Pension alimentaire verser a majeur
Quecomprendre
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Quecomprendre Messages postés 4 Statut Membre -
Quecomprendre Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour ,
Suite a notre séparation je doit verser une pension alimentaire a mes enfants ( ce que je fait regulierement ) mais dans le jugement pour mon enfant majeur a qui je verse aussi mais a ça mère je doit attendre qu il soit financierement autonomme avant de demander l arret , sauf qu il a 22 ans ne vas plus a l ecole depuis l age de 19 ans , qu il a pas decider a travailler et que ça mere ne le pousse pas non plus !
Alors je doit faire quoi ?
Payer jusqu a quand ?
Merci de vos premieres réponse !
Suite a notre séparation je doit verser une pension alimentaire a mes enfants ( ce que je fait regulierement ) mais dans le jugement pour mon enfant majeur a qui je verse aussi mais a ça mère je doit attendre qu il soit financierement autonomme avant de demander l arret , sauf qu il a 22 ans ne vas plus a l ecole depuis l age de 19 ans , qu il a pas decider a travailler et que ça mere ne le pousse pas non plus !
Alors je doit faire quoi ?
Payer jusqu a quand ?
Merci de vos premieres réponse !
3 réponses
-
Bonsoir
Le fait qu'il ne fasse rien peut interrompre la pension en effet.
Pourquoi ne pas le prendre en charge chez vous ?
Visiblement, cet enfant est en souffrance et surement , je suppose que le manque de son pere doit en etre la cause.
Je dis cela car vous dites que "vous ne pouvez pas etre toujours la pour lui " et que quand vous l'avez poussé, il a travaillé"...
Il semblerait que quand vous vous occupez de lui, il s'investisse et il est fort à parier que c'est ce qu'il lui manque.
Pensez à votre enfant, il est tout de meme ou devrait etre une priorité pour vous.
-
Bon conseil auquel je m'associe
Saisir le JAF pour faire réévaluer la situation compte tenu des éléments nouveaux
- majorité des enfants
- l'environnement du père favorise la recherche de travail qui est normal et de l'intérêt de l'enfant
S'il est pris ne charge chez vous demander une pension à la mère (ca la motivera pour le pousser à s'assumer)
Les 4 mois d'intérim c'était dans quel secteur ? -
Bonjour ,
Desolé de ma réponse tardif, alors pour repondre a tout
Il ne mais pas possible de le prendre , pour la bonne raison que j ai du reprendre un appartement qui helas est trop petit pour l instant ,
Pour le manque j ai la chance que mes enfants sont assez grand et je les vois pratiquement quand je veux en plus du jugement ( un week end sur 2 et les vacances ) et il y a le telephone !
Pour l interim il a travailler dans ue succursale de l entreprise ou je bosse moi meme !
Le probleme connaissant ça mere mais bon ça n engage que moi , je pense qu elle ne le pousse pas a bosser justement pour la pension , meme si avec moi il dit qu il cherche mais j ai aucune preuve d ailleurs depuis le debut du jugement j ai jamais reçu de justificatif de recherche meme les bulletins de salaires !
Alors comment justifiez du bien fonder de la pension si j ai aucune preuve ? -
-
-
Bonjour
Trois ans qu'il glande ? Il n'a jamais travaillé ? Situation contraire à l'intéret de l'enfant (sa mere veut en faire un futur RSA à vie ?)
Sans accord il vous faut revenir devant le JAF en soulignant que l'enfant ne fait aucune démarche pour s'assumer financièrement
A minima demander que cela soit a verser à l'enfant et pas à la mère -
Merci pour ta reponse ,
Alors oui il a travailler 4 mois a la fin de l année derniere en interim ( je les poussez un peu faut dire ) mais cette annee rien , je ne peut pas etre toujours derriere lui !
Pendant le temps qu il a travailler j ai continuer a payer quand meme mais bon la payer pour qu il ne fasse rien je suis plus d accord !
Est ce que le faite qu il ne cherche pas a travailler je peux faire quelque chose ? Au moins que pour ça mere ça la fasse reflechir !
Merci d avance