Les discussions

Location lmnp

Bonjour Puis je louer un studio en LMNP en tant que usufruitiere ? Et est ce interessant? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
GKLONE

Frais d'un cabinet de gestion (comptabilité)

 Résolu

Bonjour, l'agence qui gère les comptes de mes revenus fonciers se rémunère via un pourcentage des recettes. Le montant est bien sûr soustrait de m...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
flocroisic

Déclaration ^nouveau crédit d'impôts

Bonjour dans quelle case de ma déclaration d'impôts dois-je noter le nouveau crédit d'impôts auquel j'ai droit suite à la 1ère prorogation de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
fanfan

Annexe 2044

Bonjour Sur mon annexe de revenu foncier, dois je inscrire le montant de mes travaux de location de 2021 ou 2020? Merci pour votre teponse

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Dooooze

Declaration 2044

Bonjour, est ce que les depenses non deductibles correspondent aux depenses non recuperables ? et est ce que les depenses recuperables correspondent...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Emeline

Garantie bancaire

Bonjour, j'effectue actuellement ma déclaration de revenue, j'ai donc une question concernant les revenues foncier dans le cadre du régime au rée...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
flocroisic

Impot sur revenu location meublee non professionnelle pour non resident fiscal

Bonjour Je suis célibataire, base aux US où je perçois mes revenus salariaux et paient les impôts correspondants. En revanche sur la déclaration...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
CHRISTOPHE_RIVIERE

Déclaration foncier

Bonjour, J'ai eu 2 appartements 1 de robien (amortissement terminé définitivement à partir de septembre 23) , l'autre en ZRR. Celui en ZRR est v...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
chris4554

Déclaration revenus 2021

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement (sous Scellier) le 3 mai 2021. Cet appartement n'était plus en location en fin 2020. Après avoir pris ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
flocroisic

Déclaration revenus locatifs en meublé et vide à la fois

Bonjour, je possède un studio que je loue en meublé et un studio loué en location vide. L'an dernier, j'ai opté pour le régime frais réels. -Po...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
gitane2229

Impots fonciers sans locataire

 Résolu

Bonjour, En 2020 mon logement locatif est resté vide. Dois-je remplir une 2044 comme d'habitude avec un revenu locatif de 0€ ? Aussi, puis-je qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
_lael_

Formulaire de déclaration de revenus 2072 sk

Bonjour, Pour une déclaration en ligne d'une SCI IMMOBILIERE comment accéder au formulaire de déclaration 2072 SK

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
flocroisic

Déclaration revenu foncier

Bonjour, J'ai vendu en 2020 un appartement acquis sous le régime de Robien en 2007. Depuis 2016 je n'étais plus en déficit foncier mais j'ai du re...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
flocroisic

Declaration de provision charge impot feuille 2044

Bonjour, je suis en frais réel pour mon imposition foncier. j'ai du mal à bien remplir mes lignes 229 et 230. Tout les trimestres j'ai un appel d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
flocroisic

Micro froncier

Bonjour Peut t'on déduire les impôts fonciers dans la somme à déclarer à savoir les loyers perçus Les charges sont 'elles déductibles ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
chris4554

Régularisation des charges locatives décalée

 Résolu

Bonjour, Je régularise tous les ans les charges du Syndic en récupérant la part locative auprès du locataire et en régularisant ce que j'avais déd...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
totorox

Loyer et agence

 Résolu

Bonjour Lagence recupere des honoraires chaque mois le total est mis dans1ere case de charges A recette je dois du coup metre quel montant? Le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
flocroisic

Imposition des loyers

Bonjour, J envisage d acheter un appt. avec ma fille ( non imposable) et de lui verser un loyer mensuel de 500e : Comment sera t elle imposée ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
djivi38

Fin borloo neuf

Bonjour, En avril 2008 j'ai réceptionné une maison achetée en VEFA et mis en location de suite. La maison a fait l'objet de plusieurs contrat de loc...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
BRIGCORREZE

Robien classique : amortissement

Bonjour, J’ai un Robien depuis Janvier 2005 comme on m’a dit qu’il pouvait être prolongé pour 15 ans au total est-ce que cette année je peux encore ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gitane2229

Passage au micro foncier

 Résolu

Bonjour, Depuis 15 ans je suis au réel sur ce bien locatif non professionnel ; je souhaiterais passer au micro foncier au plus tôt. Quelles sont le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Annick

Déclarer des revenus fonciers bloqués chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, mon père et moi avons hérité d'un immeuble de rapport que nous nous partagerons 50/50. Les loyers 2020 o...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Zazoiut

Amortissements lmnp

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement pour le louer en LMNP. Avant d'aller plus loin dans les démarches, je souhaiterais faire des simus ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Mastor11

Durée d’amortissement

Bonjour, J’ai acquis un appartement en de Robin en mars 2005. Puis je encore bénéficier du dispositif cette année ? J’ai peur que cela soit fini... ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
gitane2229

Deduction revenu locatif pour remplacement fenêtres?

