Les discussions

Noelle1912nono Revenus fonciers

Imposition revenus foncier

Bonjour je ne comprends pas trop l’imposition sur les revenus fonciers J’ai hérité il y a deux ans d’une maison que je loue depuis j’ai toujours un s...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Noelle1912
Alain Revenus fonciers

Comment telecharger un formulaire 2072-s-k ?

Fermé

Bonjour, Pouvez-vous SVP m'aider a telecharger un formulaire 2072-s-k? J'ai une SCI et je n'arrive pas a remplir ma decaration en ligne et voud...

Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Zephyre39 Revenus fonciers

Satd employeur banque

Bonjour à tous, je sollicite votre aide. Suite à une erreur du trésor public qui m'a attribué par erreur la taxe foncière de ma mère, j'ai reçu 2 SATD...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
tof51430
Merco91 Revenus fonciers

Régime réel 2044

Bonjour à vous , Je souhaiterai être renseignée sur la déclaration du foncier 2044 régime réel car ce sera ma première déclaration et je suis un p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Merco91
Titi035 Revenus fonciers

Déclaration de plusieurs apparts

Bonjour, Lorsqu'on a plusieurs biens en location, est-il possible de déclarer le réel pour certains (annexe 2044) et de bénéficier de l'abattement...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
chris4554
oliver4981 Revenus fonciers

Imposition lmnp particulier

Bonjour, Je suis un particulier, propriétaire d'un appartement dans Paris. J'envisage de mettre ce bien en location LMNP au frais réel. J'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
_lael_
gefranc66 Revenus fonciers

Pourquoi je paye l'impôt foncier

Bonjour mon mari à 76 ans n'est pas imposable sur le revenu avec 2 pars,5 est handicapé cécité à 80 % à eu un cancer du Foi et un AVC suite au vacc...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
tof51430
liniaal Revenus fonciers

Lmnp ou lmp?

Bonjour, Si j’ai des revenus issues d’une location meublée régulière (20.000€/an), et que je n’ai aucun autre revenu, est-ce que je dois être sous...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
liniaal
PHx Revenus fonciers

Location de bien meublé et autoentrepreneur

Bonjour, je suis en autoentreprise depuis 9 ans, je viens d acquerir un appartement meublé que je souhaite mettre a la location annuelle géré par u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
flocroisic
nicolas Revenus fonciers

Contacter un médiateur des impôts

Bonjour, Je souhaite faire un recours auprès du médiateur des impôts. Ma question est la suivante : dans mon courrier, dois-je expliquer toute l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
flocroisic
MarcoL Revenus fonciers

Statut lmnp deux régimes

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un studio en statut LMNP régime réel simplifié avec un SIRET rattaché à ce bien. J'ai un autre bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_
landry009 Revenus fonciers

Report déficit foncier?

Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le report des déficits fonciers, dans la limite des 10700 euros. Imaginons un cas simple: 200...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
roudoudou22
serge Revenus fonciers

Declaration loyer foncier

Résolu

Bonjour a vous, je suis proprietaire d'un garage que je loue depuis cette année en passant par une agence. le revenu foncier est modeste , donc je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
serge
Piergui Revenus fonciers

Charge déductible du revenu foncier

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble en copropriété de plusieurs appartements loués selon la loi du 06/07/1989 ; L' AG des copropriétair...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
BmV
Michelle Revenus fonciers

Puis-je contester un refus

Bonjour, je suis propriétaire de deux appartements, j’ai fait ma déclaration pour la location de Solidarité spécifique, et elle m’a été refusé seuleme...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Michelle
Normanjay Revenus fonciers

Déduction des travaux des revenus fonciers

Bonjour, Je loue un appartement et je vais donner congés à la locataire avant le renouvellement du bail pour occupation par un descendant ( ma fill...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
flocroisic
Dalsim Revenus fonciers

Question deficit foncier

Bonjour à tous, Je suis sur le projet d acheter un appartement ancien pour le faire rénover et ensuite le louer. L appartement n est pas habitable e...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Dalsil
agathe Revenus fonciers

