Les discussions
Le paiement des plus values
Résolu/Fermébonsoir je suis en cours de vente de ma maison(habitation partie A) que j'ai acheter en 2007 à 27000 € et que j'ai rénovée moi meme avec des amis ...
Recherche de travaille
FerméBonjour, je m appelle delphine n ai que 14 ans je recherche un p' tit travaille ses pour voir si il y aurais quelle q un qui en guage des jeunes de m...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai une maison en location que j'ai acquis en 2005, si je décide de la vendre est-ce que je devrais payer la [plus-value] ? Merci de me ...
Droit fiscal sci
Bonjour, Nous allons faire une SCI transparente à 4 membres de la famille et y apporter un bien en indivision qui sera détenu à 100% par les 4 memb...
Vente d'un appartement
Je viens de vendre un appartement 38000€ herite de mes parents en 2000 Je voudrais savoir si il va y avoir de la plus valus Merci
Rachat d'actions
Bonjour, suite à un rachat d'actions BNP (fermeture du compte) dans quelle rubrique doit-on noter la plus valu obtenue ? merci de me renseigner
Calcul de la plus value
Bonjour, Je souhaite vendre une maison que j'ai fait construire il y a 21 ans sur un terrain qui m'appartenait, c'est ma résidence secondaire. Pou...
Réduction plus value?
bonjour nous avons acheté note résidence secondaire en 2008: divers travaux importants: véranda d'un côté, création par extension d'une 2ème chambre;...
Plus value sur résidence principale
Bonjour, Je ne trouve nulle part la réponse à cette question, peut-être l'aurez-vous?? J'ai acquis ma résidence principale en décembre 2016. J'...
Vendre ma résidence secondaire
Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire (grange achetée en octobre 2002, 13.720 €) ; ma résidence principale se trouvant en Guadeloupe. ...
Succession - vente immobolière
Bonjour, Mes parents étaient propriétaires d'une habitation. Papa est décédé en 1989, maman en décembre 2016. Leur maison a été mise en vente ...
Succession - plus valeur vente immobilière
Bonjour, Mes parents étaient propriétaires d'une habitation. Papa est décédé en 1989, maman en décembre 2016. Leur maison a été mise en vente po...
Connaitre plus value
Nous avons acheté en Décembre 1996 ,en résidence secondaire, une maison louée avec 6 locataires à l'intérieur pour un montant de 350 000 FRS soit 53 3...
Exoneration plus value immobilière et résidence principale
Bonjour, Cela fait 1 an que j'occupe occasionnellement un logement Dans ce logement il n'y a pas électricité il y a juste l'eau De plus mon c...
Vente immobilier
Bonjour, mon divorce viens de finir. J ai quitté mon domicile il y a 5ans mon ex femme et moi même vendons notre maison est ce que je dois payer une...
Deduction plus values immobilière
Résolubonjour peut-on déduire des plus values immobilière la gestion de l'opération . et si oui jusqu'à combien de % merci
Résidence secondaire ou non
Bonjour, j'ai acheté en résidence principale(je reprends les termes de l'acte de vente): une propriétée composée de 2 maisons. Il s'agit en fait d'u...
Rappel d'impots sur des plus values de valeurs mobilieres
Bonjour à tous, En 2014 j'ai cédé pour 1960 € d'action (ou assimilées, je ne me souviens plus)... j'ai du faire 80 € de gains (il me semble)... que...
Travaux
Bonjour, Voici mon cas : J'aimerais vendre ma maison que j'ai acheté en 2015 pour 100 000 euros j'ai fais environ 30 000 à 40 000 euros de trava...
Surtaxe sur plus value immobiliere
une sci avec 4 associés vend un immeuble avec une plus value de 200000€ chaque associe a 25% de part quel la surtaxe immobiliere?
Plus value sur nu propriete
Bonjour, mon pere est decede il y a 18 mois, ils venaient d acheter avec ma mere une maison d un montant de 250 000 euro,nous avons fait les demarc...
Plus value:vente d'un immeuble par une sci en détenant plusieurs
Bonjour contributeurs sachants, La SCI dans laquelle je suis associé a construit 5 maisons sur un terrain qu'elle a acquis a titre onéreux, et souha...
Vente résidence secondaire pour achat résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2012 d'un appartement . Je l'ai habité pendant 2 ans et suite à une mutation professionnelle, j'ai du louer un...
Non resident
Bonjour, je suis non resident jai des revenus fonciers et une retraite, je paie mon impot sur les revenus en France. Je viens de vendre un immeuble e...
Plus-value de la vente de ma maison secondaire
Bonjour, Mes parents m'ont donné à moi et à ma soeur une maison en 1990 en donation partage. J' ai acheté la part de ma soeur en 2001 pour 50 000€ e...
Base imposable lors de la division d'un terrain
Bonjour, J'ai pour projet d'acheter une maison avec un grand terrain. Je souhaite diviser ce terrain pour le revendre, dans ce cas sur quel montant...
