Les discussions

Vente d'immeuble pendant déficit imputable régime réel

Bonjour, Je souhaite vendre mon immeuble de location, il y a 2 logements loués, Je suis propriétaire de cette immeuble depuis 2018 et je souhai...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
GHII10

L229, l230 complexe à remplir

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement neuf le 01/10/2018 et mis en location j'ai à ma disposition relevé général des dépenses et répartition individuel...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Rachat de prêt - déduction des indemnités et frais de caution

Bonjour Je possède un investissement en PINEL que jai fait financer via un prêt. Je l'ai fait racheté par une autre banque qui a écourté la durée ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
deun2013

Erreur 2044 utilise plutôt que 2044 spéciale

 Résolu

Bonjour, J’ai investi dans du scellier en 2012 Je pensait bien gérer ma déclaration mais je viens de voir que j’avais systématiquement utilisé un...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Franck

Déclaration 2020 - travaux ligne 224

Bonjour J'ai fait l'acquisition d'un appartement en septembre 2019 et j'ai fait faire des travaux à hauteur de 29 150EUR. J'ai dû payer ces travaux...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
deun2013

Ligne 229 et 230

Bonjour, je précise que c'est pour les impots 2020 donc avec ligne 230=régul des charges 2018. J'ai 2 questions: si j'ai un solde positif (appels ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Déclarer en micro foncièr aucun revenu locatif

 Résolu

Bonjour, J ai acheté un logement en février 2019 je viens à peine de finir les travaux sur ma déclaration d impôts je précise que je ne suis pas imp...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Lignes 229 et 230

Bonjour, Je suis moi aussi perdu dans ma déclaration des revenus Fonciers pour les fameuses lignes 229 et 230...J ai beau lire la notice je ne compr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Kyoto_7199

Declaration provisions sur charges et regularisation

 Résolu

Bonjour, pas moyen de m'en sortir sur ma ligne 231 de ma declaration 2044 (spe) voici mes données provisions pour charges (ligne 230) 607 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
sk

Provisions pour charges et régularisation

Bonjour, Mon mari a acquis en janvier 2018 un appartement qu'il a mis en location. Suite au confinement, l'assemblée générale n'a pas pu se tenir ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
flocroisic

Pas recu la taxe foncière

Bonsoir A ce jour je n est toujours pas recu ma taxe fonciere,ni meme de mail Je suis Proprietaire que depuis seulement un ans ! Et tout seule a...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
chris4554

Prorogation triennale scellier intermediaire

Bonjour, Dans le cadre d'un Scellier intermédiaire réalisé en 2010 , je souhaite effectuer la prorogation triennale de 6% soit 2% l'an . Par contre...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
flocroisic

Revenu foncier à declarer

Bonjour, J’ai prêté de l’argent à mon fils pour acheter une maison qui loue doit-on déclarer aux impôts les loyers et payer dessus

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Déduction travaux payés à l'année n-2

Bonjour, J'ai engagé il y a 3 ans un gros programme de travaux d'une maison contenant un logement individuel qui n'était pas loué jusqu'ici. Je l'ai...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
noftal

Foncier de robien classique

Bonjour J’ai acheté un appartement en de Robin classique que j’ai prolongé pendant les 15 ans autorisés .Sur quel formulaire dois-je faire ma déclara...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
flocroisic

Déclaration de loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais de l'aide, je viens d'acquérir d'un appartement début février 2020, que j'ai mis en location, pour le moment il n'y a aucun loca...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Adrien1981

Sci passant de l'ir à l'issue frais déductibles

Bonjour, Dans le cadre d'une sci à l'ir passant à l'is au bout de trois ans d'existence, est il possible de déduire les frais qui n'avaient pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
flocroisic

Pinel livré en 2021 mais charges sur 2019

j'ai acheté en 2019 un appartement en VEFA destiné à être loué en PINEL. La date d’achèvement sera sur 2021 donc je remplirai le 2044 EB en 2022 au t...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Karhenn-94

Deduction frais rééls travaux et autres frais?

Bonjour, J'ai fait faire des travaux (rafraîchissement et plomberie lors d'un changement de locataire en 2019) dans un appartement dont je suis ba...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
piotre2020

Loi de robien

Bonjour, En plein dans la déclaration 2044 spéciale. et perdu ... question: fin loi de robien classic au bout de 15 ans le 28 février 2019 don...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
flocroisic

Convention anah

Bonjour, qui peu me dire le plus avantageux louer les 2 logements avec l hanah loyer social ou tester en micro sachant que avec l anah je perd 1250€ ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Polak74

Amortissement de robien classic

Bonjour, suite à un investissement locatif de robien classic avec déclaration de début d'amortissement au 1er Mars 2005 et pour 15 ans(9ans +2x3an...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38

Déclaration impôt 2044 suite à vente

 Résolu

Bonjour, J’ai vendu un appartement l’année dernière en mars 2019. J’ai bien remarqué qu’il faut que je reporte la plue value sur la déclaration d’im...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Mrbouch

Sci familiale

Bonjour, ma sci était déficitaire l'année dernière .Dans quelle ligne faut il reporter le féficit cette année