Bonjour, je dois faire changer mes fenêtres car elles sont trop délabrées et anciennes par des nouvelles fenêtres . La mairie de ma ville nous con...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Alexvn2000

Déclaration revenus lmnp

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma situation sur le forum, je pose ma question ici en espérant y trouver une réponse : J'ai fait l'acq...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
pepelulu120

Ligne 111

Bonjour, j'ai perçu réellement 5 834,14 € de loyer en 2020. Ces loyers comprennent 408,99 € de charges locative. En ligne 111, dois--je mettre 5834...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
papounet051

2072 et 2072 s

Bonjour, Depuis 15 ans, je fais une déclaration papier 2072s afin de déclarer mes revenus fonciers. Cette année en créant mon compte professionnel,...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Jp_5443

Sci immobilière : acquisition d'un utilitaire

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI immobilière soumis à l'IR partagé a 2 avec ma femme ( 50:50) Elle contient 7 maisons en bail non meublé ces m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
FiscaliT01

Travaux de rénovation immeuble secteur sauvegardé

Bonjour j'ai pour 500k€ de travaux de rénovation d'un immeuble qui est loué à une activité de restauration. C'est un immeuble ancien dans un secteur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
pepelulu120

Ligne 230

Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien acquis le calcul des ligne 229 et 230. voici 2 exemples avec régularisation positive et régularisation négative...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
papounet51

Formulaire 2044 pour pinel

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai un autre problème. Je ne peux pas déclarer une 2044 et une 2044SPE du coup comment puis-je faire ? Je doi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
flocroisic

Cherche formulaire papier n.2072-s-k

Bonjour, je suis a la recherche du formulaire papier n. 2072-s-k impossible de le trouve étant la dernière année que je déclare mon sci je ne voud...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
kikou

Déduction travaux sur impôts foncier

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location au 1er janvier 2021. Pas mal de travaux de rénovation ont été fait dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
flocroisic

Formulaire à imprimer 2072-s-k

Bonjour, la connexion avec les impôts pour remplir la 2072 sk n'est pas fonctionnelle, du coup je leur ai demandé comment faire et ils m'ont dit d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
pepelulu120

Frais propriétaires des revenus locatifs

Bonjour, Les années précédentes, il était possible d'ajouter un forfait de frais déductibles des revenus locatifs d'un montant de 20 €. Pourriez-vou...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
flocroisic

Travaux déductibles?

Bonjour. Mon locataire est parti et j'ai fait faire qqles travaux de plomberie, peinture pour remettre le bien en location. Je comptais déduire les m...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
FiscaliT01

Déclaration de revenu foncier : charge locataire non payée

Bonjour, J ai un locataire qui m à laissé une facture d eau importante peux t on la déduire de m à déclaration d'impôts

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
pepelulu120

De robien

Bonjour J'ai mon appartement depuis mars 2006, première déclaration en 2007 sur 9 mois du coup que dois je déclarer cette année pour 2020 ? Prorata ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
flocroisic

Deduction frais avocat

Bonjour, Peut on déduire des revenus fonciers des frais d avocat suite à un litige avec son locataire? Nadine

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Case 8ti imposée

 Résolu

Bonjour, question sur mon avis fiscal des revenus 2019: sur l'avis, le revenu net foncier inscrit est la somme des cases 4BA et 8TI. Or j'avais c...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
papounet51

Réductions d'impôt (réelles) en pinel

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions relatives à un investissement pinel et aux réductions d'impots affichées. En prenant le cas d'étude suivant: ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
flocroisic

Revenus fonciers et calcul des charges

Bonjour, mon syndic établissant son état de répartition à cheval sur deux années, j'ai pris la décision de reprendre cette période pour la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
flocroisic

Lignes 229 et 230 declaration 2044

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Alexvn2000

Taxe foncière a payer la vente le 28/04/2020 doit tout payer ou les 4 mois

Bonjour, Nous avons la taxe foncière a payer; la vente a été effectuer le 28/04/2020. Devons nous payer pour l'année entière (2020) ou simplement l...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
pepelulu120

De robien classique et impôts

Bonjour à Tous, Voilà mon petit problème, J'ai acquis en septembre 2005 un bien pour location sous loi De Robien classique. J'ai amorti 8% pend...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
lamberdiere

Question ligne 231 regularisation provisions pour charges

Bonjour, Sur le détail de mes charges en 2019, j'ai; déduction des appels de provisions : -1294,19 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
flocroisic

Taxes habitations sur abris en dure ;

Bonjour, Nous souhaitons acheter , dans les Alpes Maritimes, un petit terrain sur lequel fut implanté légalement un bâtiment en parpaing de 40 M2. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
djivi38

Déduction taxe foncière et intérêts de crédit

Bonjour, j'ai fait un crédit pour acheter une maison début 2018 que je loue. J'ai pris rv début 2019 au service des impôts pour savoir comment faire l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
gitane2229

Formulaire 2044 location en cours d'année

Bonjour, J'ai quitté le logement dont je suis propriétaire début mars 2020. Je l'ai mis en location à ce moment là. Avec le covid, j'ai trouvé des...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 828