Les discussions

Comment fonctionne le miro foncier

Bonjour, Apres plusieurs annees sur

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
flocroisic

Régularisation de charges / ligne 230 / formulaire 2044

Bonjour, je voudrais savoir comment remplir la ligne 229 et 230 du form 2044. J'ai acheté et mis en location mon appartement mi-2019. Je n'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Jean

Revenus fonciers et décès

Résolu

Bonjour, Je m'occupe actuellement de la déclaration de mon grand-père décédé. Il possédait des appartements lui rapportant des loyers. Ma mère a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Regularisation positive syndic charges

Bonjour Merci de m avoir accepter dans . votre groupe, J ai un appartement en location vide, fiscalite au reel le syndic m a envoye les charges...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Prise en compte de la taxe ordure ménagère

Bonjour, Une nouvelle demande de précision concernant la prise en compte de la taxe des ordures ménagères : le locataire a payé à son départ en avr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Fonciers charges payées par le locataire : ligne 211 ou 230 ?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Sorti derobien 2017, en 2019 le micro foncier est il possible ?

Résolu

Bonjour, Sorti du derobien classique en 2017 obligé De declaré en reel en 2018 Et pour Les revenus de 2019 puis je maintenant declarer en micro ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kim937

Revenus fonciers de 2019 - annexe 2044 - comment compléter la ligne 230

Résolu

Bonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kitou

Résidence principale finalement louée

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en résidence principale. entre la signature du compromis et de la vente notre situation a changé et nous a...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Barbara

Déclaration fiscale après 9 ans de robien recentré

Résolu

Bonjour, En défiscalisation Robien depuis le 29/05/2009, quand dois-je arrêter cette défiscalisation ? (Sans la déduction des 4% ; je suis en b...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
phil

Declaration sci

Résolu

Bonjour, Déclaration SCI dans la rubrique autres renseignement sur l'immeuble, quant il s'agit d'un appartement dans un immeuble collectif que doit-...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Gerard

Revenir sur le régime foncier choisi les années précédentes : est ce possible ?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire pour la première fois ma déclaration des revenus fonciers au régime réel pour l'imposition sur les revenus de 2019 et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
gghenri4

Declarer une creance

Bonjour , J'ai obtenu par audience de conciliation des saisies de rémunérations le 2 mai 2019 que mon débiteur me rembourse sa dette locative par ver...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Ligne 229 et 230 - aide

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
deun2013

Fond de travaux deductible ?

Bonjour, pour l'instant je n'ai pas de réponse du centre des impots mais j'ai une nouvelle question: j'ai eu en 2019 des cotisations pour fonds de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
papounet051

Encore et toujours les lignes 229 et 230 ;o)

Résolu

Bonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Imposition sur revenus fonciers

Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien en 09/2019 et qui était déjà en location vide. Pour l’avis d’imposition j’ai opté pour le régime réel mais je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Deduction des dépenses de travaux realises en 2019

Bonjour, j'ai fait effectuer dans un logement vétuste que je louai sans WC ni douche, des travaux d'amélioration coût 5800€, soit une fois et demie un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
@PANDORA83

Déclaration intérêt d’emprunt

Bonjour pouvez vous me dire si je peux continuer à déduire les intérêts d’emprunt et l’assurance afférente alors que je vais sortir du de Robin class...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Declaration lmnp regime réel

Bonjour Je loue 2 appartements en meublé et je vais faire une déclaration en frais réels. Concernant la déclaration 2031, faut-il en faire une pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration de revenus fonciers ligne 224

Bonjour, J''ai des difficultés avec ma déclaration de revenus fonciers 2019. J'ai déduit des travaux pour la réfection de mon appartement, pour fa...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
fonciers2019

Complexité lignes 229 et 203 déclaration 2044

Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent nous avions 1 appartement loué et déclaré au micro foncier. Suite au décès de mon père, j'ai hérité (en indivision avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Oubli declaration d'achèvement des travaux

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas je viens de recevoir un mail m'indiquant que je n'ai pas déclarer ma construction de ma piscine au impôt ( ta...

BmV

Vente d'immeuble pendant déficit imputable régime réel

Bonjour, Je souhaite vendre mon immeuble de location, il y a 2 logements loués, Je suis propriétaire de cette immeuble depuis 2018 et je souhai...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
GHII10

L229, l230 complexe à remplir

Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement neuf le 01/10/2018 et mis en location j'ai à ma disposition relevé général des dépenses et répartition individuel...

flocroisic

Rachat de prêt - déduction des indemnités et frais de caution

Bonjour Je possède un investissement en PINEL que jai fait financer via un prêt. Je l'ai fait racheté par une autre banque qui a écourté la durée ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
deun2013

Erreur 2044 utilise plutôt que 2044 spéciale

Résolu

Bonjour, J’ai investi dans du scellier en 2012 Je pensait bien gérer ma déclaration mais je viens de voir que j’avais systématiquement utilisé un...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Franck

