Les discussions
Résidence secondaire
RésoluBonjour, J'ai un appartement en résidence secondaire que je ne loue pas et j'ai des travaux à régler en copropriété, puis je les déclarer sur le fon...
Vente terrain et taxe foncière
RésoluBonjour Madame, Monsieur, Ma mère a vendu 2 terrains à bâtir, l'un en décembre 2020 et l'autre en avril 2021. Je souhaiterais savoir comment est cal...
Louer son ancienne résidence principale - déduction charges
Bonjour, j'aimerais louer mon actuelle résidence principale et je voudrais savoir s'il sera possible de déduire de mes revenus fonciers les travau...
Cotisation foncière des entreprises (cfe) : 0 € de revenus
Bonjour à toutes et à tous, J'ai vraiment besoin d'aide concernant le prélèvement d'une Cotisation foncière des entreprises (CFE) de 165 € sans ex...
Début activité de loueur : quelques questions
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui est actuellement ma résidence principale. Je suis sur le point d’acheter un deuxième appartemen...
Meilleure option pour louer à un proche
Bonjour Mon fils achète une maison que nous allons occuper moyennant un loyer. Ma question est comment déclarer ces loyers pour ne pas payer trop ...
Loyer antenne relaie
Bonjour, J'ai signé un bail en 2018 avec un opérateur téléphonique pour l'implantation d'une antenne relaie d'une durée de 9 ans sur un terrain m'ap...
Tiers détendeur
Bonjour,agriculteurs, nous payons les impôts d'une propriété que nous avons en fermage depuis 1972 en tant que tiers détendeur car le propriétaire a d...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement à Aubervillier , il était destiné à la location et depuis plus de 6 ans l’immeuble où se situe mon appar...
Loi pinel ancien et loi denormandie
Bonjour, Je me renseigne depuis quelques temps sur les différents dispositifs de défiscalisation immobilière mais il y a quelque chose dont je ne sui...
Nouveau propriétaire du local demande de payer la taxe foncière de l'année 2022
Bonjour la communauté, Je viens vers vous pour une question, je suis locataire d'un local commerce, il y a eu un changement de propriétaire (murs) ...
Ttaxe fonciere
Bonjour, Je voudrai savoir pour une maison incendie complet ce normal la taxe fonciere de 480euros
Dois je payer les impots fonciers ?
bonjour je suis nu propriétaire depuis 1994, ma mère était usufruitière et est dcd le 26/09/2020. je n'ai eu qu'une attestation de plein propriétai...
Usufruitiere
Bonjour, Mon papa ai décédé en 2017 et ma maman en 1992 . Mon papa c est remarié et a fait une donation à ma belle-mère et elle a opté pour 3/4en us...
Diminuer mes accomptes
Bonjour à tous, Les impôts ne me répondent pas bien à ma question par mail, je vous sollicite pour connaître la demarche Pour tout vous dire on...
Comment réintégrer les déficits antérieurs?
Bonjour à tous, Je suis bailleur depuis de nombreux années, pour autant je n'ai toujours pas compris comment on réintégrait les déficits antérieurs...
Demande de renseignement
Bonjour, Je souhaite investir dans une construction neuve que je veux mettre en location, je voulais savoir se qui il y avait de déductible des impô...
Demande renseignement
Bonjour, Recement j'ai contacté google adsense afin de savoir pourquoi je n'ai pas encore reçu mon dernier paiement du 21 mai et ils m'ont répondu c...
Exonérationde la taxe foncière
Bonjour. Quel est le montant du revenu fiscal de référence pour ne plus payer la taxe foncière nous sommes 1 couple 80 ans tous les deux avec 2 parts ...
Frais de gestion de la fiscalité directe locale
Bonjour, chaque année je vois ces frais augmenter sur mes avis de taxes foncières bâties ou non. Je loue un appartement nu et un chalet meublé l'été. ...
Lmnp familiale
Bonjour, je souhaite vos avis éclairés sur "LMNP FAMILIAL", retraitée je soihaite investir avec mon fils en LMNP FAMILIALE, je n'arrive pas à obtenir ...
Report déficit foncier et prorogation du crédit d'impot scellier intermédiaire
Bonjour, Ayant investi dans un appartement locatif en Scellier intermédiaire en 2011 et achevé en décembre 2012 mais loué qu'en 2013 nous bénéficio...
Frais electricite et eau
Bonjour, le loyer de mon locataire inclu les frais d'eau et d'electricité, que je paye directement. Comment les deduire de mes revenus locatifs ? su...
Pinel, achat vefa et décaration de déficit avant livrasion?
Bonjour, J’ai un achat PINEL en VEFA. La livraison est prévue en 2021 mais j’ai commencé à payer les intérêts du prêt et cotisation d’assurance. Les ...
