquisition d'un utilitaire
Bonjour, Je suis gérant d'une SCI immobilière soumis à l'IR partagé a 2 avec ma femme ( 50:50) Elle contient 7 maisons en bail non meublé ces m...
Travaux de rénovation immeuble secteur sauvegardé
Bonjour j'ai pour 500k€ de travaux de rénovation d'un immeuble qui est loué à une activité de restauration. C'est un immeuble ancien dans un secteur ...
Ligne 230
Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien acquis le calcul des ligne 229 et 230. voici 2 exemples avec régularisation positive et régularisation négative...
Formulaire 2044 pour pinel
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai un autre problème. Je ne peux pas déclarer une 2044 et une 2044SPE du coup comment puis-je faire ? Je doi...
Cherche formulaire papier n.2072-s-k
Bonjour, je suis a la recherche du formulaire papier n. 2072-s-k impossible de le trouve étant la dernière année que je déclare mon sci je ne voud...
Déduction travaux sur impôts foncier
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location au 1er janvier 2021. Pas mal de travaux de rénovation ont été fait dans ce...
Formulaire à imprimer 2072-s-k
Bonjour, la connexion avec les impôts pour remplir la 2072 sk n'est pas fonctionnelle, du coup je leur ai demandé comment faire et ils m'ont dit d'imp...
Frais propriétaires des revenus locatifs
Bonjour, Les années précédentes, il était possible d'ajouter un forfait de frais déductibles des revenus locatifs d'un montant de 20 €. Pourriez-vou...
Travaux déductibles?
Bonjour. Mon locataire est parti et j'ai fait faire qqles travaux de plomberie, peinture pour remettre le bien en location. Je comptais déduire les m...
Déclaration de revenu foncier : charge locataire non payée
Bonjour, J ai un locataire qui m à laissé une facture d eau importante peux t on la déduire de m à déclaration d'impôts
De robien
Bonjour J'ai mon appartement depuis mars 2006, première déclaration en 2007 sur 9 mois du coup que dois je déclarer cette année pour 2020 ? Prorata ...
Deduction frais avocat
Bonjour, Peut on déduire des revenus fonciers des frais d avocat suite à un litige avec son locataire? Nadine
Case 8ti imposée
RésoluBonjour, question sur mon avis fiscal des revenus 2019: sur l'avis, le revenu net foncier inscrit est la somme des cases 4BA et 8TI. Or j'avais c...
Réductions d'impôt (réelles) en pinel
RésoluBonjour, J'ai quelques questions relatives à un investissement pinel et aux réductions d'impots affichées. En prenant le cas d'étude suivant: ...
Revenus fonciers et calcul des charges
Bonjour, mon syndic établissant son état de répartition à cheval sur deux années, j'ai pris la décision de reprendre cette période pour la déclarati...
Lignes 229 et 230 declaration 2044
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...
Taxe foncière a payer la vente le 28/04/2020 doit tout payer ou les 4 mois
Bonjour, Nous avons la taxe foncière a payer; la vente a été effectuer le 28/04/2020. Devons nous payer pour l'année entière (2020) ou simplement l...
De robien classique et impôts
Bonjour à Tous, Voilà mon petit problème, J'ai acquis en septembre 2005 un bien pour location sous loi De Robien classique. J'ai amorti 8% pend...
Question ligne 231 regularisation provisions pour charges
Bonjour, Sur le détail de mes charges en 2019, j'ai; déduction des appels de provisions : -1294,19 ...
Taxes habitations sur abris en dure ;
Bonjour, Nous souhaitons acheter , dans les Alpes Maritimes, un petit terrain sur lequel fut implanté légalement un bâtiment en parpaing de 40 M2. C...
Déduction taxe foncière et intérêts de crédit
Bonjour, j'ai fait un crédit pour acheter une maison début 2018 que je loue. J'ai pris rv début 2019 au service des impôts pour savoir comment faire l...
Formulaire 2044 location en cours d'année
Bonjour, J'ai quitté le logement dont je suis propriétaire début mars 2020. Je l'ai mis en location à ce moment là. Avec le covid, j'ai trouvé des...
