A voir également:
- Diminuer la pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
12 sept. 2015 à 13:43
12 sept. 2015 à 13:43
Bonjour,
Première chose à faire est une lettre AR, en demandant dans celle-ci des justificatifs de la situation actuelle de votre fille.
Vous apporterez cette lettre avec ou sans réponse au JAF.
Le juge en tiendra compte .
Mais sans aucun jugement vous n'avez pas le droit de diminuer où de supprimer cette pension.
Première chose à faire est une lettre AR, en demandant dans celle-ci des justificatifs de la situation actuelle de votre fille.
Vous apporterez cette lettre avec ou sans réponse au JAF.
Le juge en tiendra compte .
Mais sans aucun jugement vous n'avez pas le droit de diminuer où de supprimer cette pension.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
12 sept. 2015 à 21:57
12 sept. 2015 à 21:57
Bonsoir
Et vous ne pouvez pas faire une main levée de la saisie sur votre caisse de retraite.
Seul la suppression de la pension ou pension compensatoire pourrait annuler la saisie ou que Madame demande la main levée
Et vous ne pouvez pas faire une main levée de la saisie sur votre caisse de retraite.
Seul la suppression de la pension ou pension compensatoire pourrait annuler la saisie ou que Madame demande la main levée
Bonjour,
Merci de vos réponses, je suis dans une situation très difficile une main levée. ......
je pense que seul le juge prendra la décision
Mais pour le moment c est le moment présent qui m inquiète , sachant que nous sommes le 13 septembre, et que 650 euros seront débiter fin du mois sur mon salaire,car a l heure d aujourd'hui je ne sais pas si ma fille est encore en études, car celle ci refuse tout contact avec mo,i et chaque année scolaire mon avocat lui demande un certificat de scolarité qu il rreçoit fin septembre debut octobre. Mon dossier part seulement demain chez le juge et là est ma question comment faire pour me sortir de cette situation qui me bouffe ma vie,
merci de vos réponses l espoir fait vivre.....
Merci de vos réponses, je suis dans une situation très difficile une main levée. ......
je pense que seul le juge prendra la décision
Mais pour le moment c est le moment présent qui m inquiète , sachant que nous sommes le 13 septembre, et que 650 euros seront débiter fin du mois sur mon salaire,car a l heure d aujourd'hui je ne sais pas si ma fille est encore en études, car celle ci refuse tout contact avec mo,i et chaque année scolaire mon avocat lui demande un certificat de scolarité qu il rreçoit fin septembre debut octobre. Mon dossier part seulement demain chez le juge et là est ma question comment faire pour me sortir de cette situation qui me bouffe ma vie,
merci de vos réponses l espoir fait vivre.....
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
13 sept. 2015 à 09:40
13 sept. 2015 à 09:40
Bonjour
Le juge ne décidera rien du tout concernant la saisie sur votre retraite , je vous l'ai expliquée.
Concernant votre situation d'urgence, hélas, hormis vous arrangez avec votre ex ou emprunter à des amis ou de la famille, aucune autre solution juridique à vous apporter
Le juge ne décidera rien du tout concernant la saisie sur votre retraite , je vous l'ai expliquée.
Concernant votre situation d'urgence, hélas, hormis vous arrangez avec votre ex ou emprunter à des amis ou de la famille, aucune autre solution juridique à vous apporter
12 sept. 2015 à 19:56
17 sept. 2015 à 09:38
j ai fait le courrier a ma fille pour lui demander justificatifs,mais hier grande déception le courrier recommandé est de. RETOUR EXPEDITEUR
Encore tellement de questions sans réponses,que faire ?
Courrier JAF fait et bien reçu preuve du recommandé
Que faire de plus ??????
Cordialement