Pension alimentaire pour enfants majeurs

j-p-66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 22:11
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 9 sept. 2015 à 00:27
Bonjour,
depuis mon divorce je paie une pension alimentaire pour mes enfants aujourd'hui tous devenus majeurs.
1. L'ainée a 26 ans et elle passé un BTS suivi de plusieurs formations complémentaires. Elle est ensuite restée à la maison sans travailler, ni chercher à trouver du travail. Il y a 3 ans elle a passé un contrat de professionnalisation (rémunéré à 80% du SMIC), après cela elle avait trouvé un emploi où elle s'est fait licenciée après 5 mois, parce qu'elle avait été insolente vis-à-vis de sa patronne. A nouveau sans emploi, elle prend des petits boulots en CDD. Cela fait trop longtemps que je continue à payer lui une P.A. Elle vit toujours à la maison.
2. Ma deuxième fille, elle a 23 ans, avait entamé, il y a 3 ans des études à la FAC et a travaillé à temps partiel. Mais elle ne suivait pas les cours régulièrement, elle n'a pas réussi son année. Ensuite elle a fait une formation de professionnalisation (rémunéré à 80% du SMIC), comme sa soeur. Elle n'a pas réussi ses examens et dès lors pas eu son diplôme. En septembre 2014 elle commence un travail dans une boutique et maintenant elle abandonne pour repasser un BTS en formation en alternance. J'ai continué à payer. Elle vit toujours à la maison aussi.
3. Mon fils qui a 21 suit depuis 2 ans des études et n'habite plus à la maison. Il touche une bourse d'études, une aide au logement et il travaille 20h/semaine. Je continue à payer.
4. Mon fils cadet a 19 ans et est à la maison depuis juillet 2014 sans travail fixe. Il travail sans contrat pendant quelques mois. Il n'est pas non plus à la recherche sérieuse d'un emploi stable.
Ma question: pour lequel de mes enfants dois-je vraiment continuer à verser une pension alimentaire. Sachant que je verse la P.A. à mon ex, sauf pour l'ainée.
Le cadet me dit qu'il n'y a rien à manger, que sa mère ne fait pas les courses et ne cuisine pas et que sa mère ne lui donne pas d'argent.
Je vous serais vraiment reconnaissant de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
9 sept. 2015 à 00:27
seul solution:
contacte le jaf
0