Investissement locatif
Bonjour, Quelques mois avant l'achat de notre bien, nous avions rencontré un notaire pour avoir des conseils pour notre investissement. Mon mari et m...
Sortir d'une 2044 speciale pour passer au forfait
RésoluBonjour, suite à un DeRobien datant de 2006 pour lequel je n'ai plus ni intérets ni amortissements depuis 3 ans je souhaite passer à une déclatation...
Quel case remplir dans ma déclaration de revus locatif ?
Bonjour, Je suis en LMNP, sans CGA et la liasse fiscale de 2020 ressort un résultat positif, revenu imposable : 1244 € et résultat fiscale : 3549...
Imposition des revenus fonciers robien classique
Bonjour, je vais bientôt terminer les différentes périodes d'amortissement Robien classique. 9 ans + 2 fois 3 ans. Je ne désire pas vendre l'appar...
Diagnostic énergétique
Bonjour, Ou dois je faire figurer sur la déclaration 2044 les frais engagés concernant le diagnostic de performance énergétique,nécessaire à la relo...
Location a titre onéreux d'un appartement d'une sci
Bonjour, Mon mari est associé d'une SCI familiale soumise à l'IR étant propriétaire d'un immeuble de 8 appartements. Sa sœur, son frère, et lui ont l...
Devrais je faire une ou deux déclarations?
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en novembre 2019 avec lequel je fais de la colocation en meublée depuis Avril 2020 Après plusieurs moi...
Revenu sur location
Bonjour, un loyer a 500 euro /mois rapporte 6000 euro a l année delà il faut retire 17.20%de CSG + taxe foncière est ce que les 6000 euro compte...
Vente d'un bien locatif en de robien sans "pénalité"
Pour un bien mis en location la 1ère fois le 19/07/2006. Soit pour la période de défiscalisation de 9+3+3 ans, elle se termine le 18/07/2021. Et dont...
Calculs d'impôts revenus locatifs résident usa/canada
Bonjour, Ne parvenant pas à trouver de réponse clair sur internet, j'en appelle à vos conseils. Avec ma femme, nous allons prochainement achete...
Déclaration de revenu foncier : modèle
Bonjour, jusqu'à présent j'utilisais le formulaire 2044 spéciale pour ma déclaration des revenus fonciers frais réels.je ne bénéficie plus du disposit...
Acheter un bien pour y loger ses parents.
RésoluBonjour, Je suis renseigné sur le micro foncier et la SCI. Je souhaiterais connaître la meilleure solution fiscale. Je compte acheter un bien ...
Piscine non déclarée par les propriétaires
Bonjour, Nous envisageons l'achat d'un bien avec piscine, cependant lors de la rencontre avec le notaire on nous notifie que cette piscine n'a pas é...
Amortissement de robien
Bonjour, L'année blanche 2018 fait perdre une année d'amortissement, peut-on décaler d'une année la fin du programme? Merci.
Construction et location sur un terrain en nu propriété
Bonjour à tous, je tourne en rond et je ne trouve pas de réponse claire, je vous explique mon cas : Mes parents sont propriétaire d'une maison e...
Dégats sur volet suite à incendie devant ma fenêtre
Bonjour, Une voiture a brûlée lors du dernier réveillon devant une fenêtre de mon logement à STRASBOURG dont le volet roulant a été brûlée et n'est...
Travaux et revenus fonciers
Bonjour, Je souhaiterais changer le grillage et la boîte aux lettres de ma maison en location et poser une clôture panneaux rigide car l'ensemble ...
Defiscalisation scellier
Bonjour En 2020 je suis dans ma dernière année de ma défiscalisation SCELLIER (Point de départ en 2011). J'ai déclaré aux impôts, à l'origine, un SCE...
Meublé de tourisme possible en démembrement?
Bonjour à tous, Mes parents possède une maison dans laquelle ils vivent, jumelé à cette maison ils possèdent 3 petits studios qu'ils louent en sais...
Déclaration 2044 ligne 230
Bonjour Depuis 2 jours je trouve des informations sur internet mais je n'arrive toujours pas à comprendre le calcul de la ligne 230 de la déclaration...