Obligation alimentaire envers leur pere

sophie - 9 sept. 2015 à 14:15
 sophie - 11 sept. 2015 à 10:42
Bonjour,

je suis divorcée depuis 4 ans. Mon ex mari est alcoolique, a perdu son travail à cause de l'alcool. Actuellement il est hospitalisé suite à une chute toujours à cause de l'alcool. A l'hopital on nous parle déjà d'un eventuel placement car il est completement desorienté (depuis 12 jours). Et on se tourne vers ses filles (qui sont encore à ma charge car en études 20ans et 22ans) en leur disant qu'elles auront pr obligation de payer ce placement dès qu'elle auront un salaire. mon ex mari a toujours ses parents.
mon ex mari a normalement de l'argent placé sur un compte (je pense à peu pres 50 000 euros : suite au a la vente de notre maison lors de son divorce)
A qui va revenir cette obligation?

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
9 sept. 2015 à 16:23
Bonjour,

l'obligation alimentaire concerne les parents, les enfants (et les petits-enfants mais à ce jour, si j'ai bien compris, il n'y en a pas) de la personne dans le besoin.

Dans un premier temps, ce sont les revenus ou économies de la personne elle-même qui sont "ponctionnés.

Si vos filles n'ont pas de revenus, dans l'immédiat et tant que leur père a des économies, elles ne sont pas concernées, mais effectivement le jour où les économies seront à zéro, cela sera les obligés alimentaires qui seront concernés.

Cordialement
0
merci pour votre reponse doris33
0