Diminuer la pension alimentaire

espoir - Modifié par espoir le 12/09/2015 à 13:37
 espoir - 17 sept. 2015 à 09:38
Bonjour,
Aujourd'hui, j ai une baisse de salaire, car depuis peu je suis en retraite.
Aujourd'hui je verse une pension a ma fille de 23 ans la somme de 300 euros par mois.
Et pour mon ex 350 euros, de pension compensatoire.
Voici mes questions
Comment calculer la pension de ma fille qui est soit disant toujours en etudes ? car j ai pas ncore reçu son certificat de scolarité et je n ai plus aucun contact avec elle.
Et la pension compensatoire ,sachant que Mme a l époque ce faisait pratiquement le meme salaire que moi,le juge peut il la diminuer?
Les pensions sont retirés directement sur ma retraite ,a cause d un avocat qui n a pas fait corectement son travail a l époque.
J aimerais savoir si possibilité que ces sommes soit débités sur mon salaire et de faire des virement bancaire .
J espère avoir des réponses bientot ,car je fais tout le nécessaires aupres du juge mais il ffautenviron 3 mois d attente
Desolé pour les fautes

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
12 sept. 2015 à 13:43
Bonjour,

Première chose à faire est une lettre AR, en demandant dans celle-ci des justificatifs de la situation actuelle de votre fille.

Vous apporterez cette lettre avec ou sans réponse au JAF.
Le juge en tiendra compte .

Mais sans aucun jugement vous n'avez pas le droit de diminuer où de supprimer cette pension.
0
Merci pour votre reponse
0
espoir > espoir
17 sept. 2015 à 09:38
Bonjour,
j ai fait le courrier a ma fille pour lui demander justificatifs,mais hier grande déception le courrier recommandé est de. RETOUR EXPEDITEUR
Encore tellement de questions sans réponses,que faire ?
Courrier JAF fait et bien reçu preuve du recommandé
Que faire de plus ??????
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 sept. 2015 à 21:57
Bonsoir
Et vous ne pouvez pas faire une main levée de la saisie sur votre caisse de retraite.
Seul la suppression de la pension ou pension compensatoire pourrait annuler la saisie ou que Madame demande la main levée

0
Bonjour,
Merci de vos réponses, je suis dans une situation très difficile une main levée. ......
je pense que seul le juge prendra la décision
Mais pour le moment c est le moment présent qui m inquiète , sachant que nous sommes le 13 septembre, et que 650 euros seront débiter fin du mois sur mon salaire,car a l heure d aujourd'hui je ne sais pas si ma fille est encore en études, car celle ci refuse tout contact avec mo,i et chaque année scolaire mon avocat lui demande un certificat de scolarité qu il rreçoit fin septembre debut octobre. Mon dossier part seulement demain chez le juge et là est ma question comment faire pour me sortir de cette situation qui me bouffe ma vie,
merci de vos réponses l espoir fait vivre.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2015 à 09:40
Bonjour
Le juge ne décidera rien du tout concernant la saisie sur votre retraite , je vous l'ai expliquée.
Concernant votre situation d'urgence, hélas, hormis vous arrangez avec votre ex ou emprunter à des amis ou de la famille, aucune autre solution juridique à vous apporter
0