Les discussions

Revenus fonciers et calcul des charges

Bonjour, mon syndic établissant son état de répartition à cheval sur deux années, j'ai pris la décision de reprendre cette période pour la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
flocroisic

Lignes 229 et 230 declaration 2044

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Alexvn2000

Taxe foncière a payer la vente le 28/04/2020 doit tout payer ou les 4 mois

Bonjour, Nous avons la taxe foncière a payer; la vente a été effectuer le 28/04/2020. Devons nous payer pour l'année entière (2020) ou simplement l...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
pepelulu120

De robien classique et impôts

Bonjour à Tous, Voilà mon petit problème, J'ai acquis en septembre 2005 un bien pour location sous loi De Robien classique. J'ai amorti 8% pend...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
lamberdiere

Question ligne 231 regularisation provisions pour charges

Bonjour, Sur le détail de mes charges en 2019, j'ai; déduction des appels de provisions : -1294,19 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
flocroisic

Taxes habitations sur abris en dure ;

Bonjour, Nous souhaitons acheter , dans les Alpes Maritimes, un petit terrain sur lequel fut implanté légalement un bâtiment en parpaing de 40 M2. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
djivi38

Déduction taxe foncière et intérêts de crédit

Bonjour, j'ai fait un crédit pour acheter une maison début 2018 que je loue. J'ai pris rv début 2019 au service des impôts pour savoir comment faire l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
gitane2229

Formulaire 2044 location en cours d'année

Bonjour, J'ai quitté le logement dont je suis propriétaire début mars 2020. Je l'ai mis en location à ce moment là. Avec le covid, j'ai trouvé des...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38

Investissement locatif

Bonjour, Quelques mois avant l'achat de notre bien, nous avions rencontré un notaire pour avoir des conseils pour notre investissement. Mon mari et m...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Pierrecastor

Sortir d'une 2044 speciale pour passer au forfait

 Résolu

Bonjour, suite à un DeRobien datant de 2006 pour lequel je n'ai plus ni intérets ni amortissements depuis 3 ans je souhaite passer à une déclatation...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
flocroisic

Quel case remplir dans ma déclaration de revus locatif ?

Bonjour, Je suis en LMNP, sans CGA et la liasse fiscale de 2020 ressort un résultat positif, revenu imposable : 1244 € et résultat fiscale : 3549...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
flocroisic

Imposition des revenus fonciers robien classique

Bonjour, je vais bientôt terminer les différentes périodes d'amortissement Robien classique. 9 ans + 2 fois 3 ans. Je ne désire pas vendre l'appar...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
flocroisic

Diagnostic énergétique

Bonjour, Ou dois je faire figurer sur la déclaration 2044 les frais engagés concernant le diagnostic de performance énergétique,nécessaire à la relo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
djivi38

Location a titre onéreux d'un appartement d'une sci

Bonjour, Mon mari est associé d'une SCI familiale soumise à l'IR étant propriétaire d'un immeuble de 8 appartements. Sa sœur, son frère, et lui ont l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Arnaye

Devrais je faire une ou deux déclarations?

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en novembre 2019 avec lequel je fais de la colocation en meublée depuis Avril 2020 Après plusieurs moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
flocroisic

Revenu sur location

Bonjour, un loyer a 500 euro /mois rapporte 6000 euro a l année delà il faut retire 17.20%de CSG + taxe foncière est ce que les 6000 euro compte...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
chris4554

Vente d'un bien locatif en de robien sans "pénalité"

Pour un bien mis en location la 1ère fois le 19/07/2006. Soit pour la période de défiscalisation de 9+3+3 ans, elle se termine le 18/07/2021. Et dont...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
flocroisic

Calculs d'impôts revenus locatifs résident usa/canada

Bonjour, Ne parvenant pas à trouver de réponse clair sur internet, j'en appelle à vos conseils. Avec ma femme, nous allons prochainement achete...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
1953MAHE

Déclaration de revenu foncier : modèle

Bonjour, jusqu'à présent j'utilisais le formulaire 2044 spéciale pour ma déclaration des revenus fonciers frais réels.je ne bénéficie plus du disposit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
flocroisic

Acheter un bien pour y loger ses parents.

 Résolu

Bonjour, Je suis renseigné sur le micro foncier et la SCI. Je souhaiterais connaître la meilleure solution fiscale. Je compte acheter un bien ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Stef

Piscine non déclarée par les propriétaires

Bonjour, Nous envisageons l'achat d'un bien avec piscine, cependant lors de la rencontre avec le notaire on nous notifie que cette piscine n'a pas é...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Gayomi

Amortissement de robien

Bonjour, L'année blanche 2018 fait perdre une année d'amortissement, peut-on décaler d'une année la fin du programme? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
flocroisic

Construction et location sur un terrain en nu propriété

Bonjour à tous, je tourne en rond et je ne trouve pas de réponse claire, je vous explique mon cas : Mes parents sont propriétaire d'une maison e...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
busana

Dégats sur volet suite à incendie devant ma fenêtre

Bonjour, Une voiture a brûlée lors du dernier réveillon devant une fenêtre de mon logement à STRASBOURG dont le volet roulant a été brûlée et n'est...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
MaxVIL2

Travaux et revenus fonciers

Bonjour, Je souhaiterais changer le grillage et la boîte aux lettres de ma maison en location et poser une clôture panneaux rigide car l'ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Defiscalisation scellier

Bonjour En 2020 je suis dans ma dernière année de ma défiscalisation SCELLIER (Point de départ en 2011). J'ai déclaré aux impôts, à l'origine, un SCE...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
flocroisic

Meublé de tourisme possible en démembrement?

