Les discussions
Revenus locatifs non déclarés
Bonjour, J'ai un ami qui se fait beaucoup de soucis car il n'a pas déclarer ses loyers sur plusieurs années. Ces loyers ne l'auraient pourtant pas...
Mise à jour des informations cadastrales demande de déclaration
Bonjour, Tout est dans le titre . De ce logement mes parents sont les usufruitiers . Tout à été fait avec permis de construire et bien évidemment ...
Question scellier logement vacant au bout de 8 ans et 1 mois
Bonjour, J'ai acheté un appart en scellier en 2012 en futur etat d'achevement, premier bail le 30/5/2013. Je peux donc vendre logiquement à compter ...
Indivision / installation de parents
Bonjour à tous, Je m'explique, j'ai acheté il y a maintenant 4 ans une maison de 75m2 avec Madame X en indivision 50/50. Nous avons mis en locati...
Devoir continuer a payer ces taxes foncières ?
Bonjour, j aimerai avoir si possible quelques informations sur la façon de combattre la folie du service de recouvrement des taxes foncières en partic...
Habiter le logement le temps des travaux de rénovation
Bonjour, Nous envisageons d’acheter une maison à rénover afin de la louer et de créer un déficit global sur l’impôt. Peut-on habiter le logement le ...
Défiscalisé? avec nouvel achat
Bonjour, actuellement je suis en micro revenu locatif inférieur à 14400e avec 1600e de taxe impot pour les 2 logements je souhaite acheter une maison...
Relance taxe foncière
RésoluBonjour, je n'est pas pu payer la taxe foncière dans les délais!. je viens de recevoir une lettre de relance du trésor public avec un délais de 30 jou...
Déclarer des revenus locatifs lmnp en réel sans passer par un comptable ?
Bonjour, Contexte: appart dans résidence Hotelière, régime Censi-Bouvard. Peut-on déclarer soit-même ses revenus locatifs en réel (avec TVA à resti...
Dégrèvement par erreur ?
Bonjour, Je vous contacte car ma mère a reçu un avis de dégrèvement concernant la taxe foncière 2020 avec un virement de la somme de 2002€. Un mois...
Revenus fonciers en propre et en indivision
RésoluBonjour tout le monde, Nous venons d'acquérir avec mon copain un appartement en indivision que nous allons mettre en location meublée. Mais nous av...
Indivision revenus fonciers et pinel...
Bonjour, Nous sommes en indivision (ma concubine et moi 50/50) pour l'acquisition d'un appartement destiné à la location. Je paye des impots mais p...
Refus de considérer les acomptes 2020 sur la déclaration de 2020
bonjour, le CFP refuse de considérer les prélèvements de février et mai 2020 sur ma déclaration de revenu de septembre 2020 A ma réclamation la ré...
Je percois l aah je suis exonerer de le taxe d habitatio et redevance tele
Bonjour, je percoie l aah je ne paie plus la taxe d habitation et la redevance tele mon compagnon ne devrait pas payer non plus
Declaration 2044 speciale
Bonjour, je loue un appartement et une gestion par un syndic j'effectue une déclaration 2044 spéciale comment dois-je remplir les ligne 210 ...
Régime d'imposition en lmnp
Bonjour, Soit un bien acquis dans une résidence de tourisme classée bénéficiant du dispositif Censi-Bouvard. Les revenus locatifs de ce bien furen...
Prix de revient 2044 eb
Bonjour, En 2021, je vais devoir remplir la déclaration 2044EB suite à un investissement en loi PINEL. Malgré mes différentes recherches sur le p...
Petits travaux déductibles ?
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en loi Pinel que nous avons loué. Nous y avons aménagé un placard. Est-ce que l'achat des planches en bo...
Déclaration foncier couple non marié ni pacsé
Bonjour, Mon amie et moi, nous ne sommes ni marié ou pacsé. Nous venons d'acquérir un bien immobilier (PART EGALE) pour du locatif. Nous déclarons...
Impots fonciers2019
bonjour je possède une maison familiale je suis la seule parmi 7 héritiers a payer la taxe foncière mes parents sont décèdes est ce que cette maiso...
Travaux rénovation et dégrèvement d'impôts
Bonjour, En indivision avec mon frère, nous louons une petite maison de ville 100 m² + 30 m² de cour et jardin. 40000 euros de travaux ont été ré...
Location saisonnière.
RésoluBonjour, Je fais construire et compte fait de la location saisonnière pour rembourser les faux frais. Par contre il y aura de très belles prestati...
Indivision en location non meublée
Bonjour, Suite au décès de mes parents, mon frère, ma soeur et moi avons hérité d'une maison que mon nos parents louaient à des amis en non meublée....
Faire des travaux pour louer
Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérités d une maison en indivision. Nous souhaitons la mettre en location mais avant cela, il nous faut faire...
Loi de robien après 14 ans 1/2
Bonjour, à tous. Qui connaît la réponse? Achat du bien dans l'ancien le 19 juillet 2005 Après 8 mois de rénovation, 1re mise en location du bien le ...