Sci immobilieres
j' ai une sci qui detient un terrain et immeuble depuis 2007 je l ai vendu 139000€ et le prix d'acquisition 84 225€ la plus value est de 54775€ com...
Vente d un viager
Bonjour, J ai acquis un viager il y a 2 ans pour un bouquet de 10000 euro et une rente de 500 euro . Le vendeur est decedee.le bien vaut 100000 euro...
Imposition sur plus values sci
RésoluBonjour, nous avons acquis un bien en 1998 pour 220 000 francs, nous voulons le revendre cette année 130 00 euros , quel sera mon taux d'imposition ...
Vente appartement
RésoluBonjour, Vente d’un appartement hérité de maman date son décès 11 03 2012 (Évaluation 265 000.00€, dont cinq huitième seulement transmis à titre ...
Pv du cs qui opte en usufruit pour un bien de communauté
Bonjour à tous, J'ai beaucoup de difficultés à résoudre une situation. Voilà pourquoi me permets de vous solliciter. La situation est la suivante: ...
Exonération de la taxe sur la plus value
Bonjour, J'ai été propriétaire bailleur d'un appartement que j'ai vendu pour construire ma résidence principale. Je remplissais tous les critère lég...
Remploi de plus value mobilière
Bonjour, Je suis logé à titre gracieux par mon ami (nous vivons en union libre) et je n'ai pas de résidence principale. Je vais réaliser une plus va...
Impot sur + value d'une résidence secondaire démembrée
Bonjour, avec mon épouse nous avons démembré le 15/06/2011 notre résidence secondaire en Corse que nous possédons depuis 1981.Nous sommes devenus usuf...
Vente d' une maison -
Bonjour, je possède une maison , résidence principal et j' ai le projet de la vendre dans quelque années , entre l'achat de ce bien un délais de hui...
Vente d'une maison
Bonjour, nous avons hérité des biens de notre oncle célibataire et nous avons signé la succession en juillet 2014,notre oncle étant décédé en janvier ...
Calcul taxe plus-values
Bonjour, Nous avons acquis, mon épouse et moi, un bien en 2005 composé d'une longère de 170 m² et d'une dépendance (grange) sur un terrain d'une supe...
Declaration oubliée......
Bonjour, j'ai omis de déclarer mes plus values mobilières. (pas une fraude, simplement une ignorance de la loi) Combien d'année en arrière le fisc ...
Taxe de plus values conditiin exoneration
Bonjour je viens de prendre connaissance d une taxe sur la plus value de la vente d une maison.je vous explique ma situation pour savoir si nous pouvo...
Vente lmnp et plus value
Je viens d'acheter un bien et j'ai pris le statut LMNP à IR pour la location meublée saisonnière. Ce statut a été déclaré en octobre et je n'ai encore...
Declaration pertes mobilieres
RésoluBonjour, je n'ai pas déclaré mes pertes mobilières des années : -de 2010 à 2015 Puis je le faire sur ma déclaration de 2017 (sur les revenus 2016) ...
Plus-value sur héritage + usufruit
Bonjour, mon père est décédé en 1991. Mes parents étaient alors propriétaires de leur maison (achetée en 1982 pour la somme de 38000 euros). A la mo...
Montanttravaux deductibles sur % applicable à la plus-values
Bonjour, compromis de vente signé(vendeur:sci +acquéreur) Plus-values "60000" %=30 Bien estimé 100 000 et vendu 160000 Peux to...
Plus value terrain non constructible
Je voudrais vendre un terrain non constructible de 1300m2 acquis en novembre 2002 par succession.va!eur déclarée 23000 € .J'ai vendu il y a 3ans 500m2...
Sur sci immobiliere
RésoluBonjour, j'ai hérité de sci qui n'était pas coté en 1998 .Je désire en vendre une parie 100 parts à une valeur de 205 euros par part soit 20500 .qu'...
Exonération de la plus value
BONSOIR je voudrais savoir si je bénéficie de l'éxonération de la plus value je vend mon fond de commerce que j'ai depuis 5 ans et je prend ma retr...
Veuillez m'éclaircir svp
Bonjour; Je vends un studio aquis en 1989! Suis je imposable d'une plus value ? Si oui , est elle plus elevée si je declare ma residence fiscal à l...
Exonération 4600€
Bonjour, je rachète une partie des fonds € de mon assurance vie. pour la fiscalité après 8 ans, est logique de demander 2 options différentes: - I...
Plus-values sur vente de résidence secondaire.
Bonjour, Ma fille est locataire sur Lille d'une maison. Elle est propriétaire depuis 2007 d'une maison dans la Somme , aujourd'hui en fin de locatio...
Terrain non constructible
J'ai hérité d'un terrain non constructible à la suite d'une succession en novembre 2002. Ce terrain a été évalué à la succession 4000£ pour 1300m2.J'...