Déclaration 2020 - travaux ligne 224

Bonjour J'ai fait l'acquisition d'un appartement en septembre 2019 et j'ai fait faire des travaux à hauteur de 29 150EUR. J'ai dû payer ces travaux...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
deun2013

Ligne 229 et 230

Bonjour, je précise que c'est pour les impots 2020 donc avec ligne 230=régul des charges 2018. J'ai 2 questions: si j'ai un solde positif (appels ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Déclarer en micro foncièr aucun revenu locatif

Résolu

Bonjour, J ai acheté un logement en février 2019 je viens à peine de finir les travaux sur ma déclaration d impôts je précise que je ne suis pas imp...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Lignes 229 et 230

Bonjour, Je suis moi aussi perdu dans ma déclaration des revenus Fonciers pour les fameuses lignes 229 et 230...J ai beau lire la notice je ne compr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Kyoto_7199

Declaration provisions sur charges et regularisation

Résolu

Bonjour, pas moyen de m'en sortir sur ma ligne 231 de ma declaration 2044 (spe) voici mes données provisions pour charges (ligne 230) 607 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
sk

Provisions pour charges et régularisation

Bonjour, Mon mari a acquis en janvier 2018 un appartement qu'il a mis en location. Suite au confinement, l'assemblée générale n'a pas pu se tenir ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
flocroisic

Pas recu la taxe foncière

Bonsoir A ce jour je n est toujours pas recu ma taxe fonciere,ni meme de mail Je suis Proprietaire que depuis seulement un ans ! Et tout seule a...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
chris4554

Prorogation triennale scellier intermediaire

Bonjour, Dans le cadre d'un Scellier intermédiaire réalisé en 2010 , je souhaite effectuer la prorogation triennale de 6% soit 2% l'an . Par contre...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
flocroisic

Revenu foncier à declarer

Bonjour, J’ai prêté de l’argent à mon fils pour acheter une maison qui loue doit-on déclarer aux impôts les loyers et payer dessus

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Déduction travaux payés à l'année n-2

Bonjour, J'ai engagé il y a 3 ans un gros programme de travaux d'une maison contenant un logement individuel qui n'était pas loué jusqu'ici. Je l'ai...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
noftal

Foncier de robien classique

Bonjour J’ai acheté un appartement en de Robin classique que j’ai prolongé pendant les 15 ans autorisés .Sur quel formulaire dois-je faire ma déclara...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
flocroisic

Déclaration de loyer

Résolu

Bonjour, Je voudrais de l'aide, je viens d'acquérir d'un appartement début février 2020, que j'ai mis en location, pour le moment il n'y a aucun loca...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Adrien1981

Sci passant de l'ir à l'issue frais déductibles

Bonjour, Dans le cadre d'une sci à l'ir passant à l'is au bout de trois ans d'existence, est il possible de déduire les frais qui n'avaient pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
flocroisic

Pinel livré en 2021 mais charges sur 2019

j'ai acheté en 2019 un appartement en VEFA destiné à être loué en PINEL. La date d’achèvement sera sur 2021 donc je remplirai le 2044 EB en 2022 au t...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Karhenn-94

Deduction frais rééls travaux et autres frais?

Bonjour, J'ai fait faire des travaux (rafraîchissement et plomberie lors d'un changement de locataire en 2019) dans un appartement dont je suis ba...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
piotre2020

Loi de robien

Bonjour, En plein dans la déclaration 2044 spéciale. et perdu ... question: fin loi de robien classic au bout de 15 ans le 28 février 2019 don...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
flocroisic

Convention anah

Bonjour, qui peu me dire le plus avantageux louer les 2 logements avec l hanah loyer social ou tester en micro sachant que avec l anah je perd 1250€ ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Polak74

Amortissement de robien classic

Bonjour, suite à un investissement locatif de robien classic avec déclaration de début d'amortissement au 1er Mars 2005 et pour 15 ans(9ans +2x3an...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38

Déclaration impôt 2044 suite à vente

Résolu

Bonjour, J’ai vendu un appartement l’année dernière en mars 2019. J’ai bien remarqué qu’il faut que je reporte la plue value sur la déclaration d’im...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Mrbouch

Sci familiale

Bonjour, ma sci était déficitaire l'année dernière .Dans quelle ligne faut il reporter le féficit cette année

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour Nous avons deux locations meublées qui sont louées avec un bail à l'année renouvelable . Et nous déclarons en réel pour les impôts. Est-ce q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Pat.fr

Bic réel - amortissement & charges

Bonjour, J'ai acquis un appartement en février 2019. Il a été mis en location meublée en juin 2019. Questions : - A partir de quelle date doi...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
_lael_

Deduction travaux avant location

Résolu

Bonjour, je désire louer en meublé saisonnier la maison que j'ai héritée de mes parents décédés;j'effectue depuis septembre 2017 des travaux assez con...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
kelig52
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 857