Bonjour à tous, Mes parents possède une maison dans laquelle ils vivent, jumelé à cette maison ils possèdent 3 petits studios qu'ils louent en sais...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
BUSANA

Déclaration 2044 ligne 230

Bonjour Depuis 2 jours je trouve des informations sur internet mais je n'arrive toujours pas à comprendre le calcul de la ligne 230 de la déclaration...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Julien9275

Revenus locatifs non déclarés

Bonjour, J'ai un ami qui se fait beaucoup de soucis car il n'a pas déclarer ses loyers sur plusieurs années. Ces loyers ne l'auraient pourtant pas...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
chris4554

Mise à jour des informations cadastrales demande de déclaration

Bonjour, Tout est dans le titre . De ce logement mes parents sont les usufruitiers . Tout à été fait avec permis de construire et bien évidemment ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
James

Question scellier logement vacant au bout de 8 ans et 1 mois

Bonjour, J'ai acheté un appart en scellier en 2012 en futur etat d'achevement, premier bail le 30/5/2013. Je peux donc vendre logiquement à compter ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
djivi38

Indivision / installation de parents

Bonjour à tous, Je m'explique, j'ai acheté il y a maintenant 4 ans une maison de 75m2 avec Madame X en indivision 50/50. Nous avons mis en locati...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
flocroisic

Devoir continuer a payer ces taxes foncières ?

Bonjour, j aimerai avoir si possible quelques informations sur la façon de combattre la folie du service de recouvrement des taxes foncières en partic...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Gayomi

Habiter le logement le temps des travaux de rénovation

Bonjour, Nous envisageons d’acheter une maison à rénover afin de la louer et de créer un déficit global sur l’impôt. Peut-on habiter le logement le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Défiscalisé? avec nouvel achat

Bonjour, actuellement je suis en micro revenu locatif inférieur à 14400e avec 1600e de taxe impot pour les 2 logements je souhaite acheter une maison...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
chris4554

Relance taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je n'est pas pu payer la taxe foncière dans les délais!. je viens de recevoir une lettre de relance du trésor public avec un délais de 30 jou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Loulou66220

Déclarer des revenus locatifs lmnp en réel sans passer par un comptable ?

Bonjour, Contexte: appart dans résidence Hotelière, régime Censi-Bouvard. Peut-on déclarer soit-même ses revenus locatifs en réel (avec TVA à resti...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
flocroisic

Dégrèvement par erreur ?

Bonjour, Je vous contacte car ma mère a reçu un avis de dégrèvement concernant la taxe foncière 2020 avec un virement de la somme de 2002€. Un mois...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
chris4554

Revenus fonciers en propre et en indivision

 Résolu

Bonjour tout le monde, Nous venons d'acquérir avec mon copain un appartement en indivision que nous allons mettre en location meublée. Mais nous av...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
GKLONE

Indivision revenus fonciers et pinel...

Bonjour, Nous sommes en indivision (ma concubine et moi 50/50) pour l'acquisition d'un appartement destiné à la location. Je paye des impots mais p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de considérer les acomptes 2020 sur la déclaration de 2020

bonjour, le CFP refuse de considérer les prélèvements de février et mai 2020 sur ma déclaration de revenu de septembre 2020 A ma réclamation la ré...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Elh45

Je percois l aah je suis exonerer de le taxe d habitatio et redevance tele

Bonjour, je percoie l aah je ne paie plus la taxe d habitation et la redevance tele mon compagnon ne devrait pas payer non plus

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
chris4554

Declaration 2044 speciale

Bonjour, je loue un appartement et une gestion par un syndic j'effectue une déclaration 2044 spéciale comment dois-je remplir les ligne 210 ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
flocroisic

Régime d'imposition en lmnp

Bonjour, Soit un bien acquis dans une résidence de tourisme classée bénéficiant du dispositif Censi-Bouvard. Les revenus locatifs de ce bien furen...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
GramFon92

Prix de revient 2044 eb

Bonjour, En 2021, je vais devoir remplir la déclaration 2044EB suite à un investissement en loi PINEL. Malgré mes différentes recherches sur le p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic

Petits travaux déductibles ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en loi Pinel que nous avons loué. Nous y avons aménagé un placard. Est-ce que l'achat des planches en bo...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic

Déclaration foncier couple non marié ni pacsé

Bonjour, Mon amie et moi, nous ne sommes ni marié ou pacsé. Nous venons d'acquérir un bien immobilier (PART EGALE) pour du locatif. Nous déclarons...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
roudoudou22

Impots fonciers2019

bonjour je possède une maison familiale je suis la seule parmi 7 héritiers a payer la taxe foncière mes parents sont décèdes est ce que cette maiso...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
mado974_1340

Travaux rénovation et dégrèvement d'impôts

Bonjour, En indivision avec mon frère, nous louons une petite maison de ville 100 m² + 30 m² de cour et jardin. 40000 euros de travaux ont été ré...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
flocroisic

Location saisonnière.

 Résolu

Bonjour, Je fais construire et compte fait de la location saisonnière pour rembourser les faux frais. Par contre il y aura de très belles prestati...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Rocca20137
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 836