Les discussions

Deficit foncier sur scellier classique apres 9 ans

Bonjour, J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction. Je sais que je ne peux vendre et d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Changement de destination d'un entrepôt

Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Jessica

De robien bail en 2005 vente programmée en 2020

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier neuf en 2004. Le premier bail fut signé en juillet 2005. Nous avons toujours beneficie du régime de d...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Syly

Airbnb mauvaise déclaration

Bonjour, J’ai déclaré un logement airbnb en location vide sur ma feuille d’impôt et non en meublé.Sachant que je ne profite pas de l’avantage fiscal...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
flocroisic

Régime réel : quelques questions ...

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement loué non meublé. Mon but, à terme, serait de l'habiter mais la fin du bail est prévue pour novembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
flocroisic

Déductibilité travaux fonciers déclarations rectificatives

Bonjour, J'ai une connaissance qui a acheté un bien immobilier en 2017. Elle souhaitait à l'origine en faire son logement principal. Mais pour d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Epinel

Rattachement au foyer fiscal

Bonjour, mes 2 fils travaillent tous les 2, ils déclarent leurs revenues et ne vivent plus chez moi. sur ma taxe d'habitation ils figurent tous les...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
flocroisic

Cerfa 2044

Voila, j'ai effectue des travaux d'amelioration dans un appartement (maintenant en location) et 3 virements de mon compte en banque pour le reglement....

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
dany311

Quoi déclarer aux impots et comment : revenus fonciers

Bonjour, A partir de décembre 2019 j'ai mis en location un appartement. 1000 euros + 200 provisions sur charges Faut il déclarer les revenus du moi...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
flocroisic

Changement de statut loueur résidence secondaire et incidence fiscale

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison dans ma région et la louer soit vide, ou meublée à l'année ou en saisonnier (région touristique). L'inté...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Revenus fonciers - plusieurs logements

Bonjour à tous, Je suis nouveau propriétaire voilà maintenant 1 an. J'ai acheté une grande maison avec à l'intérieur 3 appartements. 2 au RDC et un...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
roudoudou22

Migration location nue vers lmnp et amortissement frais d'agence et de notaire

Bonjour, en 2018 j'ai acquis un bien deja exploite en location nue. J'etais au regime reel. En 2019 j'ai passe ce bien en location meublee (LM...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe des ordures ménagères non récupérée auprès du locataire , puis je la déduir

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taxe des ordures ménagères à la charge du locataire, mais non récupérée par le propriétaire bailleur, peut e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Déduction fiscale du prix d'achat du bien en lmnp

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement sur Lille que nous avons meublé et que nous louerons à un étudiant à partir du 1er décembre 2019. J'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais réels liés à la mise en location

Bonjour, J'ai vu qu'on peut déduire certains frais liés à la mise en location d'un bien comme par exemple les frais d'agence ou les diagnostics immo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
flocroisic

Calcul impôt revenu foncier source étrangère

Bonjour, J'envoie ce message pour savoir fa formule de calcul pour un loyer obtenu de l’étranger. Apres la convention entre la France et l'autre pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
flocroisic

Comptable pour déclaration de revenu locatifs?

Bonjour à tous, je possède une maison qui est en location en France, non meublé, géré par une agence immobilière. Je suis domicilié à l'étranger. C...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
roudoudou22

Travaux d'amélioration acquittés en 2019 mais premiers loyers en 2020

Bonjour, Je suis en train de rénover un petit logement que je compte mettre en location. En pratique, j'ai déjà acquitté l'installation d'un chauffa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
flocroisic

Travaux deductible 2019 nue reel

Bonjour; J'ai actuellement des fuites au niveau de ma toiture suite au grosse pluie que l'on a eu c'est dernier mois Je me posais la question si je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
gt.55

Article 156 i 3

Bonjour, j'aurais besoin d'une précision sur la nécessité de 3 années sans déficit foncier avant la vente pour ne pas subir de rattrapage. Lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Déduction charge bien occupé à titre gratuit

 Résolu

Bonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Poisson92100

Toiture locataire à refaire en partie cause nid frelons : impôts ?

Bonjour, Il m'arrive un gros "pépin" concernant la toiture de mon locataire. Des frelons ont niché on ne sait où. Probablement dans les combles mais ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
solpauale

Lmnp achat fin année deduction frais de notaire sur loyer année suivante

 Résolu

Bonjour, Je devrais faire l'achat d'un appartement en fin d'année, la signature acte de vente pourrait être pour décembre. Cette appartement sera ...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pix05

Clôture statut lmnp: faire sa liasse fiscale soit même ? et sortie de l'actif ?

Bonjour, J'ai fait du LMNP pendant un peu moins de deux ans. Je viens de revendre le bien. La première année, je suis passé par un comptable po...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
flocroisic

Revenus immobiliers sci imposés sur la 2035: nb années de redressement.

