Pension alimentaire verser a majeur

Quecomprendre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 11:49
Quecomprendre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 17:43
Bonjour ,

Suite a notre séparation je doit verser une pension alimentaire a mes enfants ( ce que je fait regulierement ) mais dans le jugement pour mon enfant majeur a qui je verse aussi mais a ça mère je doit attendre qu il soit financierement autonomme avant de demander l arret , sauf qu il a 22 ans ne vas plus a l ecole depuis l age de 19 ans , qu il a pas decider a travailler et que ça mere ne le pousse pas non plus !

Alors je doit faire quoi ?

Payer jusqu a quand ?

Merci de vos premieres réponse !

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 sept. 2015 à 01:15
Bonsoir
Le fait qu'il ne fasse rien peut interrompre la pension en effet.
Pourquoi ne pas le prendre en charge chez vous ?
Visiblement, cet enfant est en souffrance et surement , je suppose que le manque de son pere doit en etre la cause.

Je dis cela car vous dites que "vous ne pouvez pas etre toujours la pour lui " et que quand vous l'avez poussé, il a travaillé"...

Il semblerait que quand vous vous occupez de lui, il s'investisse et il est fort à parier que c'est ce qu'il lui manque.

Pensez à votre enfant, il est tout de meme ou devrait etre une priorité pour vous.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 sept. 2015 à 10:04
Bon conseil auquel je m'associe
Saisir le JAF pour faire réévaluer la situation compte tenu des éléments nouveaux
- majorité des enfants
- l'environnement du père favorise la recherche de travail qui est normal et de l'intérêt de l'enfant

S'il est pris ne charge chez vous demander une pension à la mère (ca la motivera pour le pousser à s'assumer)
Les 4 mois d'intérim c'était dans quel secteur ?
0
Quecomprendre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 16:33
Bonjour ,

Desolé de ma réponse tardif, alors pour repondre a tout

Il ne mais pas possible de le prendre , pour la bonne raison que j ai du reprendre un appartement qui helas est trop petit pour l instant ,

Pour le manque j ai la chance que mes enfants sont assez grand et je les vois pratiquement quand je veux en plus du jugement ( un week end sur 2 et les vacances ) et il y a le telephone !

Pour l interim il a travailler dans ue succursale de l entreprise ou je bosse moi meme !

Le probleme connaissant ça mere mais bon ça n engage que moi , je pense qu elle ne le pousse pas a bosser justement pour la pension , meme si avec moi il dit qu il cherche mais j ai aucune preuve d ailleurs depuis le debut du jugement j ai jamais reçu de justificatif de recherche meme les bulletins de salaires !

Alors comment justifiez du bien fonder de la pension si j ai aucune preuve ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > Quecomprendre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 16:58
Bonjour
Demandez à la maman de vous envoyez un avis de situation de l'enfant et proposez lui que vous vous mettiez à deux pour qu'il trouve un travail en lui disant que vous ne supprimerez pas la pension (après, vous le faites, car verbalement et meme par écrit, votre engagement n'a aucune valeur)
0
Quecomprendre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 17:43
Juste un probleme c est que autant elle me laisse prendre les enfants quand je veux mais elle a aussi decider de ne pas repondre n y au telephone n y meme me parler quand on ce croise !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 sept. 2015 à 12:15
Bonjour
Trois ans qu'il glande ? Il n'a jamais travaillé ? Situation contraire à l'intéret de l'enfant (sa mere veut en faire un futur RSA à vie ?)

Sans accord il vous faut revenir devant le JAF en soulignant que l'enfant ne fait aucune démarche pour s'assumer financièrement
A minima demander que cela soit a verser à l'enfant et pas à la mère
0
Quecomprendre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
11 sept. 2015 à 21:05
Merci pour ta reponse ,

Alors oui il a travailler 4 mois a la fin de l année derniere en interim ( je les poussez un peu faut dire ) mais cette annee rien , je ne peut pas etre toujours derriere lui !

Pendant le temps qu il a travailler j ai continuer a payer quand meme mais bon la payer pour qu il ne fasse rien je suis plus d accord !

Est ce que le faite qu il ne cherche pas a travailler je peux faire quelque chose ? Au moins que pour ça mere ça la fasse reflechir !

Merci d avance
0