Les discussions
Pension alimentaire et pension de réversion
Bonjour, Ma mère perçoit une pension alimentaire de mon père par décision du Juge. Cette pension constitue la plus grande part de ses revenus. Si mo...
Puis-je percevoir retraite complémentaire
Bonjour à tous Ma question est, actuellement je perçois au Maroc une retraite de mon ex mari décéder de 117 euros je voulais savoir puis-je percevoir...
Quand arrêter le versement de une pension alim enfant 20 ans
Bonjour, mon file de 20 à quitter école fin juin 2015, radié de pôle emploi pour non présentation au convocation, ne cherche pas de emploi depuis, j...
Annuler une audience devant la courd'appel
Comment annuler une décision en audience ? Dont le problème de cette pension alimentaire c'est arrangée avec le contentieux du Trésor public. Merci ...
Pension alimentaire versée non déclarée aux impots
Bonjour, mon concubin verse une pension alimentaire à son fils de 28 ans, il a indiquer la pension dans sa déclaration d'impots, mais son fils a omis...
Récupérer le trop versé de pa
Bonjour, je paie 300€ de pension, jugement rendu en mai 2014, calculs basés sur un droit de visite minime (militaire à Toulon, l'enfant 8ans habite c...
Aide urgente pension alimentaire en suède
Bonjour, Est ce que mon fils devra payer une pension s'il quitte sa copine avec laquelle il vie depuis dix ans en Suede ils n'ont pas d'enfant Mer...
Pension non payé
bonjour, quels sont les causes quand le pere ne paye pas la pension alimentaire
Departements exoneres de l'obligation alimentaire sur ascendants
Bonjour, J'ai bien pris connaissance de la réponse concernant les droits d'obligation alimentaire envers ascendants, pourriez vous me préciser les ...
Arrêt de ma pension alimentaire
RésoluBonjour, j'ai été condamné à payer une pension alimentaire à mes trois enfants . Une fille de 25 ans maintenant je ne paye plus car j'ai reçu un courr...
Participation aux frais de maintien d'un personne en epadh
RésoluBonjour, Mon mari est décédé en 2015 - il a une sœur - leur mère est actuellement en maison de retraite, j'aimerais savoir si en cas de défaut de p...
Retard jugement divorce prévue le 3 mars 2017 !
Bonjour, Merci de vos réponses précédentes mon ex mari a proposé 400 € pour les enfants et 750 € pour lui car il était persuadé que j'avais deux sa...
Déduction sur pa pour paiement de dettes communes passées
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex conjoint va diminuer le montant de la pension alimentaire de mars pour de rembourser d'un règlement de fac...
Pension spontanée et jugement
Bonjour, Je verse une pension sans qu'il n'y ait eu de jugement mais la décision du juge devait tomber hier et il y a du retard je voulais savoir si...
Fin de pension alimentaire.
RésoluBonjour, Mon fils de 22 ans vient de terminer ses 5 années d'étude d'ingénieur en informatique et je voulais savoir si je pouvais arréter de verser l...
Séparation pacs+enfants : la saisie du jaf obligatoire ?
Bonjour, Ma fille se sépare de son conjoint, père de ses deux enfants. Ils étaient pacsés. Nous nous demandons si la saisie du JAF est obligatoire -...
Pension alimentaire obligatoire ?
Bonjour, Je suis un étudiant de 24 ans, mon père payait la pension alimentaire (jugement) tous les mois car ma mère avait ma garde. Puis je suis par...
Délai de décision du jaf
Bonjour, Je suis passée devant le JAF, le 02/02 dernier, car mon ex mari demandait à ne plus payer la pension alimentaire de notre fille ainée de 21...
Preuve et document
Bonjour, Quel sont les motif ou document pour portai pliente pour abandon de famille ? Je n est tjr pas de pention depuit 2 ans
Pension alimentaire en retard
Bonjour, Mon ex est condamné à verser 100€ au plutard le 5 de chaque mois,décision du tribunal. Mais il ne la verse jamais à cette date,je dois atte...
Voyage scolaire
Bonjour, Je suis divorcé depuis janvier 2016, je touche une pension alimentaire de 480€ suite au jugement pour deux enfants. Ma fille de 18 ans et ...
Réajustement pension rétro-actif?
Bonjour, La pension alimentaire que mon ex-mari verse pour mon fils n'a pas été réajustée depuis plusieurs année. Puis-je lui demander rétroacticeme...
Me renseigner pour une pension
Bonjour, Je suis en instance de divorce ,j'ai deux filles 25 ans (qui vive cher leur mère ) une qui fait des études, et la deuxièmes a décidé d'ar...
Concubin vivant sous mon toit
bonjour, j'ai un concubin qui vit sous mon toit. Question: est ce que les revenus de mon concubin sont pris en compte pour le versement d'une pensi...
