Plus value sur extension

aam1959 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 1 mars 2014 à 14:34
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 mars 2014 à 13:10
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale depuis 1985.
en 2007 j'ai effectué des travaux dans une dépendance attenante (déclarée dans ma résidence principale),pour faire un logement locatif avec permis de construire pour" changement de destination".
location sur deux niveaux au dessus de garage restant a mes services.
mes question sont les suivantes:
-envers les impôts cette partie est passée en résidence secondaire,normal ou pas?,quel impact si un jour vente maison ou logement.
-comment sera calculée la plus valus en cas d'héritage ou de vente,avant dépendance maintenant logement,faut-il faire une estimation avant travaux et après travaux et acte notariale
merci d'avance

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 2/03/2014 à 13:13
envers les impôts cette partie est passée en résidence secondaire,normal ou pas?

Pas normal. Si cette partie est à usage de logement locatif, ce n'est pas votre résidence secondaire.

-comment sera calculée la plus valus en cas d'héritage ou de vente

Plus value sur résidence principale : exonérée (actuellement)

Plus value sur résidence secondaire ou bien donné en location : imposable au taux de 19% + contributions sociales soit environ 35% en tout

Pour le calcul de la plus value, inutile de faire d'estimation. Ce sera le prix de revient et le prix de cession qui serviront pour ce calcul.

Mais gardez bien tous les justificatifs afférents à vos travaux (fatures, devis descriptifs, photos, justificatifs de vos paiement, etc ...)
0