Les discussions
Suis je resident fiscal francais ou non ??
Bonjour, Dans l'optique d'une vente immobilière (un appart en France), je me renseigne sur l'impot sur les plus values et je me rends compte que je...
Exonération de plus-value immobilière
Bonjour et merci par avance pour vos réponses. Mon épouse et moi même avons acheté une propriété (maison + terrain) en 2015. Nous souhaiterions ve...
Vente fond de commerce
Bonjour, Ma femme et moi avons repris un restaurant en juin 2015 en entreprise individuelle. Nous avons acheté le fond de commerce 50000 euros et...
Je viens d'acheter un appartement
je veux savoir si je peux le revendre dans 3 mois car je ne me sens pas bien dedans sans payer les impôts?
Plus-values sur succession
Bonjour, Nous sommes propriétaire, avec ma mère suite au décès de mon père (50% pour elle et 50% divisé par 3 pour les enfants), d'un appartement...
Se reloger avant la vente de mon appartement
Bonjour, Dans la cadre d’une séparation nous avons mis notre appartement en vente et nous devrions signer l’acte authentique début janvier 2019. Com...
Pourcentage plus value
Bonjour Combien vais je payer de plus value sur une maison que j'ai eue en héritage évaluée a 56000euros en 2006environ et vendu actuellement a 13...
Plus values sur résidence secondaire
RésoluBonjour, j'aurai deux questions à poser : 1- j'ai acheté une résidence secondaire en juillet 2002 pour une valeur de 100 000 € ; je souhaite revendre...
Plu value
Combien de temps ont les impôts pour réclamer une plus valut immobilière
Vais je payer de la plus value
Bonjour, J ai acheté une maison avec un terrain en 2007 je vends ce jour une parcelle de 1500m2 qui n était pas constructible en 2007 au moment de l...
Impots sur les collections/reconnaissance de dette
Bonjour, Afin d'acquérir une collection ( de cartes à un particulier ) et n'ayant pour le moment pas la somme nécessaire, un ami se propose d'avanc...
Année de détention du terrain ou construction ?
Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse précise à une question. Si une personne détient un terrain depuis plus de 30 ans et qu...
Calcul plus-value
Pour le calcul de la plus-value lors de la vente d'un meublé doit-on intégrer le prix des meubles estimé lors de l'achat ?
Changement de résidence secondaire en principale
Bonjour, je possède depuis quelques années une résidence secondaire, j'aimerai y faire des travaux d'amélioration environnementale. Ai-je la poss...
Donation partage - vente résidence principale
Bonjour, il y a de cela presque 20 ans, mes parents ont fait une donation partage de leur résidence principale entre leurs 4 enfants, tout en restant ...
Plus value ou pas ? merci de vos réponses
Bonjour, j'ai acheté les murs et le fonds de commerce d'un bar restaurant hôtel . J'ai transformé une partie de l'hôtel ( 4 chambres ) en un gîte . J'...
Systeme paiement impot sur plus value actions 2019
Bonjour, Pourriez-vous m'aiguiller dans mon raisonnement qui est le suivant : - Si je réalise une plus value en achetant et revendant des actio...
Report de moins values boursières
Bonjour à tous, J’ai un petit souci. J’etais chez un courtier américain il y a une dizaine d’années et j’ai enregistré des moins values sur cession...
Plusvalue pour vente d'un terrain de loisir
bonjour je possède un terrain de loisir je voudrais savoir aprés combien d'année d'achat quelle est le montant de la plus value si je le vend tout e...
Payer de la plus value suite à une vente de maison
RésoluBonjour J'ai acheté en 2006 au plus cher de l'immobilier une petite maison dans les côtes - d'armor à un prix de 114000 euro frais de notaire et age...
Délai vente ancienne résidence principale
RésoluBonjour, J ai acheté en résidence principale une maison à rénover depuis 6 mois et les travaux dure encore. Mais je suis toujours propriétaire de ...
Estimation de vente d'une maison reçue en donation
bonjour j'ai reçu en donation au 12/01/2014 la maison de mon père en corse estimée a 150 000€ ma mère en a l'usufruit mais handicapée elle ne l'utili...
Terrain agricole non constructible
Bonjour, mes questions : EST-QUE J'AURAI UNE PLUS VALUE ? Combien les frais de Notaire ? Il y a 8 ans j'ai acheté un terrain agricole non cons...
Vente d'une nue-propriété
Bonjour, Quelles sont les conséquences fiscales et juridiques si un nu-propriétaire vend sa nue-propriété sans passer par un notaire car, il n'a pas...
Lmnp, reel ou micro ???
Bonjour, Je loue un bien meublé Je pensais déclarer cette activite en BIC réel, mais je viens d'apprendre que les abattements déclarés seront s...
