Vente résidence principale en France et retour en Suisse
fionap87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
12 nov. 2013 à 14:26
doris33 Messages postés 43469 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 13 nov. 2013 à 09:30
doris33 Messages postés 43469 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 13 nov. 2013 à 09:30
Bonjour à tous,
Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer.
Nous sommes entrain de vendre notre résidence principale française pour retourner vivre en Suisse. Nous allons très certainement réaliser une plue-value, cet argent va donc transiter de la France à la Suisse, savez-vous si un impôt va être prélevé? Si oui à quelle hauteur? Est-ce qu'il y des conditions d'exonération? Il m'a semblé lire que suivant notre nationalité il était possible d'y "échapper", étant franco-suisse je me demandais si cela était suffisant.
Merci d'avance pour votre aide.
Fiona
Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer.
Nous sommes entrain de vendre notre résidence principale française pour retourner vivre en Suisse. Nous allons très certainement réaliser une plue-value, cet argent va donc transiter de la France à la Suisse, savez-vous si un impôt va être prélevé? Si oui à quelle hauteur? Est-ce qu'il y des conditions d'exonération? Il m'a semblé lire que suivant notre nationalité il était possible d'y "échapper", étant franco-suisse je me demandais si cela était suffisant.
Merci d'avance pour votre aide.
Fiona
A voir également:
- Vente résidence principale en France et retour en Suisse
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Retour shein - Forum Consommation
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
2 réponses
doris33
Messages postés
43469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
16 609
12 nov. 2013 à 17:25
12 nov. 2013 à 17:25
Bonjour,
si c'est bien votre résidence principale, vous n'aurez à payer sur la plus-value :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement
si c'est bien votre résidence principale, vous n'aurez à payer sur la plus-value :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai été sur votre lien mais ma question est vraiment le fait que l'on quitte la France pour la Suisse n'y a t il pas une taxe/impot?
J'ai été sur votre lien mais ma question est vraiment le fait que l'on quitte la France pour la Suisse n'y a t il pas une taxe/impot?
doris33
Messages postés
43469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
16 609
13 nov. 2013 à 09:30
13 nov. 2013 à 09:30
J'ai précisé pour la plus value puisque vous parliez de cet impôt : plus-value !
Pourquoi payerez-vous des impôts en changeant de pays ?
Cordialement
Pourquoi payerez-vous des impôts en changeant de pays ?
Cordialement