Pension alimentaire payée et prelever aussi par la caf
Bonjour, j'ai deux enfants pour lesquels j'ai versée les pensions alimentaire par chèque. la mère elle a encaissé les chèques sur le compte de ma fi...
Je ne peux plus voir ma fille mais dois payer quand même
Bonjour, je suis papa d une petite fille agee de 13 ans et je suis separe de sa maman , mes j ai un soucis en effet je n ai pas reconnu ma fille avant...
Partage des frais de trajet
RésoluBonjour, J'habite avec mon fils à 850 km de mon ex-mari. Suite à mon déménagement, Madame la Juge a ordonné que les frais de trajet de notre fils, l...
Evoir alimentaire à parent âgé
merci de m indiquer dans le cas du devoir alimentaire à parent âgé placé en maison de retraite , si on donne une maison totalement peut on dans ce cas...
Pension alimentaire réduite
Bonsoir, Lorsque nous nous sommes séparés avec le papa de mon fils, il y a 10 ans, nous ne sommes pas passés devant un juge, car nous n'étions pas ma...
Garde alternée caduque
Bonsoir, En novembre 2015 notre divorce a été prononcé, avec garde alternée de notre fille alors âgée de 17 ans. En septembre 2016 suite à un change...
Non versement de la pension alimentaire
Bonjour, J ai ete au Jaf et le jugement à ete rendu dans le courrier reçu le 2 ou il ateste que monsieur doit payer une pension tous les 5 du mois...
Signification avec commandement avant saisie-vente
Bonjour, je viens de recevoir une signification avec commandement avant saisie-vente motif : trop perçu de pensions alimentaires + frais de procédu...
Olbigation alimentaire
Bonjour, J ai perdue mon père et ma grand mère va à la maison de retraite pourriez vous me dire qui et obligé alimentaire danc ce cas ma mère veuve ...
Garde alterner ai je droit à une pension
Bonjour, Je suis très inquiète voici ma situation :nous nous séparons avec mon conjoint pacsé et souhaitons faire une garde alterner simplement je s...
Je souhaiterai faire baisser la pension alimentaire que je verse
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et mes revenus net sont de 2127 euros/mois, ma conjointe avec qui je ne suis pas mariée passe en entreprise indivi...
Frais de nourrice
Bonjour, Ma fille se sépare de son compagnon, papa de sa fille de 18 mois dont elle aura la garde. Elle est infirmière avec des horaires décalés : se...
Pension alimentaire d'enfant en contrat d'apprentissage
Bonjour, Peut on revoir la pension alimentaire si l'enfant fait des études en alternançe et touche 900 euros , sachant quil est la moitié du temps c...
Complement de pension alimentaire
FerméBonjour, je suis désolé de ma demande sèche oui je voulais savoir mon ex femme perçois de la caf une aide pour la pension comme je ne peux lui verse...
Conjoint qui veut arrêter de payer pension alimentaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon ex conjoint a le droit d'arrêter de payer la pension alimentaire car pendant 4 mois il prend notre fille (plus fa...
Je suis perdue
bonjour. je vous explique le plus simplement mon problème. enfin je vais essayer. j'avais une saisie sur salaire pour régler la pension alimentaire de...
Ce n'est pas son enfant et il paye une pension alimentaire
Bonsoir, J 'espére trouver une réponse ici : mon fils avait reconnu l'enfant que portait sa compagne de l'époque , il a eu deux autres enfants à lui...
Revalorisation
bonjour, la mère de mes deux enfants demande la revalorisation de la pension nous sommes séparés depuis douze ans. Sa situation s'est considérable...
Garde alterne
Bonjour mon ex marié demander la garde alterne ke suis pas d accord
Pa non versé
Bonjour à tous et toutes j'ai deux enfants, avec mon ex nous nous sommes séparés il y a deux ans, après plus de 10 ans de collocation et oui. J'ai fa...
Diminution de pension alimentaire
.Bonjour, je suis séparé depuis deux ans .j ai deux enfants.je suis hébergé par un ami.je suis actuellement au chomage .je travaille en interim partie...
Droit sur la pension alimentaire
Bonjour, Je suis passé au JAF au mois de janvier et la décision n'est toujours pas rendu par contre le mère de ma fille se donne le droit de ne plus ...
Maison de retraite
Bonjour, Oui c est normal de payer quand le juge doit faire faire le calcul mais savais vous à combien cela revient Merci
Maison de retraite
Bonjour, Faut il payer quand le juge calcule pour chaque enfant la somme qu il doit payer pour la maison de retraite Merci de bien me répondre
Séparé depuis 1 an, jaf saisie report d'audience
Bonjour, Je suis séparé depuis 1 an, mon fils n'avait que 4 mois. En mai j'ai pris un avocat pour saisir le JAF afin de statuer sur la garde et la p...
Non paiement de pension alimentaire
J'ai porté plaintes 5 fois depuis 3ans pour le non paiement de la pension alimentaire Je n'ai pas de repones