Vente maison héritage
Bonjour, mon père est décidé en 2008. en effet on est héritiers d un bien acheté en 1984 ( dépassé 30 ans) est ce-qu' on va payer la plus-value ou pas...
Calcul compliqué.
Bonjour, Notre couple a acheté en 2000, un bien immobilier composé d'une habitation (résidence principale), d'un bâtiment (à usage de garage) le t...
Vente maison
Bonjour, J ai vendu ma résidence principale et depuis deux mois j habite dans la maison que m a laissée ma mère après son décès. J en ai donc la ple...
Résidence principale et plus value
Bonjour, J'ai accepté un emploi en province et je loue un studio que j'occupe la semaine. Je possède une maison en région parisienne que ma femme et...
Plus value a payer ou pas?
Bonjour, voilà j'explique mon souci j'ai acheté une maison en 2006 au prix de 150000e dans laquelle j'ai fait pas mal de travaux et qui était ma résid...
Plus-value sur rés. secondaire devenue principale
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement en février 2017 que nous avons mis à la location jusqu’a ce jour. Nous envisageons de le vendre d’ici ...
Remboursement de plus valide retenue par notaire m
Bonjour, Mon notaire ma retenue par erreursur la vente de ma résidence principale une plus valide que je n'arrive plus à récupérer malgré plusieurs...
Plus values ( 27 680 )
Bonjour, J'ai acheter un terrain à bâtir de 3020 m2 en novembre 2000 pour la somme de 40 000 fr ( 6 097,96 euros ) hors frais de notaire j'ai fais c...
Plus valus
Bonjour, j'ai cédé mes parts de société les impôts me réclamé de payer une plus valus je n'ai pas touches d'argent comment puis je payer? URGEN...
Surtaxe sur les plus-values immo: sci a l'is
Bonjour, J'aimerai savoir si la surtaxe pour les hautes PV immobilieres s'appliquait aussi pour les biens detenus a travers une SCI a l'IS? Merc...
Impôts sur plue-value d'une sci familaile
Bonjour, lors de la liquidation d'une SCI familiale, suite à la vente de la maison qui était l'objet de la création de la SCI, que vont devoir déclar...
Déduction des moins-values mobilières
RésoluBonjour, Je voudrais vendre mes actions qui vont avoir une plus value car je levai depuis une vingtaine d'années. Il y a 2 ans, j'ai vendu des act...
Indivision, mariage et plus-value
Bonjour, Mon mari et moi (communauté réduite aux acquets) avons acheté notre résidence principale et une autre maison attenante en 2015. Nous souh...
Vente d'appartement éxonéré en australie
Bonjour, Jái vendu un appartement que je possède à australie. j'ai rien à payer en Australie parce que l'appartement a traité comme mon reside...
Quelle case pour option barème progressif ?
RésoluBonjour, j'ai fait une petite plus-value sur titres après application de l'abattement pour durée de détention à 65% et ayant de tous petits revenus ...
Qui doit rembourser un trop perçue de plus-value
RésoluBonjour, la question que je pose est celle-ci : Dans le cadre de la vente d'une maison, la notaire nous à compter une plus-value à laquelle nous n'...
Plus-values suite divison maison
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec une extension en 2012. En 2018 nous avons divisé la maison en 2 lots. Nous souhaitons mettre en vente la...
Plus value après location
Bonjour, Voici ma question J'ai achete avec mon amie une maison en 2015 pour un montant de 31000 nous souhaitons la revendre 80 000. Au 1 janvier 2...
Date d acquisition succession et plus-value
Bonjour, J’ai hérité une maison. Mon père est décedé le 19 avril 2013. L’acte est passé (attestation immobilière) est daté le 16 avril 2014,...
Produit de vente donation versé au donataire
Bonjour, Suite à une donation en usufruit d une maison par mes parents , ceux ci venant de divorcer ils ont voulu vendre ladite maison, celle-ci a d...
Vente division terrain constructible
Bonjour, Voilà. Nous avons en tête d'acheter un terrain de 8000m2 a 55000euros. C'est un terrain qui vaut le coup, cos 0.50 et le prix au m2 dans no...
Plus-values revente
Bonjour, Nous voulons vendre un terrain acquit en 2015. Lors de l'achat nous avions rachetés les parts de mes deux autres soeurs car le terrain ét...
Exonération de la 1ere cession d'un logement
Bonsoir, peut-on bénéficier de l'exonération sur la plus-value de la cession d'un bien immobilier appartenant à une SCI ? Je pose la question quest...
Taxation sur plus value immobilière dans les 6 moi
Bonjour j’achete un appartement pour location en 2018 et je le revend dans les 6mois avec une plus value de 10000€. Est ce que cette somme est taxabl...
Maison louée deuis 6 mois
Bonjour à tous, Nous avons décidé de changer de vie et avons quitté notre région d'origine en mettant notre maison en location "pour voir". Elle a...