Loto et impôt foncier
Bonjour, Suite à un gain à la loterie, jai acquis un appartement, bâti neuf. Je n'ai aucun revenu, vivant uniquement sur ce gain. Dois-je payer une ...
Achat 2019 - lmnp 2021
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation. Nous avons acheté un bien décembre 2019 (Prête Immo sur 20 ans)pour de la loca...
Bonjour, J'ai ma fille qui handicapé qui sera majeur dans 3 mois. Je souhaite par sécurité pour elle, faire des travaux dans mon garage pour le ren...
Propriétaire
Bonjour Je suis propriétaire et doit mettre ma maison. En location J'aimerais savoir si mon locataire peut aider a payer la taxe foncière ? Mer...
Oubli amortissement prolongation robien classique
Bonjour à tous, J'ai acheté un bien en Robien classique en 2009. Je le loue toujours. Je ne savais pas qu'on pouvait prolonger au delà des 9 ans....
Charges immeuble à l’etranger
Bonjour, Je voudrais savoir si les charges d’un immeuble sis à l’étranger sont déductibles des revenus déclarés en France si cet immeuble ne fait l’...
Location lmnp
Bonjour Puis je louer un studio en LMNP en tant que usufruitiere ? Et est ce interessant? Merci
Frais d'un cabinet de gestion (comptabilité)
RésoluBonjour, l'agence qui gère les comptes de mes revenus fonciers se rémunère via un pourcentage des recettes. Le montant est bien sûr soustrait de m...
Déclaration ^nouveau crédit d'impôts
Bonjour dans quelle case de ma déclaration d'impôts dois-je noter le nouveau crédit d'impôts auquel j'ai droit suite à la 1ère prorogation de mon ...
Annexe 2044
Bonjour Sur mon annexe de revenu foncier, dois je inscrire le montant de mes travaux de location de 2021 ou 2020? Merci pour votre teponse
Declaration 2044
Bonjour, est ce que les depenses non deductibles correspondent aux depenses non recuperables ? et est ce que les depenses recuperables correspondent...
Garantie bancaire
Bonjour, j'effectue actuellement ma déclaration de revenue, j'ai donc une question concernant les revenues foncier dans le cadre du régime au rée...
Impot sur revenu location meublee non professionnelle pour non resident fiscal
Bonjour Je suis célibataire, base aux US où je perçois mes revenus salariaux et paient les impôts correspondants. En revanche sur la déclaration...
Déclaration foncier
Bonjour, J'ai eu 2 appartements 1 de robien (amortissement terminé définitivement à partir de septembre 23) , l'autre en ZRR. Celui en ZRR est v...
Déclaration revenus 2021
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement (sous Scellier) le 3 mai 2021. Cet appartement n'était plus en location en fin 2020. Après avoir pris ...
Déclaration revenus locatifs en meublé et vide à la fois
Bonjour, je possède un studio que je loue en meublé et un studio loué en location vide. L'an dernier, j'ai opté pour le régime frais réels. -Po...
Impots fonciers sans locataire
RésoluBonjour, En 2020 mon logement locatif est resté vide. Dois-je remplir une 2044 comme d'habitude avec un revenu locatif de 0€ ? Aussi, puis-je qu...
Formulaire de déclaration de revenus 2072 sk
Bonjour, Pour une déclaration en ligne d'une SCI IMMOBILIERE comment accéder au formulaire de déclaration 2072 SK
Déclaration revenu foncier
Bonjour, J'ai vendu en 2020 un appartement acquis sous le régime de Robien en 2007. Depuis 2016 je n'étais plus en déficit foncier mais j'ai du re...
Declaration de provision charge impot feuille 2044
Bonjour, je suis en frais réel pour mon imposition foncier. j'ai du mal à bien remplir mes lignes 229 et 230. Tout les trimestres j'ai un appel d...
Micro froncier
Bonjour Peut t'on déduire les impôts fonciers dans la somme à déclarer à savoir les loyers perçus Les charges sont 'elles déductibles ? Merci de vo...
Régularisation des charges locatives décalée
RésoluBonjour, Je régularise tous les ans les charges du Syndic en récupérant la part locative auprès du locataire et en régularisant ce que j'avais déd...
Loyer et agence
RésoluBonjour Lagence recupere des honoraires chaque mois le total est mis dans1ere case de charges A recette je dois du coup metre quel montant? Le ...
Imposition des loyers
Bonjour, J envisage d acheter un appt. avec ma fille ( non imposable) et de lui verser un loyer mensuel de 500e : Comment sera t elle imposée ...
Fin borloo neuf
Bonjour, En avril 2008 j'ai réceptionné une maison achetée en VEFA et mis en location de suite. La maison a fait l'objet de plusieurs contrat de loc...
Robien classique : amortissement
Bonjour, J’ai un Robien depuis Janvier 2005 comme on m’a dit qu’il pouvait être prolongé pour 15 ans au total est-ce que cette année je peux encore ...