Les discussions

Faire des travaux pour louer

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérités d une maison en indivision. Nous souhaitons la mettre en location mais avant cela, il nous faut faire...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
titi20214

Loi de robien après 14 ans 1/2

Bonjour, à tous. Qui connaît la réponse? Achat du bien dans l'ancien le 19 juillet 2005 Après 8 mois de rénovation, 1re mise en location du bien le ...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
djivi38

Revenus locatifs et allocations

 Résolu

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérité de biens en indivision. Nous avons la maison de famille que nous souhaiterions rénovée afin de la loue...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
titi20214

Déclarer mes revenus fonciers

Bonjour, J'ai en projet de mettre en location mon appartement acheté à mon nom d'ici l'année prochaine. Je souhaite savoir comment je vais déclare...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
flocroisic

Résidence principale détenue par sci ir

Bonjour, Je vis en couple (non pacsé, non marié) et nous sommes une famille recomposée à savoir nous avons chacun un enfant mineur. Mon amie est ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
rjcb

Taxe foncière comment changer de nom après un rachat d'un bien par madam

Bonjour, Je suis divorcée par convention mutuelle, où j'ai racheté les parts de notre bien immobilier dans lequel je vis. Je souhaiterais savoir com...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Nathtiff

Imposition revenu fonciers

Bonjour, Je suis en passe de réaliser mon premier investissement locatif. J'aurais un revenu foncier de 7836 euros. Sur le micro foncier j'aurais ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
flocroisic

Loger une personne à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe si on loge gratuitement un jeune adulte (hors famille)sans revenu ou très peu de revenus conce...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Lili83

Sci - c'est quoi le formulaire n°2072-s-sd (déclaration des sociétés immob)

 Résolu

bonjour Si on acquiert un appartement avec une SCI et qu'on le met en location, je déclare donc mes revenus fonciers dans la déclaration des revenus....

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
citrods

Changement micro foncier au lmnp en cours d'année

Bonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant un sujet : en l'occurence, je vais bientôt acheter un appartement...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic

Régime micro foncier et micro bic

Bonjour, Je loue une chambre de service/studette meublée. J'ai également un 2 pièces qui a été refait à neuf à la suite du départ du locataire précé...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic

Première location

Bonjour, à cause du COVID, ma femme et moi avons perdu nos emplois. Nous avons donc du mettre en location meublée notre appartement (unique bien i...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Frevel

Déduction travaux

 Résolu

Bonjour j'habite dans un appartement que je dois rénover, je vais partir de cet appartement pour pouvoir déduire les travaux en frais déductible e...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
flocroisic

Déficit foncier pour un appartement mais résultat foncier global positif

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement qui me procure un revenu foncier annuel déclaré aux impôts d'environ 4000 €. Je loue également un local commercia...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Pascal-Xavier

Vente appartement loi de robien

 Résolu

Bonsoir à tous , Je possède un appartement en loi de Robien, acquis le 09/02/2015 , achevé le 30/01/2016 et loué depuis le 01.02.2016 . Il a été v...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
flocroisic

Achat sci résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais acheter un bien via une sci en faisant un emprunt personnel.si c'est possible. Ce sera mon premier achat. Ce premier bien s...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Bernardobernard

Impôt foncier 2019 réclamé à tort pour usufruitiere

 Résolu/Fermé

Bonjour après le décès de mon papa en 2016 le notaire nous a laissé tomber car il avait fait une faute grave lors d'un acte en 2006 dans lequel mes pa...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
marinette99

Qui paie quoi

Bonjour, Nous avons acheté, une maison en viager "occupé". Nous sommes devenus, (on peut dire ça comme ça), PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT. Qui, va payer...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
titi33460

Exonération de revenus issus d'une sci (ir)?

Bonjour, Je n'ai aucun revenu imposable. Je pourrai éventuellement percevoir des revenus issus de l'immobillier. Est ce que ces revenus béné...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
flocroisic

Autres produits de placement à revenu fixe

Bonjour, J'ai envoyé un email à une notaire : "Je fais ma déclaration d'impôts et je suis étonnée de voir apparaître ces 2 lignes : - Intérêt...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
CAROLELEYS

Paiement fermage

bonjour j ai cédé des vignes que je donnais en fermage à une société dans laquelle se trouve l ancien fermier le dernier fermage reçu était pour la ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
roudoudou22

Quoi payer ?

Bonjour, J'ai 16 ans et ai développé une application pour quelqu'un, qui doit me payer (via PayPal, je n'ai pas de compte bancaire.) Est-ce qu'il p...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Gayomi

Puis-je passer du régime réel bic au régime micro-bic?

Bonjour, Je possède un bien immobilier (en tant que LMNP) dans une résidence de service, acquis dans le but d’intérêt fiscal. Jusqu'à présent, mes ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Edwin51

Revenus immobiliers et aah

Bonjour, ma fille bénéficie de l'AAH et habite un studio que je lui ai acheté. Elle va bientôt habiter un logement un peu plus grand que je n'occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
lyabyagda

Ouverture d’une porte d’entrée

Bonjour, En transformant une fenêtre en une ouverture de porte la taxe foncière ou la taxe d’habitation va t elle augmenter ?

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
roudoudou22

Imposition revenus fonciers français perçus à l'étranger?

