Doit on payer une PA si l'enfant ne réside pas chez le demandeur

faanee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 05:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 sept. 2015 à 18:09
Bonjour,
Mon mari a deux filles d'une précédente union (9 et 16 ans ) pour lesquelles nous avons payé une pension de 200e par mois de 2010 à septembre 2014. Son ex n'arrivant plus à avoir de l'autorité sur la plus grande à décidé en sept 2014 que sa fille viendrait habiter chez nous ( sans savoir si on avait la place pour l'héberger ) et sans lycée. Ayant fait le changement à la Caf au 1 sept, c'est elle qui a eu la prime de la rentrée scolaire alors que c'est nous qui avons tout payé quand nous avons trouvé une place de libre dans un lycée... Bref,nous sommes passés devant le JAF pour domiciliation de la fille chez nous.

Cette année, elle a décidé d'inscrire sa fille à l'école pigier,école privée, sans l'avis du pere et a envoyé vivre sa fille chez sa soeur car plus pres de l'établissement,alors qu'il y avait la meme école à côté de chez nous. Elle nous réclame de nouveau la pension alimentaire,depuis juillet sans être passé devant le juge, sachant qu'elle a déclaré à la Caf que sa fille habite chez elle alors que ce n'est pas le cas...mon mari et moi avons deux filles ensemble,et nous sommes au chômage tout les deux (moi à partir d'octobre ).
Les relations avec elle sont très tendues donc pas possible de négocier quoi que ce soit..

Devons nous lui versé la pension si il n'y a pas eu de jugement,car je suis d'avis à lui donner juste pour la petite qu'elle a sa charge.

Est ce que le juge tient compte que nous n'avons pas donné notre accord pour l'école privée au moment où il va décider de la pension?

Nous avons aussi plusieurs mois de retard concernant le crédit immobilier, va til tenir compte qu'on a du mal à s'en sortir ou va til nous obliger à payer une pension?

Je ne sais pas si c'est bien clair mais merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
12 sept. 2015 à 12:02
Bonjour
Mais le nouveau jugement ne fixe pas la garde de votre belle fille a votre domicile ?
0
faanee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 13:00
Bonjour
Oui le jugement de janvier 2015 à statué la domiciliation chez nous.
Mais la mère la inscrite sans nous prévenir et elle est venu la chercher un jour en disant que l'année prochaine elle ira habiter chez sa tante pour ses études. De la même façon où un an plus tôt elle est venu avec ses affaires pour dire qu'elle en voulait plu chez elle ...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
12 sept. 2015 à 15:47
Vous n'avez pas a la laisser faire, le jugement la domicilie chez vous c'est a vous de la déclarer a la CAF et de l'inscrire dans un établissement prés de chez vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198 > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
12 sept. 2015 à 18:09
Justement, pourquoi laissez vous faire ?
Vous avez un jugement en main, donc, l'enfant doit habiter avec vous et si elle la prend de force, vous devez porté plainte et faire un référé .
0