Les discussions

fsoise Revenus fonciers

Formulaire à imprimer 2072-s-k

Bonjour, la connexion avec les impôts pour remplir la 2072 sk n'est pas fonctionnelle, du coup je leur ai demandé comment faire et ils m'ont dit d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
pepelulu120
P.M. Revenus fonciers

Frais propriétaires des revenus locatifs

Bonjour, Les années précédentes, il était possible d'ajouter un forfait de frais déductibles des revenus locatifs d'un montant de 20 €. Pourriez-vou...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
flocroisic
landry009 Revenus fonciers

Travaux déductibles?

Bonjour. Mon locataire est parti et j'ai fait faire qqles travaux de plomberie, peinture pour remettre le bien en location. Je comptais déduire les m...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
FiscaliT01
Muriel83470 Revenus fonciers

De robien

Bonjour J'ai mon appartement depuis mars 2006, première déclaration en 2007 sur 9 mois du coup que dois je déclarer cette année pour 2020 ? Prorata ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
flocroisic
Nad Revenus fonciers

Deduction frais avocat

Bonjour, Peut on déduire des revenus fonciers des frais d avocat suite à un litige avec son locataire? Nadine

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic
papounet51 Revenus fonciers

Case 8ti imposée

Résolu

Bonjour, question sur mon avis fiscal des revenus 2019: sur l'avis, le revenu net foncier inscrit est la somme des cases 4BA et 8TI. Or j'avais c...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
papounet51
Mastor11 Revenus fonciers

Réductions d'impôt (réelles) en pinel

Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions relatives à un investissement pinel et aux réductions d'impots affichées. En prenant le cas d'étude suivant: ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
flocroisic
MTh Revenus fonciers

Revenus fonciers et calcul des charges

Bonjour, mon syndic établissant son état de répartition à cheval sur deux années, j'ai pris la décision de reprendre cette période pour la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
flocroisic
Alexvn2000 Revenus fonciers

Lignes 229 et 230 declaration 2044

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Alexvn2000
patounet28 Revenus fonciers

De robien classique et impôts

Bonjour à Tous, Voilà mon petit problème, J'ai acquis en septembre 2005 un bien pour location sous loi De Robien classique. J'ai amorti 8% pend...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
lamberdiere
Pather Revenus fonciers

Taxes habitations sur abris en dure ;

Bonjour, Nous souhaitons acheter , dans les Alpes Maritimes, un petit terrain sur lequel fut implanté légalement un bâtiment en parpaing de 40 M2. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
djivi38
Jufr_85 Revenus fonciers

Formulaire 2044 location en cours d'année

Bonjour, J'ai quitté le logement dont je suis propriétaire début mars 2020. Je l'ai mis en location à ce moment là. Avec le covid, j'ai trouvé des...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38
bebe19 Revenus fonciers

Investissement locatif

Bonjour, Quelques mois avant l'achat de notre bien, nous avions rencontré un notaire pour avoir des conseils pour notre investissement. Mon mari et m...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Pierrecastor
Marco22204 Revenus fonciers

Diagnostic énergétique

Bonjour, Ou dois je faire figurer sur la déclaration 2044 les frais engagés concernant le diagnostic de performance énergétique,nécessaire à la relo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
djivi38
FN26 Revenus fonciers

Devrais je faire une ou deux déclarations?

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en novembre 2019 avec lequel je fais de la colocation en meublée depuis Avril 2020 Après plusieurs moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
flocroisic
nana3426 Revenus fonciers

Revenu sur location

Bonjour, un loyer a 500 euro /mois rapporte 6000 euro a l année delà il faut retire 17.20%de CSG + taxe foncière est ce que les 6000 euro compte...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
chris4554
Marco22204 Revenus fonciers

Déclaration de revenu foncier : modèle

Bonjour, jusqu'à présent j'utilisais le formulaire 2044 spéciale pour ma déclaration des revenus fonciers frais réels.je ne bénéficie plus du disposit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
flocroisic
Ben.Tiss Revenus fonciers

Acheter un bien pour y loger ses parents.

Résolu

Bonjour, Je suis renseigné sur le micro foncier et la SCI. Je souhaiterais connaître la meilleure solution fiscale. Je compte acheter un bien ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Stef
jbu Revenus fonciers

Amortissement de robien

Bonjour, L'année blanche 2018 fait perdre une année d'amortissement, peut-on décaler d'une année la fin du programme? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
flocroisic
Mbo873 Revenus fonciers

Travaux et revenus fonciers

Bonjour, Je souhaiterais changer le grillage et la boîte aux lettres de ma maison en location et poser une clôture panneaux rigide car l'ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100
Jean_20000 Revenus fonciers

Defiscalisation scellier

Bonjour En 2020 je suis dans ma dernière année de ma défiscalisation SCELLIER (Point de départ en 2011). J'ai déclaré aux impôts, à l'origine, un SCE...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
flocroisic
Julien9275 Revenus fonciers

Déclaration 2044 ligne 230

Bonjour Depuis 2 jours je trouve des informations sur internet mais je n'arrive toujours pas à comprendre le calcul de la ligne 230 de la déclaration...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Julien9275
Vaurs Revenus fonciers

Revenus locatifs non déclarés

Bonjour, J'ai un ami qui se fait beaucoup de soucis car il n'a pas déclarer ses loyers sur plusieurs années. Ces loyers ne l'auraient pourtant pas...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
chris4554
Julien Revenus fonciers

Indivision / installation de parents

Bonjour à tous, Je m'explique, j'ai acheté il y a maintenant 4 ans une maison de 75m2 avec Madame X en indivision 50/50. Nous avons mis en locati...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
flocroisic
Polak74 Revenus fonciers

Défiscalisé? avec nouvel achat

Bonjour, actuellement je suis en micro revenu locatif inférieur à 14400e avec 1600e de taxe impot pour les 2 logements je souhaite acheter une maison...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
chris4554
Loulou66220_3990 Revenus fonciers

Relance taxe foncière

Résolu

Bonjour, je n'est pas pu payer la taxe foncière dans les délais!. je viens de recevoir une lettre de relance du trésor public avec un délais de 30 jou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Loulou66220
Tikalikatou1991 Revenus fonciers

Dégrèvement par erreur ?

Bonjour, Je vous contacte car ma mère a reçu un avis de dégrèvement concernant la taxe foncière 2020 avec un virement de la somme de 2002€. Un mois...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
chris4554
creskin Revenus fonciers

Revenus fonciers en propre et en indivision

Résolu

Bonjour tout le monde, Nous venons d'acquérir avec mon copain un appartement en indivision que nous allons mettre en location meublée. Mais nous av...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
GKLONE
erwin Revenus fonciers

Indivision revenus fonciers et pinel...

Bonjour, Nous sommes en indivision (ma concubine et moi 50/50) pour l'acquisition d'un appartement destiné à la location. Je paye des impots mais p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 894