Bonsoir, Je me renseigne sur la possibilité d'une expatriation au Portugal dont je pourrai devenir résident fiscal. J'aimerai savoir le fait de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
flocroisic

Mise en location à partir du mois de juillet

 Résolu

Bonjour, J'habitais dans ma résidence principale (copropriété) jusqu'en fin juin 2019. Je l'ai ensuite mise en location, à partir de juillet 2019...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Michel

Possibilité de ne pas déclarer toutes les charges pour éviter un déficit foncier

 Résolu

Bonjour, Suite à ma déclaration de revenus d'impôt, j'ai déclarer un déficit foncier qui s'impute sur mes revenus globaux. Si j'ai bien compris, ce...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Camille

Déductions au titre tableau d'amortissement

Bonjour, ma date d'acquisition "de Robien classique" est de mai 2005, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les ligne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
flocroisic

Comment indiquer le montant des charges ?

Bonjour, indication du montant des charges.

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
jojo

1 ere declaration locatif appartement non meuble

Bonjour, j'ai acheté un appartement 10.19 j'ai fait des travaux cuisine et salle de bain. mais locataire rentré le 01.01.20. puis-je déduire les cha...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
flocroisic

Déduction intérêts d’emprunts

 Résolu

Bonjour à tous, En 2019 j’ai mis en location ma résidence principale suite à une mutation. En 2013 j’avais contracté un crédit immobilier pour ac...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
CamilleElfg

Micro foncier possible ou non

Bonjour, Associé d’une SCI créée il y a deux ans, qui donne en location des locaux nus, celle-ci a encaissé des revenus bruts fonciers et payé ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
flocroisic

Micro foncier + pinel

Bonjour, Je dispose d'un bien loué 9000 euros par an en micro foncier et d'un pinel à 5000 euros par an. Jusque là je déclarait le premier bien e...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
flocroisic

Charges deductibles appartement

Bonjour En tant que proprietaire d'un appartement mis en location ,a t on le droit de deduire les charges ( coproprieté , assurance, frais de reparat...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
flocroisic

Lors du passage au frais réel comment replir la case 230 de la déclaration 2044?

Bonjour, Je déclarais jusqu'à l'année dernière dans le régime micro foncier. Cette année je décide de passer aux frais réels. Je vais donc déclare...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
flocroisic

Loyer brut encaissé pinel et classique

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement en relation avec la déclaration de mes revenus locatifs. J’ai 2 loyers à déclarer (l'un en loi Pinel et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
flocroisic

Charges deductibles

Bonjour, peut on declarer des loyers a 0€ (pas de location dans l'année, appartement vaccant) et deduire tout de meme les charges locatives( assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
flocroisic

Déclaration combles aménagés

 Résolu

Bonjour - j'ai fais une demande préalable de travaux en 2018 pour l'installation de velux dans mon grenier aménageable (surface déclarée aux impôts) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Quelle est la meilleure option financière pour mon appartement ?

Bonjour, je suis propriétaire de 2 petits appartement meublés que je loue 600 euros (micro-BIC) avec un abattement fiscal de 30%. Par ailleurs, je per...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
flocroisic

Micro foncier ou frais réel

Bonjour, je suis marié sur le régime de la séparation des biens. j'ai une maison en location (bien propre) qui me rapporte 26 000€ net de reven...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Kevin91

Déclaration foncière

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble classé, en mars 2020 remise des clés, il va être loué en juillet, voilà ma question, Que dois ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
adlamsh

Declaration revenus fonciers micro foncier ou réel

 Résolu

Bonjour Javais acheté en 1999 sous le regime Perissol, un studio dont je declarais les revenus par la 2042 SPE en amortissant chaqe année 2% du mon...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
michelmex

Imputation des déficits antérieurs sur le bénéfice

Bonjour, Dans quelle case exactement de quelle feuille de déclarations des revenus les déficits antérieurs du cadre 650 de la 2044 S doivent-ils êtr...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
chris4554

Déduction de travaux lors du changement de destination d'un local en habitation

Bonjour, Phare désaffecté acheté aux enchères et transformé en local d'habitation loué nu (résidence principale du locataire), DONC, CHANGEMENT DE ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
roudoudou22

Déclaration 2044 ligne 224 rubrique 500

 Résolu

Bonjour, Je déclare plusieurs bien en location. Mon problème est le suivant : je remplis les rubriques 400 et 500 du bien n°1, je valide, je remplis...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Danny

Fin de déclaration d'un investissement locatif dans le cadre d'un de robien

Bonjour, En décembre 2019, apres 15 ans d'amortissement de mon appartement dans le cadre de la loi De Robien, j'en termine avec le dispositif. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
flocroisic

Frais déductible

Bonjour, j habite à Caen et j ai une maison de location dans les ardennes. J ai effectuer des travaux en 2019 et je voulais savoir si je pouvais dédui...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Florian

Déficits antérieurs restant a imputer

Bonjour, Sur ma déclaration 2018 j ai eu un déficit de 8244 , en 2019 un déficit de 3994 et en 2020 j ai un bénéfice de 3164 Pouvez vous m aider c...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, Moi et mon ami avons acheté une maison en novembre 2019 que nous avons mis en location en janvier 2020. Nous avo s acheté à part égale car ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
_lael_
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 835