Les discussions
Erreur de déclaration
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'administration fiscale. Ci joint la réponse qui m'a été faite : "Madame, Lorsqu'un taux de ...
Vente robien recentrée après 9 ans et annee blanche 2018
Bonjour, j'ai acquis un appartement en robin recentré loué depuis aout 2010 et qui sera vendu en janvier 2020. je m'apprête donc à réintégrer me...
2044
Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur une 2044 quand il n'y a pas de loyer que ne devons-nous déclarer est-ce que la première année sans loyer nous po...
Impots sur revenu foncier expatriés
Bonjour, Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie (collectivité d'outre mer a régime spécial). 1) Si j’achète un appartement et que je perçoi...
Changement régime fiscal
Je possède deux SCI et le régime fiscal actuel est imposition sur le revenu Je vends une maison et j’aimerais placer le montant de la vente en loca...
Sceliier classique à terme
Bonjour, A terme de mon Scellier classique, impossible de proroger 2X3 ans comme le Scellier intermédiaire ? Par contre, ne pas le vendre au terme ...
Deduction fiscale
RésoluBonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...
Deficit foncier sur scellier classique apres 9 ans
Bonjour, J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction. Je sais que je ne peux vendre et d...
Changement de destination d'un entrepôt
Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...
De robien bail en 2005 vente programmée en 2020
Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier neuf en 2004. Le premier bail fut signé en juillet 2005. Nous avons toujours beneficie du régime de d...
Airbnb mauvaise déclaration
Bonjour, J’ai déclaré un logement airbnb en location vide sur ma feuille d’impôt et non en meublé.Sachant que je ne profite pas de l’avantage fiscal...
Régime réel : quelques questions ...
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement loué non meublé. Mon but, à terme, serait de l'habiter mais la fin du bail est prévue pour novembre 20...
Déductibilité travaux fonciers déclarations rectificatives
Bonjour, J'ai une connaissance qui a acheté un bien immobilier en 2017. Elle souhaitait à l'origine en faire son logement principal. Mais pour d...
Rattachement au foyer fiscal
Bonjour, mes 2 fils travaillent tous les 2, ils déclarent leurs revenues et ne vivent plus chez moi. sur ma taxe d'habitation ils figurent tous les...
Cerfa 2044
Voila, j'ai effectue des travaux d'amelioration dans un appartement (maintenant en location) et 3 virements de mon compte en banque pour le reglement....
Quoi déclarer aux impots et comment : revenus fonciers
Bonjour, A partir de décembre 2019 j'ai mis en location un appartement. 1000 euros + 200 provisions sur charges Faut il déclarer les revenus du moi...
Changement de statut loueur résidence secondaire et incidence fiscale
Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison dans ma région et la louer soit vide, ou meublée à l'année ou en saisonnier (région touristique). L'inté...
Revenus fonciers - plusieurs logements
Bonjour à tous, Je suis nouveau propriétaire voilà maintenant 1 an. J'ai acheté une grande maison avec à l'intérieur 3 appartements. 2 au RDC et un...
Migration location nue vers lmnp et amortissement frais d'agence et de notaire
Bonjour, en 2018 j'ai acquis un bien deja exploite en location nue. J'etais au regime reel. En 2019 j'ai passe ce bien en location meublee (LM...
Taxe des ordures ménagères non récupérée auprès du locataire , puis je la déduir
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taxe des ordures ménagères à la charge du locataire, mais non récupérée par le propriétaire bailleur, peut e...
Déduction fiscale du prix d'achat du bien en lmnp
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement sur Lille que nous avons meublé et que nous louerons à un étudiant à partir du 1er décembre 2019. J'ai ...
Déduction des frais réels liés à la mise en location
Bonjour, J'ai vu qu'on peut déduire certains frais liés à la mise en location d'un bien comme par exemple les frais d'agence ou les diagnostics immo...
Calcul impôt revenu foncier source étrangère
Bonjour, J'envoie ce message pour savoir fa formule de calcul pour un loyer obtenu de l’étranger. Apres la convention entre la France et l'autre pa...
Comptable pour déclaration de revenu locatifs?
Bonjour à tous, je possède une maison qui est en location en France, non meublé, géré par une agence immobilière. Je suis domicilié à l'étranger. C...
Travaux d'amélioration acquittés en 2019 mais premiers loyers en 2020
Bonjour, Je suis en train de rénover un petit logement que je compte mettre en location. En pratique, j'ai déjà acquitté l'installation d'un chauffa...
Travaux deductible 2019 nue reel
Bonjour; J'ai actuellement des fuites au niveau de ma toiture suite au grosse pluie que l'on a eu c'est dernier mois Je me posais la question si je ...
