Etudiant marie

Résolu
Costain -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir en cas de mariage d'un etudiant majeur, la pension décide par le juge des affaires familiales est maintenu. Le conjoint est en formation, avec peu de revenu
Merci de me répondre.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Et le conjoint, il est salarié ou pas ?
0
Costain

En formation Afpa, pour fin septembre, sur 9 mois et actuellement indemnisé par pôle emploi un demi Smic.
Merci et bonsoir.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Donc, les deux ne travaillent pas, c'est cela ?
(ne parlons pas du demi smic jusqu'à septembre dont vous n'avez pas à parler aussi à votre ex conjoint)
0
Costain

Précisions : je passe devant le tribunal des affaires familiales en Octobre et le conjoint de ma fille sera rémuné de ce demi Smic pour 9 mois.
Quand pensez-vous cela est-il défendable ? De mon côté je n'ai pas de revenu.
Merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > Costain

Et bien, avant Octobre, il a bien un document qui donne sa situation actuelle ?
0
Costain

Oui, le conjoint de ma fille est demandeur d'emploi. Je me permets vous ne répondez pas à ma question, mon ex. mari, peut-il arrête de payer la pension, vu la situation maritale de ma fille.
Merci
0