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour Nous avons deux locations meublées qui sont louées avec un bail à l'année renouvelable . Et nous déclarons en réel pour les impôts. Est-ce q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Pat.fr

Bic réel - amortissement & charges

Bonjour, J'ai acquis un appartement en février 2019. Il a été mis en location meublée en juin 2019. Questions : - A partir de quelle date doi...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
_lael_

Deduction travaux avant location

 Résolu

Bonjour, je désire louer en meublé saisonnier la maison que j'ai héritée de mes parents décédés;j'effectue depuis septembre 2017 des travaux assez con...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
kelig52

Frais deductibles pour sci sans revenus cette annee

Bonjour, Nous avons une maison que nous louons habituellement mais les locaraïbes sont partis fin2018 et la maison n'a pas été louee en 2019. Peut o...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
flocroisic

Comment déclarer un investissement pinel en sci sur la 2042cpro

Bonjour, Sur la 2042c pro comment déclarer mon investissement Pinel (SCI)? Cela se fait avec ma déclaration perso?? Gilles Brillard

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
flocroisic

Acquisition bien locatif pour un frère

 Résolu

Bonjour, Mon frère souhaite acquérir un bien afin de me le louer pour y vivre avec ma femme et mes enfants.Bien entendu je lui verserai tous les moi...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
pascaljenter

Impot foncier..

Bonjour, Les serrures de ma propriété ont ete changés par mon ex femme et depuis je n ai pu y remettre les pieds. En mai 2019, ordonnance de non c...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Montant nominal des parts sci

Bonjour, Je dois remplir le 2072 de ma sci. concernant le montant nominal des parts, dois prendre le montant initial (une sci familiale avec 100 par...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
flocroisic

Micro foncier...et taxe fonciere

Bonjour, Quand on sait que la taxe foncier représente souvent plus de 10% du revenue foncier il semble que l État dans sa generosité ne fait que pe...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
_lael_

Declaration suite a investissement pinel

 Résolu

Bonjour J'ai fait construire une maison afin de beneficier de la loi pinel Date d'achevement des travaux 15.01.2020 Date location fin janvier 2020 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
_lael_

Loyer non déclaré

Bonjour, je connais des gens qui hébergent une personne chez eux, en lui louant une chambre de la maison pour 300 euros par mois et je sais qu'ils ne ...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maddhi

Appartement meublé déclaration impôts 1ere fois !

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon cas, je viens d'acheter un appartement que je loue en meublé, je voulais savoir comment je devrais faire pour re...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Location meublée étudiant et tourisme?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue 9 mois à des étudiants tous les ans. J'ai remarqué que certaines personnes louait ces ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Du micro au réel

Bonjour suis au micro foncier pour les deux appartements en location, j’ai un locataire qui s’en va en fin d été et j’aimerai le refaire pour cela je ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Gug21

Déductions impot travaux changement destination local commercial à habitation

Bonjour, Je vends un local a usage commercial de 2000 m2, l'acheteur prévoit de faire un changement de destination, il prévoit des travaux pour ch...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
flocroisic

Delai de prescription

Bonjour, Combien de temps peuvent i réclamer le paiement d'une dette foncière. En effet je viens de recevoir un courrier d' un huissier pour m' i...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
chris5445

Taxe foncière 2019 sur propriété acquise en 2020

Bonjour, Nous avons acquéri en février de cette année une habitation que nous renovons pour louer par la suite, l'acquisition a été un peu hasarde...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
flocroisic

Loi scellier ....

Bonjour, j ai acquis un loi scellier en 2011 sur 9 ans en classic cela se termine je voudrais savoir si je peux prolonge 2 fois 3 ans !!!! soit en in...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
flocroisic

Foncière

Bonjour, le grand-père mon père a attribué a trois personnes de la famille un bout de terrain ils sont tous les trois sur le même terrain et c'est mon...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Camikaze

Premier investissement locatif : local prof : en direct foncier ou sci à l'is ?

Bonjour, Je suis célibataire, sur le point d'acquérir un petit local professionnel de 50 m2 en vue de le louer en tant que local professionnel compre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Enprojet

Indemnité

Bonjour* j'aimerais savoir si l'indemnité payée par le tréfoncier au superficiaire est déductible ou non, merci

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
roudoudou22

Impot foncier en etant autoentrepreneur

Bonjour, je viens d acheter es mettre en location je suis autoentrepreneur actuellement je suis a 32000e net avec un plafond a 66000e esque je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
polak1971

Fond de travau alur

 Résolu

Bonjour, Est ce que le fond de travaux alur est à la charge du locataire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture d’une résidence avec un portail électrique

Bonjour, L’assemblée générale de notre immeuble locatif à côté la fermeture de notre résidence à l’aide d’un portail électrique afin de limiter les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déduction travaux syndic pendant le départ de ma locataire

 Résolu

Bonjour, Les travaux de ravalement de mon immeuble ont été votés en 2019. J'ai un échéancier sur 2020 et je souhaite savoir ce que je peux déduir...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Imposition airbnb gestionnaire

Bonjour à la communauté ! J’ai un seul appart en location Airbnb. J’ai un contrat avec un gestionnaire Airbnb pour qu’il s’en occupe et il fait ména...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
flocroisic
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 834