Article 156 i 3
Bonjour, j'aurais besoin d'une précision sur la nécessité de 3 années sans déficit foncier avant la vente pour ne pas subir de rattrapage. Lorsqu...
Déduction charge bien occupé à titre gratuit
RésoluBonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...
Toiture locataire à refaire en partie cause nid frelons : impôts ?
Bonjour, Il m'arrive un gros "pépin" concernant la toiture de mon locataire. Des frelons ont niché on ne sait où. Probablement dans les combles mais ...
Lmnp achat fin année deduction frais de notaire sur loyer année suivante
RésoluBonjour, Je devrais faire l'achat d'un appartement en fin d'année, la signature acte de vente pourrait être pour décembre. Cette appartement sera ...
Clôture statut lmnp: faire sa liasse fiscale soit même ? et sortie de l'actif ?
Bonjour, J'ai fait du LMNP pendant un peu moins de deux ans. Je viens de revendre le bien. La première année, je suis passé par un comptable po...
Revenus immobiliers sci imposés sur la 2035: nb années de redressement.
Bonjour, Il est difficile d'être vraiment explicite dans le titre. Je vais m'efforcer d'être clair. 1) Il s'agit d'une SCI familiale dont je su...
Locatif
Bonjour, J'habite en tant que proprietaire au 3eme etage d'un immeuble et je suis en train d'acquérir le 4eme étage qui est en fait le grenier pou...
L'huissier peut t-il faire une avance
RésoluBonjour , L'´art. 440 du code de commerce dispose que l'huissier a un délai de 6 semaines pour reverser l'argent qu'il reçoit pour le. compte de ses ...
Quelles demarches effectuer pour déclarer des revenus locatifs en meublé
RésoluBonjour, Particulier, j'ai acheté au mois de juillet 2019 un studio que je loue en meublé à une étudiante avec un bail de 9 mois depuis le 1er septe...
Revenus
Bonjour, Ma fille a à acheter un studio pour le louer elle fait des travaux es ce sont il déductibles de ses impôts sur le revenu,,,?,,,,?
Vendre ou louer mon appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2015 ( donc encore beaucoup d'années de credit) qui est ma residence principale ( dans le 92)....
Scellier : prolongation
RésoluBonjour, A la suite de mon divorce ,J'ai récupéré un appartement en location avec avec avantage fiscal scellier qui arrivera à échéance en ...
Déclaration de revenu foncier pour un lot de parkings
RésoluBonjour, J'achète 6 places de parking situées au sous sol d'un même immeuble (donc même adresse) à 3 propriétaires différents: -Un lot de 3 place...
Impots logement gratuit
RésoluBonjour, J’aimerais acheter un appartement pour y loger gratuitement mes parents mais j’ai peur d’etre Dépassée par les impôts que je devrais payer....
Prélèvements sociaux dans l'impot sur les revenus foncier
RésoluBonjour, Je suis en phase de renseignement sur la partie impôts sur les revenus fonciers avant d'éventuellement acheter un bien locatif par la suit...
Nouveau propriétaire bailleur et année blanche
Bonjour, Je possède un bien immobilier acheté toute fin 2017 et loué depuis mars 2018. J'ai déclaré mes revenus locatifs en micro foncier. ...
Grange/maison inhabitable
Bonjour , Nous avons acheté une grange/ maison (seulement murs et toit),inhabitable .Pas d'eau ,pas d'électricité :tout est a faire . Nous n'avons j...
Revenus fonciers, invisibles sur la déclaration
Bonjour, Ma mère avait des revenus fonciers depuis 20 ans environs 120 000euros/ an et dans la déclaration de succession il n’y a rien sur ces compt...
Location meublé : réel ou micro bic ?
Résolu1- Je fais louer actuellement un appartement en meublé et le déclare dans le formulaire 2042 en réel. En 2018, la copropriété a effectué d''énormes t...
+ 200 euro
Bonjour La base de mes parents à doublé cette année et j aimerai savoir qui décide de ça car du coup ils doivent payer encore 200 euro de plus . ...
Locataire propriétaire / résidence principale secondaire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une résidence secondaire et je loue ma résidence secondaire sur Airbnb. (j'ai déménagé à la suite d'un licenciement ...
Location appartement meublé et impôts
RésoluBonjour à tous ! Je vais mettre en location mon appartement car je pars à l'étranger pour une année pour une mission humanitaire. Je vais donc loue...
Invalidité je voudrais savoir
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je passe en invalidité catégorie 2 dois je toujours payer mes impôts fonciers j ai un enfant et mon mari travaille
Charges sociales sur meublé
RésoluBonjour, Je loue en meublée un partie de ma résidence principale. Je déclare ces revenus aux impôts, en tant que loueur non professionnel, en miro b...