Oublie de declarer des locations perçues

Bonjour, mon papa loue une maison depuis plusieurs années il a oublié de declarer les louer qu il percevez je sais grosse erreur vraiment involontaire...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
flocroisic
Seba Revenus fonciers

Depenses fin d'année et lmnp

Bonjour, J'ai des fenêtres qui vont être posées par un professionnel la séminaire prochaine. La facture m'arrivera sans doute dans la foulée soit...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
flocroisic
Goudou Revenus fonciers

Étalement reparation locatif

Bonjour, Je vais faire 15000 € euros de refection de toiture sur un bien en location...puis je étaler ces frais sur plusieurs années étant au régime...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Goudou
Malphas12 Revenus fonciers

Signification "net d'impôt"

Bonjour, Suite à une question posée aux impôts sur la déclaration d'un revenu, ces derniers m'ont répondu que ce revenu était "net d'impôt". Je...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
gitane2229
camileG Revenus fonciers

Assiette de la crl

Fermé

Bonjour, Pour ma SCI à l'IS, je dois reporter les recettes nettes pour le calcul de la CRL sur mes revenus locatif. En lisant les textes, j'ai ...

Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Ben
maureen-canson Revenus fonciers

Location saisonnière residence principale

Bonjour, Je suis en train de rénover une bâtisse ancienne dans une zone relativement touristique pour y établir ma résidence principale. Étant ame...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
flocroisic
pasteursoixante60 Revenus fonciers

Pinel et fiscalité des loyers

Bonjour J'ai une question relative à une acquisition Pinel que j'ai faite en 2017, afin d'investir dans l'immobilier et loger mon fils par la même o...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
flocroisic
DJUJU41 Revenus fonciers

Choix du régime fiscal

Bonjour, je possède 4 appartements en LMNP, 2 sont en location classique lmnp et les 2 autres sont en meublé de tourisme classé. Comme je ne peut pas...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
flocroisic
Madame59 Revenus fonciers

Résidence secondaire

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en résidence secondaire que je ne loue pas et j'ai des travaux à régler en copropriété, puis je les déclarer sur le fon...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
chris4554
myosotis1433 Revenus fonciers

Vente terrain et taxe foncière

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a vendu 2 terrains à bâtir, l'un en décembre 2020 et l'autre en avril 2021. Je souhaiterais savoir comment est cal...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
myosotis1433
Tatikiki Revenus fonciers

Meilleure option pour louer à un proche

Bonjour Mon fils achète une maison que nous allons occuper moyennant un loyer. Ma question est comment déclarer ces loyers pour ne pas payer trop ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Tatikiki
moineau08 Revenus fonciers

Loyer antenne relaie

Bonjour, J'ai signé un bail en 2018 avec un opérateur téléphonique pour l'implantation d'une antenne relaie d'une durée de 9 ans sur un terrain m'ap...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
chris4554
nouche Revenus fonciers

Tiers détendeur

Bonjour,agriculteurs, nous payons les impôts d'une propriété que nous avons en fermage depuis 1972 en tant que tiers détendeur car le propriétaire a d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
tof51430
Alfa_3524 Revenus fonciers

Exonération taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement à Aubervillier , il était destiné à la location et depuis plus de 6 ans l’immeuble où se situe mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38
BinomiaM Revenus fonciers

Loi pinel ancien et loi denormandie

Bonjour, Je me renseigne depuis quelques temps sur les différents dispositifs de défiscalisation immobilière mais il y a quelque chose dont je ne sui...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
kasom
Gheraliu Revenus fonciers

Ttaxe fonciere

Bonjour, Je voudrai savoir pour une maison incendie complet ce normal la taxe fonciere de 480euros

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
djivi38
rouicao Revenus fonciers

Dois je payer les impots fonciers ?

bonjour je suis nu propriétaire depuis 1994, ma mère était usufruitière et est dcd le 26/09/2020. je n'ai eu qu'une attestation de plein propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
rouicao
8642 Revenus fonciers

Usufruitiere

Bonjour, Mon papa ai décédé en 2017 et ma maman en 1992 . Mon papa c est remarié et a fait une donation à ma belle-mère et elle a opté pour 3/4en us...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
GKLONE
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 894