Revenus immobiliers et AAH

lyabyagda - 27 juin 2020 à 18:13
 lyabyagda - 28 juin 2020 à 16:26
Bonjour,
ma fille bénéficie de l'AAH et habite un studio que je lui ai acheté. Elle va bientôt habiter un logement un peu plus grand que je n'occupe plus et que je me propose de mettre à sa disposition. Peut-elle louer son studio en meublé à un étudiant pendant deux ans au moins , ou en location touristique sans perdre le bénéfice de l'AAH. Elle n'a plus aucun revenu à part l'AAH. Avant l'épidémie, elle avait un petit travail rémunéré environ 400 euros par mois, qu'elle espère retrouver en Septembre.
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 15:18
bonjour,
Elle peut le louer, mais, attention à l'AAH qui risquerait d'etre diminuée par la CAF, voire quelque fois supprimée. Car un loyer génère un revenu,(qui doit etre déclaré aux impots) tout comme un emploi. Donc, prudence..
Cordialement
0
Merci beaucoup;c'est logique et je le craignais, mais comme dans ce que j'ai lu sur le plafond de ressources, il est toujours fait état des revenus du travail et non des revenus du capital, j'ai eu un doute; si par hasard , vous disposez du lien qui me permettrait de lire le texte de loi se référant au problème, je vous en serais très reconnaissante; cela me permettrai de savoir si la location meublée non professionnelle ou la location touristique occasionnelle échapperait à la règle et si oui, jusqu'à quel seuil. Ayant un pb de santé, je tiens à ce qu'elle garde son AAH au cas où....Un grand merci, en tout cas.
0