Revenus locatifs et allocations
RésoluBonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérité de biens en indivision. Nous avons la maison de famille que nous souhaiterions rénovée afin de la loue...
Déclarer mes revenus fonciers
Bonjour, J'ai en projet de mettre en location mon appartement acheté à mon nom d'ici l'année prochaine. Je souhaite savoir comment je vais déclare...
Résidence principale détenue par sci ir
Bonjour, Je vis en couple (non pacsé, non marié) et nous sommes une famille recomposée à savoir nous avons chacun un enfant mineur. Mon amie est ...
Taxe foncière comment changer de nom après un rachat d'un bien par madam
Bonjour, Je suis divorcée par convention mutuelle, où j'ai racheté les parts de notre bien immobilier dans lequel je vis. Je souhaiterais savoir com...
Imposition revenu fonciers
Bonjour, Je suis en passe de réaliser mon premier investissement locatif. J'aurais un revenu foncier de 7836 euros. Sur le micro foncier j'aurais ...
Loger une personne à titre gratuit
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe si on loge gratuitement un jeune adulte (hors famille)sans revenu ou très peu de revenus conce...
Sci - c'est quoi le formulaire n°2072-s-sd (déclaration des sociétés immob)
Résolubonjour Si on acquiert un appartement avec une SCI et qu'on le met en location, je déclare donc mes revenus fonciers dans la déclaration des revenus....
Changement micro foncier au lmnp en cours d'année
Bonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant un sujet : en l'occurence, je vais bientôt acheter un appartement...
Régime micro foncier et micro bic
Bonjour, Je loue une chambre de service/studette meublée. J'ai également un 2 pièces qui a été refait à neuf à la suite du départ du locataire précé...
Première location
Bonjour, à cause du COVID, ma femme et moi avons perdu nos emplois. Nous avons donc du mettre en location meublée notre appartement (unique bien i...
Déduction travaux
RésoluBonjour j'habite dans un appartement que je dois rénover, je vais partir de cet appartement pour pouvoir déduire les travaux en frais déductible e...
Déficit foncier pour un appartement mais résultat foncier global positif
RésoluBonjour, Je loue un appartement qui me procure un revenu foncier annuel déclaré aux impôts d'environ 4000 €. Je loue également un local commercia...
Vente appartement loi de robien
RésoluBonsoir à tous , Je possède un appartement en loi de Robien, acquis le 09/02/2015 , achevé le 30/01/2016 et loué depuis le 01.02.2016 . Il a été v...
Achat sci résidence principale
Bonjour, Je souhaiterais acheter un bien via une sci en faisant un emprunt personnel.si c'est possible. Ce sera mon premier achat. Ce premier bien s...
Impôt foncier 2019 réclamé à tort pour usufruitiere
Résolu/FerméBonjour après le décès de mon papa en 2016 le notaire nous a laissé tomber car il avait fait une faute grave lors d'un acte en 2006 dans lequel mes pa...
Qui paie quoi
Bonjour, Nous avons acheté, une maison en viager "occupé". Nous sommes devenus, (on peut dire ça comme ça), PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT. Qui, va payer...
Exonération de revenus issus d'une sci (ir)?
Bonjour, Je n'ai aucun revenu imposable. Je pourrai éventuellement percevoir des revenus issus de l'immobillier. Est ce que ces revenus béné...
Autres produits de placement à revenu fixe
Bonjour, J'ai envoyé un email à une notaire : "Je fais ma déclaration d'impôts et je suis étonnée de voir apparaître ces 2 lignes : - Intérêt...
Paiement fermage
bonjour j ai cédé des vignes que je donnais en fermage à une société dans laquelle se trouve l ancien fermier le dernier fermage reçu était pour la ...
Quoi payer ?
Bonjour, J'ai 16 ans et ai développé une application pour quelqu'un, qui doit me payer (via PayPal, je n'ai pas de compte bancaire.) Est-ce qu'il p...
Puis-je passer du régime réel bic au régime micro-bic?
Bonjour, Je possède un bien immobilier (en tant que LMNP) dans une résidence de service, acquis dans le but d’intérêt fiscal. Jusqu'à présent, mes ...
Revenus immobiliers et aah
Bonjour, ma fille bénéficie de l'AAH et habite un studio que je lui ai acheté. Elle va bientôt habiter un logement un peu plus grand que je n'occupe ...
Ouverture d’une porte d’entrée
Bonjour, En transformant une fenêtre en une ouverture de porte la taxe foncière ou la taxe d’habitation va t elle augmenter ?
Imposition revenus fonciers français perçus à l'étranger?
Bonsoir, Je me renseigne sur la possibilité d'une expatriation au Portugal dont je pourrai devenir résident fiscal. J'aimerai savoir le fait de ...
Mise en location à partir du mois de juillet
RésoluBonjour, J'habitais dans ma résidence principale (copropriété) jusqu'en fin juin 2019. Je l'ai ensuite mise en location, à partir de juillet 2019...