Bonjour, Il est difficile d'être vraiment explicite dans le titre. Je vais m'efforcer d'être clair. 1) Il s'agit d'une SCI familiale dont je su...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
flocroisic

Locatif

Bonjour, J'habite en tant que proprietaire au 3eme etage d'un immeuble et je suis en train d'acquérir le 4eme étage qui est en fait le grenier pou...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
GKLONE

L'huissier peut t-il faire une avance

 Résolu

Bonjour , L'´art. 440 du code de commerce dispose que l'huissier a un délai de 6 semaines pour reverser l'argent qu'il reçoit pour le. compte de ses ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quelles demarches effectuer pour déclarer des revenus locatifs en meublé

 Résolu

Bonjour, Particulier, j'ai acheté au mois de juillet 2019 un studio que je loue en meublé à une étudiante avec un bail de 9 mois depuis le 1er septe...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Revenus

Bonjour, Ma fille a à acheter un studio pour le louer elle fait des travaux es ce sont il déductibles de ses impôts sur le revenu,,,?,,,,?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
flocroisic

Vendre ou louer mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2015 ( donc encore beaucoup d'années de credit) qui est ma residence principale ( dans le 92)....

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
gitane2229

Scellier : prolongation

 Résolu

Bonjour, A la suite de mon divorce ,J'ai récupéré un appartement en location avec avec avantage fiscal scellier qui arrivera à échéance en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenu foncier pour un lot de parkings

 Résolu

Bonjour, J'achète 6 places de parking situées au sous sol d'un même immeuble (donc même adresse) à 3 propriétaires différents: -Un lot de 3 place...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
flocroisic

Impots logement gratuit

 Résolu

Bonjour, J’aimerais acheter un appartement pour y loger gratuitement mes parents mais j’ai peur d’etre Dépassée par les impôts que je devrais payer....

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
GKLONE

Prélèvements sociaux dans l'impot sur les revenus foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis en phase de renseignement sur la partie impôts sur les revenus fonciers avant d'éventuellement acheter un bien locatif par la suit...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Nouveau propriétaire bailleur et année blanche

Bonjour, Je possède un bien immobilier acheté toute fin 2017 et loué depuis mars 2018. J'ai déclaré mes revenus locatifs en micro foncier. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
locimpots

Grange/maison inhabitable

Bonjour , Nous avons acheté une grange/ maison (seulement murs et toit),inhabitable .Pas d'eau ,pas d'électricité :tout est a faire . Nous n'avons j...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Revenus fonciers, invisibles sur la déclaration

Bonjour, Ma mère avait des revenus fonciers depuis 20 ans environs 120 000euros/ an et dans la déclaration de succession il n’y a rien sur ces compt...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location meublé : réel ou micro bic ?

 Résolu

1- Je fais louer actuellement un appartement en meublé et le déclare dans le formulaire 2042 en réel. En 2018, la copropriété a effectué d''énormes t...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
SkyIntoTheSoul

+ 200 euro

Bonjour La base de mes parents à doublé cette année et j aimerai savoir qui décide de ça car du coup ils doivent payer encore 200 euro de plus . ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Locataire propriétaire / résidence principale secondaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence secondaire et je loue ma résidence secondaire sur Airbnb. (j'ai déménagé à la suite d'un licenciement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
flocroisic

Location appartement meublé et impôts

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vais mettre en location mon appartement car je pars à l'étranger pour une année pour une mission humanitaire. Je vais donc loue...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
flocroisic

Invalidité je voudrais savoir

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je passe en invalidité catégorie 2 dois je toujours payer mes impôts fonciers j ai un enfant et mon mari travaille

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Sisi

Charges sociales sur meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublée un partie de ma résidence principale. Je déclare ces revenus aux impôts, en tant que loueur non professionnel, en miro b...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Fred

Lmnp ou pas

 Résolu

Bonjour, On va se lancer bientôt dans la location meublée de notre appartement mais je ne suis pas sur d'avoir compris la régime fiscal lié à l'acti...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
flocroisic

[2044 revenus fonciers] déduire protection juridique ?

Bonjour, J'ai souscrit une assurance juridique pour mon bien en location nue. Je me demande si je peux déduire la cotisation sur la déclaration 2...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
PetitPoissonBleu

Micro ou régime réel - location meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 biens que je loue en meublé. Les biens sont complètement remboursés (donc pas de crédits) et je n'ai pas de gros travaux à faire. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
ella

Que faire apres 10 ans au regime lmnp

Bonjour, en m'intéressant a l'investissement immobilier j'ai récemment découvert la niche fiscale du régime Loueur Meuble Non Professionnel. Je comp...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
MaxVIL2

Loi robien quand vendre !!

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquit un appartement en loi Robien en 2006 peut on vendre sachant que nous sommes en non pas avec la location car nous le louo...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Daniele

Comment remplir la ligne 231 . charges locatives et + ou - ... quoi ?

 Résolu

bonjour flocroisic dans votre réponse du 26 02 2016 sur ce site vous disiez : " ex : sur la déclaration de 2014, vous avez indiqué 1200 € de prov...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
jmbleuet

Fiscalité appliquée bail mobilité loi élan 2019

Quelle est la fiscalité pour 2019 des revenus issus ,du pacte mobilité consenti à un étudiant en enseignement supérieur (abattement de 51 % ? 71 % CO...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Francoise
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 851