Achat sci résidence principale
Bernardobernard
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Bernardobernard Messages postés 23 Statut Membre -
Bernardobernard Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un bien via une sci en faisant un emprunt personnel.si c'est possible. Ce sera mon premier achat. Ce premier bien sera ma résidence principale.les fonds qui entreront mensuellement serviront à payer les traites. Hormis la taxe foncière, quels autres taxes seront à prévoir ?
Merci pour votre réponse
Je souhaiterais acheter un bien via une sci en faisant un emprunt personnel.si c'est possible. Ce sera mon premier achat. Ce premier bien sera ma résidence principale.les fonds qui entreront mensuellement serviront à payer les traites. Hormis la taxe foncière, quels autres taxes seront à prévoir ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Achat sci résidence principale
- Sci - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Code ape sci - Forum revenus fonciers
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Si des fonds rentrent grâce à ce bien, c'est que vous allez le louer, ça ne sera donc pas votre résidence principale.
Depuis quand ne peut on prendre en location une résidence principale ?
Depuis quand ne peut on prendre en location une résidence principale ?
Ca n'a pas de sens economique ce qu'il veut faire.
Acheter le bien (pret à son nom) et l'apporter à la sci (donc vente) pour l'occuper.
Autant que la sci achete le bien, la sci aurait le pret a son nom et elle rembourse le pret.
Creer une sci , la sci loue aux seuls associes.
La location devra etre au prix du marché et en principe les recettes seront inferieures aux interets et charge donc impot sur le revenu etsurtout prelevements sociaux.
99.9 % de chance d'avoir un controle fiscal en +.
Acheter le bien (pret à son nom) et l'apporter à la sci (donc vente) pour l'occuper.
Autant que la sci achete le bien, la sci aurait le pret a son nom et elle rembourse le pret.
Creer une sci , la sci loue aux seuls associes.
La location devra etre au prix du marché et en principe les recettes seront inferieures aux interets et charge donc impot sur le revenu etsurtout prelevements sociaux.
99.9 % de chance d'avoir un controle fiscal en +.
Pour payer les traites du crédit immobilier.A moins que les prélèvements s'opèrent sur mon compte personnel.
Hormis la taxe foncière qu'aurais-je à prévoir ?
Merci
Bref, taxe foncière et taxe d'habitation si c'est votre résidence principale et que vous dépassez le plafond de revenus pour le dégrèvement de 100%.
Si c'est vous : votre compte
Mais n'auriez vous pas omis de nous dire un point important :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8617764-achat-immobilier-en-etant-endette
Comme ceci :