Les discussions
Augmentation pension alimentaire
RésoluBonjour Je passe devantle jaf lundi 16 .partie adverse m,a transmis les pièces ce samedi par l'intermédiaire de ma fille mineur lors de mon jour de ...
Pension alimentaire avec
Bonjour, je suis séparée depuis 3 ans . Le papa de mes enfants ne m a jamais paye de pension car il est au rsa . La il va avoir l AAH est ce que je pe...
Recouvrement d'arriérés de pension alimentaire
RésoluBonjour , Mon ex-mari me doit une somme de 2400 euros suite à un jugement de garde d'enfant et de paiement de PA: Le jugement date de fevrier 2016 :...
Calcul pension alimentaire aux ascendants
RésoluBonjour, Ma Maman, hébergée dans une maison de retraite, a des ressources ne couvrant pas ses frais d'hébergement. Un dossier d'aide sociale a é...
Sommes saisies par l'huissier
JE VIENS ERS VOUS CAR JE SUIS DIVORCEE MON EX FEMME A SAISI UN HUISSIER POUR PPENSION ALIMENTATAIRE MAIS SUR LE JUGEMENT ELLE ET DEBOUTER DE SA PENSIO...
Mon père ne paye pas sa pension alimentaire
Bonjour, Mon père ne paye sa pension alimentaire et quand je l'appelle il ne répond pas au téléphone et il ne prend pas soin de moi aucun sous depui...
Arrêt de versement de la pension alimentai
Bonjour, Le père de mon fils de 19,5 ans a décide de suspendre le versement de la pension alimentaire de 160 euros car mon fils qui habite chez moi...
Enfant majeur descolarisé
Bonjour, Le JAF a stipulé en 2014 que le père de ma fille devait me verser une pension alimentaire chaque début de mois jusqu'à sa majorité et le tem...
Demande de la pension alimentaire de ma fille
RésoluBonjour, j 'ai un jugement et mon ex aussi aujourd'hui aprés plus de 7 de ménage ce jugement n'a jamais été appliqué car nous vivions maritalement ...
Separation
Bjr, je souhaiterais savoir si le juge peut décider que mon ex conjoint ne me verse pas de pension alimentaire si j'ai de l'argent de côté? Merci d'a...
Impossible d'obtenir les bulletins de salaire en vue d'une pensi
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2 ans, mon ex a subit alors une 'injonction à fournir ses bulletins de salaire afin de calculer l'indemnité compensatoire (...
Demande de revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour, Pouvez vous m aider ?j ai fait une demande de revalorisation de pension alimentaire et le jugement final n est d aucune vérité car j ai pri...
Asf/et reconnaissance
bonjour voici mon problème jai deux enfants 10 ET 12 qui porte mon nom o bout de 12 ans viens DAPPRENDRE que leurs père les a reconnu EN 2007 le prob...
Calcul de la pension alimentaire
Bonjour, mon ex-mari me verse une pension alimentaire de 100 € pour notre fille , ce montahttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26/...
Plus verser la pension alimentaire à mon ex femme mais à fille
RésoluBonjour je suis divorcé depuis l'année 2000 et je paye une pension à mon ex-femme. Maintenant elle me demande de payer la pension alimentaire directe...
Montant pension alimentaire
Bonjour, Je suis pere et divorcé je gagne 1 500.00€ net par mois, quelle est a votre avis la pension alimentaire que je dois verser a mon ex epouse ...
Pension alimentaire non paye
Bonjour, en fait mon conjoint a paye la pension sur un compte et la banque doit faire le virement sur le compte de son ex malheureusement par deux cel...
Faut t il que les parents payent tous les deux la pension
bonjour , la fille de mon mari c est mis en ménage donc est parti de chez mère jusqu' a maintenant il verser la pension a sa mère elle ne vit plus che...
Suppression de la pension
Bonjour, nous avons pris un avocat depuis 1 moi pour la pension alimentaire de mon fils qui a 17ans et qui est en apprentissage la avocat à demander l...
Pension et extra scolaire
Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants donc une PA de 300€, la maman nous demande de participer en lui remboursant tout les frais extra sc...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Je vous explique ma situation, maman d'un garçon de 8 ans. J'ai quitté mon mari en septembre 2011 malheureusement sans mon fils car il ne v...
Je peut pays la pension alimentaire
Bonjour, comment faire si on peut pas pays la pension alimentaire ?
Exécution provisoire
Bonjour, la mère de nos enfants a saisi le JAF pour obtenir une majoration de la P.A Il est indiqué que l'exécution provisoire de la décision est d...
Plainte envers mes deux enfants ainés
FerméBonjour, je viens vers vous pour faire une plainte envers mes deux enfants ainés. En effet, ils sont salariés en effet, je suis dans une situation ...
