Vente résidence principale en France et retour en Suisse
fionap87
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer.
Nous sommes entrain de vendre notre résidence principale française pour retourner vivre en Suisse. Nous allons très certainement réaliser une plue-value, cet argent va donc transiter de la France à la Suisse, savez-vous si un impôt va être prélevé? Si oui à quelle hauteur? Est-ce qu'il y des conditions d'exonération? Il m'a semblé lire que suivant notre nationalité il était possible d'y "échapper", étant franco-suisse je me demandais si cela était suffisant.
Merci d'avance pour votre aide.
Fiona
Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer.
Nous sommes entrain de vendre notre résidence principale française pour retourner vivre en Suisse. Nous allons très certainement réaliser une plue-value, cet argent va donc transiter de la France à la Suisse, savez-vous si un impôt va être prélevé? Si oui à quelle hauteur? Est-ce qu'il y des conditions d'exonération? Il m'a semblé lire que suivant notre nationalité il était possible d'y "échapper", étant franco-suisse je me demandais si cela était suffisant.
Merci d'avance pour votre aide.
Fiona
A voir également:
- Vente résidence principale en France et retour en Suisse
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
- Retour shein - Forum Consommation
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
Bonjour,
si c'est bien votre résidence principale, vous n'aurez à payer sur la plus-value :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement
si c'est bien votre résidence principale, vous n'aurez à payer sur la plus-value :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement