Les discussions

Pension

Bonjour, J'ai besoin de conseil. .....

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Mère placée en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère est actuellement hospitalisée suite à des problèmes grave de santé et il faut là placer en maison de retraite pour sa sécurité. Ma m...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Demande de renseignements

Bonjour, Je voulais savoir si un huissier peut bloquer une pension alimentaire ? Je vous explique mon cas :mon ex conjoint n'a jamais payé la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
dna.factory

Pension alimentaire enfant non à charge mais toujours scolarisé

Bonjour, Voici ma situation : mes parents sont séparés depuis des années mais (ne trouvant pas d'intérêt à cela) ils n'ont jamais décidé de divorcer....

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Fada80

Réevaluation de la pa

Bonjour, Voila, je suis divorcée depuis 2005, et je perçois tous les mois une pension alimentaire de 390 € pour nos trois enfants, soit 130 €/enfant...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
sophiag

Réévaluation de la pensio n alimentaire

Bonjour, J'ai des frais de dentiste qui ne sont pas rembourser par la Mutuelle. Comment dois-je faire pour que mon ex mari paye la moitié des frais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire de ma belle mère

Bonjour, Lors de mes études mon père me donnait une pension alimentaire pour que je puisse me loger/nourrir etc. Aujourd'hui il est décédé, et je va...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Garde alternée ou réduite

Bonjour, Je dois revoir la pension alimentaire que je verse actuellement pour ma fille. Je me pose une question concernant le type de garde (alternée...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

L'ex femme de mon mari n'encaisse pas sa pa

Elle n'encaisse pas sa pa. Je ne comprend pas.

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Ysabe_l

Nouvelle calédonie

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé du père de mes 3 enfants mais lui n'a reconnu que 2 mais lui doit me verser la pension alimentaire mais il ne le fait depuis...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Komar

Pensions

Bonjour, mon fils a 19 ans , je verse a sa mère une pension de 160 euros , il est en contrat de professionnalisation , il a un revenu de 814.98 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire suivie d invalidite

bonjour je touche une pension alimentaire et me retrouve à present en situation d invalidité à l emploi l adverse peut il en jouer ou bien la mdph o...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
novice

Paiement maison mère

Bonjour, Finalement nous sommes d'accord pour vendre la maison, mais en attendant, ils me demandent 300€ par mois, le même montant pour les 4 enfants...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
doris33

Arrêt pension alimentaire pour mes enfants de 18 et 25 ans

Bonjour, A qui dois m'adresser pour ne plus verser une pension alimentaire sachant que mes enfants sont a 600 km de chez moi .Est ce dans mon départ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

France

 Résolu

Bonjour , Mon ex mari ne veux pas prendre ses enfants pendant les vacances , puis je lui demander alors une aide financière à la place ? Si oui , de ...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Claire1402

Conflit pension alimentaire hebergement enfant etudiant majeur.

Bonjour , M on petit fils devenant majeur et poursuivant des études ma fille vient de demander une re évaluation de la pension élémentaire . L...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
doris33

Fixation alimentaire

Bonjour, "Ils" c'est le JAF qui a dit qu'ils allaient se réunir : qui va se réunir ?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
rubis

Pension aliementaire

Bonjour, Lors de la convocation avec le JAF la pension alimentaire est fixée définitivement normalement or ils disent qu'ils vont se réunir et dire ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Claire1402

Revenu conjoint pour pa ?

Bonjour, nous somme une famille recomposée, ou j'ai un enfant "à moi" , mon mari un enfant "à lui" en garde chez la maman et nous procédons à une ga...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Claire1402

Qui doit payer à qui

Bonjour, Je voulais savoir si je devais payer une pension alimentaire dans le cas où mon ex femme à la garde de notre enfant et à savoir qu'elle gag...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Claire1402

Conditions pour recevoir la pension alimentaire

Bonjour, Je vais bientôt être en fin de droit de chômage et ma mère est d'accord pour me donner une pension alimentaire par la suite (je suis actuel...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
sleepy00

Pension comment est calculé une pension

Bonjour, Avec 1840 de revenus et 1540 de charges comment est calculé une pension alimentaire pour ma mère étant deux enfants et moi même locataire...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Renseignements

Bonjour, Je désire avoir une pension alimentaire pour mes 4enfants. Le papa a quitté le domicile mais mon avocat m'a fait une séparation de corps mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
DorisOups

Pension allimentaire

 Résolu

Bonjour, Lorsque une assurance voiture se monte à 250 € est-ce que le JAF en tiendrait compte dans les documents demandés ?

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
pension

Pension

Bonjour, Mon conjoint a recu un jugement pour la pension alimentaire de son fils émis le 2 février Doit on payer la pension pour le mois de févri...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Besoins de conseils

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je me permet de vous posez quelques questions. Je vous explique : Je suis actuellement en deuxième année de licence d'...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
laguerrierepok

Calcul de pension

Bonjour J'ai 3 enfants ,Je gagne 1500€ dans le calcul de la pension prend- on en compte le loyer et les crédits en cours 325€ et 250€ Je vous remer...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire enfant parent

quel sont les documents a fournir pour eviter de payer une pension alimentaire pour ma mere.En vous remerciant. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
abc35

Pension alimentaire ascendant et impôt à la source

 Résolu

Bonjour , Je paie une pension alimentaire pour maman tous les mois, déductible des impôts !! Or,2018 étant une année blanche et 2019 entre en vigueur...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Baisse de la pension

Bonjour, Voilà je vie chez mon compagnon depuis 1 ans. Mon compagnon à deux enfants dont il versé une pension de 230 euros pour les deux basé sur ce...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Claire1402

Versements

Bonjour, Séparé de mon ex-compagne depuis octobre 2015, je lui verses par décision de justice d'avril 2016, une pension alimentaire de 200€ mensuel,...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Quel jaf saisir ?

Bonjour, Je dois saisir le JAf , le jugement a été rendu sur Marseille mais actuellement je réside dans le Var ainsi que mon ex-épouse. Le JAF de M...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
brunmars

Arret pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimenraire pour mes deux enfants, le plus grand a fini ses études et travaille en tant que libéral depuis un an. Jusq...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
brunmars

Une pensiol alimentaire peut elle baisser?

Bonjour, nous sommes passés, à une nouvelle année et cette année mon ex mari m'annonce qu'en respectant la formule écrite dans le jugement ma pensi...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
sophiag

Continuer à payer la pension alimentaire ?

Bonjour, Voilas lors de mon divorce j ai été condamné à payer une pension alimentaire ,sur mon jugement de divorce il y a écrit que la pension alim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Kenzafa

Aide pension alimentaire

Bonjour, Je viens de faire une révision de pension car à l'époque du jugement je touchait dans les 2000€ de salaire, or aujourd'hui je me suis mis à...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
sophiag

Saisie sur salaire alors que mon enfant vit chez moi

Bonjour, Lors de notre séparation la mère de mes enfants à eu la garde exclusive pour la pension alimentaire j'ai une saisie sur salaire sauf que de...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Claire1402

Etudiante majeur et qui travail

Bonjour, Je verse encore une pension alimentaire ( 500€) à mon ex-femme pour ma fille majeur (23 ans) Elle vit encore chez sa mère , elle est tou...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Herby2017

Suite au retour de mon fils chez sa mere

Bonjour, j'ai divorcé il y a maintenant 5 ans avec une garde alternée de mon fils ( 25 ans le 11/02/17 ) qui est encore étudiant ( MASTERS dernier...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
sophiag

Accord commun

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma situation: en cas d'accord entre les 2 parents (dejà divorcés) , les 2 parties peuvent elle signer un document c...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
sophiag

Récupération de la demi-part

Bonjour, Je suis divorcé . Ma fille habite chez moi et donc je paie tous les frais la concernant . Mais je paie aussi une pension alimentaire à la m...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Obligation/belgique ?

Bonjour, Peut on m obligé à reconnaître un enfant 16 ans après sa naissance juste pour l argent merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
sleepy00

Erreur de montant de saisie par la drfip

Bonjour Mon époux est victime de la saisie du montant de la pension alimentaire qu'il verse à son ex-femme car elle n'a pas encaissé un chèque et a d...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
sophiag

Pension

Bonjour, je vous explique mon cas suite a une separation mon ex conjoint me verser une pension alimentaire de 200e par mois et se pendant 6 mois il a ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Kenzafa

Paiement maison de retraite mère

 Fermé

Bonjour, Finalement nous sommes d'accord pour vendre la maison, mais en attendant, ils me demandent 300€ par mois, le même montant pour les 4 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
cristali

Cherche bonne avocat paris

Bonjour Voilà n ayant plus l autorité parentale sur mes enfants de 15 et 16 ans avec lesquels je n' ai plus de contact de puis 6ans sur un jugemen...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
DorisOups

Mon père m'abandonne dans le financement de mes études

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je vais tenter de vous résumer rapidement la situation. Mes parents ont divorcé il y a 3 ans. Il y a 2 ans, mo...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
TheWickedWitch

Pour mon fils

Bonsoir je voudrais savoir s'il y avait possibilité de poursuivre le père de mon fils en justice tout en sachant qu'il ne l'a pas reconnu actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
sophiag

Maison de retraite.

 Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite elle ne peux payer la totalité demander j ai une soeur,avec peux de revenus comment sera réparti les somm...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
vitamine2448

Probleme de pension alimentaire car le pere à déja une pension

Bonjour, Je suis en train de me séparé de mon conjoint qui gagne entre 1565 € et 1650 € selon les mois et le primes ou heures supplémentaires, il pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
DorisOups
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 6 516