Devoirs de secours des enfants envers leur mère
Bonjour, je suis une femme de 57 ans fonctionnaire en retraite pour invalidité depuis le 1er aout 2016 et je perçois une pension d'environ 1200 euro...
Pension alimentaire à un ascendant
Bonjour, Ma mère (veuve) est en Epad , nous sommes 4 enfants , mes 2 soeurs et mon frère travaillent et je suis au RSA. La tutrice qui s'occupe de m...
Arriérages de la pension alimentaire
Bonjour, Je démarre une procédure dites "saisie sur salaire" par huissier, demain. Dois-je calculer le montant des arriérages de la pension alimentai...
Pension parents
Je voudrais savoir comment se calcule la pension que je dois verser à ma mère (revenus insuffisant pour rester en maison) en cas d'obligation alimenta...
Demande de réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, J’élève ma fille toute seule depuis sa naissance car son père m'a trompé à 5 mois de grossesse après 7 ans de vie commune. il a reconnu ma f...
Frais scolaires et extra scolaire
Bonjour, J'ai obtenu depuis décembre 2016 la garde de nos enfants. Le papa les a un we sur deux et la moitié des vacances. Le jugement indique une p...
Obligation alimentaire : plusieurs questions
Bonjour, j'ai reçus ce jour une demande d'obligation alimentaire pour mon père qui va (ou est) placé en Ehpad. J'ai plusieurs question : Mon père...
Pension alimentaire non versée en totalité suite chômage
Bonjour, Suite à jugement de divorce en 2011 , j'ai été condamné à payer 300€ par enfant de pension alimentaire à l'epoque ou je travaillais ,gagna...
Demande ex femme
Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants, il verse une pension alimentaire de 300€ hors son ex femme demande que nous prenions en charge les...
Pension alimentaire versée ponctuellement
Bonjour, je suis divorcée depuis le 14/02/2014 et je rencontre des problèmes de versement de pension alimentaire pour mon fils 5 ans. mon EX mari v...
Arreter pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir j ai un garcon de 24 ans qui habite a Savigny le temple mais n habite plus chez sa mere il est en colocation en appartemen...
Non respect d un jugement
Bonjour, Il y a eu un jugement au tribunal de grande instance, pour arriérés de pension alimentaires non payées, ce jugement stipulait , que mon ex ...
Pension alimentaire sans revenus
je suis seule à élever ma fille de 13 ans et mon ex compagnon ne travaille quasiment pas et va bientôt être expulsé de son logement. Puis je obtenir u...
Pention alimentaire
Bonjour, par jugement je doit payer une pension a ma mere elever par mon pere a l age de 7 ans
Pension alimentaire jusqu à quel point?
Bonjour, je suis père d une jeune fille de 20 ans qui a très peu travaillée. J ai toujours tout fait pour elle ,pension alimentaire paiement des mult...
Pension alimentaire non payée
Bonjour, Le Tribunal a décidé que mon fils vit chez moi depuis le 9 mars 2016 et que son père devait verser une pension alimentaire de 400 € par mois...
Famille.pension alimentaire
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex pour ma fille, et ma fille de 16ans vie avec moi. Mon ex en veux plus. Comment puise retirer la p...
Pere menteur
Bonjour Est il possible de porter plainte contre mon ex mari pour les mensonges et promesses répétitifs aux enfants? En effet celui ci s engagé aup...
Pension alimentaire et pension de réversion
Bonjour, Ma mère perçoit une pension alimentaire de mon père par décision du Juge. Cette pension constitue la plus grande part de ses revenus. Si mo...
Puis-je percevoir retraite complémentaire
Bonjour à tous Ma question est, actuellement je perçois au Maroc une retraite de mon ex mari décéder de 117 euros je voulais savoir puis-je percevoir...
Quand arrêter le versement de une pension alim enfant 20 ans
Bonjour, mon file de 20 à quitter école fin juin 2015, radié de pôle emploi pour non présentation au convocation, ne cherche pas de emploi depuis, j...
Annuler une audience devant la courd'appel
Comment annuler une décision en audience ? Dont le problème de cette pension alimentaire c'est arrangée avec le contentieux du Trésor public. Merci ...
Pension alimentaire versée non déclarée aux impots
Bonjour, mon concubin verse une pension alimentaire à son fils de 28 ans, il a indiquer la pension dans sa déclaration d'impots, mais son fils a omis...
Récupérer le trop versé de pa
Bonjour, je paie 300€ de pension, jugement rendu en mai 2014, calculs basés sur un droit de visite minime (militaire à Toulon, l'enfant 8ans habite c...
Aide urgente pension alimentaire en suède
Bonjour, Est ce que mon fils devra payer une pension s'il quitte sa copine avec laquelle il vie depuis dix ans en Suede ils n'ont pas d'enfant Mer...
Pension non payé
bonjour, quels sont les causes quand le pere ne paye pas la pension alimentaire