Première location

Frevel - 21 août 2020 à 07:14
 Frevel - 1 sept. 2020 à 07:26
Bonjour,

à cause du COVID, ma femme et moi avons perdu nos emplois. Nous avons donc du mettre en location meublée notre appartement (unique bien immobilier) et nous installer chez mes parents le temps que la situation s'améliore.

J'ai deux questions à vous poser:
1/ Notre appartement est il toujours considéré comme résidence principale ?
2/ Comment dois je déclarer nos revenus locatifs ?

Merci d'avance pour vos précieux retours.

Cdt.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 21 août 2020 à 07:54
1
Merci pour votre retour.

Je ne comprends pas quelque chose:

d'un côté je connais des gens qui me disent qu'ils louent en meublé mais qu'ils n'ont pas créé d'EI et que ça marche très bien depuis des années

de l'autre on me dit qu'il est strictement obligatoire de créer une EI pour louer en meublé mais je ne trouve aucune information sur cette obligation sur internet, quelque soit le site.

Où est la vérité ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Frevel
Modifié le 31 août 2020 à 13:11
je ne trouve aucune information sur cette obligation sur internet, quelque soit le site.

Vous n'avez pas du allez sur le 2eme lien du messages precedents.
Le site des impots le precise.

SI JE METS EN LOCATION UN MEUBLÉ, DOIS-JE M'INSCRIRE AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE POUR AVOIR UN NUMÉRO SIRET ?
Lorsque vous débutez une activité de loueur en meublé non professionnel (LMNP), vous devez remplir le formulaire P0i dans les 15 jours du début de la location de votre bien.

Ce formulaire va vous permettre de déclarer votre activité auprès de votre centre de formalités des entreprises.

Pour l’activité de LMNP, le Greffe du Tribunal de commerce dont dépend votre bien sera le destinataire.

Grâce à ce formulaire, vous allez pouvoir obtenir votre numéro SIRET et indiquer le régime d'imposition que vous avez choisi
.

Et qui vérifie et fera le controle ? Les personnes que vous connaissez ou le service des impots ?
0
Frevel > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
1 sept. 2020 à 07:26
Effectivement... Merci pour vos réponses !
0