Pension alimentaire parents radins

Résolu/Fermé
laguerrierepok Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par laguerrierepok le 14/09/2015 à 06:44
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 22:19
Bonjour à vous !

Je viens ici exposé mon problème pour avoir des avis et m'aider à comprendre ce que je pourrait entreprendre.

J'ai 19 ans, mon père m'a jeté dans un appartement l'année dernière qu'il n'a même pas visité et sans aucun meuble -> tous obtenus par le fruit de mon travail.... (non non je rigole pas) c'est un espèce de patron d'entreprise complètement égoïste et centré sur lui même (pour vs le décrire...).
Il me verse seulement 200 euros pour manger par mois et je précise que je touche l'APL de 200 € également...

Cependant, il gagne dans les 200 000 euros/an, m'a forcé à faire un prêt pour mes études car selon lui je ne vaux pas la peine d'investir son propre argent malgré que j'ai passé un bac S mention Bien, je ne suis pas ce qu'il espérait.

Nous avons tenter de régler nos problèmes et d'améliorer la situation devant un psycothrapeute familial, ce qui n'a nullement arrangé les choses mais, il à montrer son vrai visage et le psy quand le je voyais en rdv seule à eu de la peine pour moi, il s'est d'ailleurs investit pour que je garde le moral.

Donc aujourd'hui je veux juste qu'il me verse plus d'argent/mois et qu'il arrête de déduire la pension ridicule qu'il me verse par mois (il me paye le loyer biensûr) mais sur les 400€ la moitié va dans les charges ce qui me fait seulement 200 euros pour vivre, manger, allez chez le coiffeur, m'habiller etc
hors la pension alimentaire juridiquement ne s'arrête pas qu'a la bouffe mais l'habillement, les activités, l'entretien et l'éducation y passe aussi.
(l'éducation...la blague...)

J'ai jamais été malheureuse de son comportement parce que je ne l'aime pas non plus.. comme si j'étais pas faite pour m'entendre avec lui.

Il est en couple avec p*p*te qui lui prends tout son argent, elle à aussi voulu m'inscrire dans une pension publique pendant que je vivais chez eux (elle voulait m'éloigner de son joli morceau..^^)

j'ai été mise à la porte plusieurs fois, et ai beaucoup de témoins du comportement bordeline de mon père (notamment mon copain et des amis), reçue des menaces et encore d'autres choses plus effrayantes qu'il aurait dis à M. le Psy.

Que pensez vous que je puisse entreprendre ?
puis-je avoir un recours en justice sur son montant trop faible de ma pension par rapport au salaire de M. ***** ?

et peut on obliger un enfant à prendre un prêt quand on est loin de manquer de moyens ?

je précise que depuis qu'il est avec cette **** mon niveau de vie à changé et je ne vie avec quasiment rien...

J'en passe vraiment des vertes et des pas mûres... Il vaux mieux avoir une famille soudée et beaucoup moins de moyens :'(....

Quant à ma mère, elle ne me donne rien depuis 2 ans, et elle non plus ne manque pas moyens mais j'ai pas trop envie d'intenter quoique ce soit contre elle car elle à déjà été en hopital psy, m'a déjà jeté de chez moi au moins 200 fois, frappée au visage etc...

Merci à vous,

Mlle L

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
14 sept. 2015 à 08:24
Bonjour
Vous pouvez prendre un avocat avec l'aide juridictionnel. Ce sera gratuit et c'est préférable pour vous.
Non, vous ne verrez pas votre pension diminué ou supprimé, mais au contraire, plus que certainement augmentée.

Bon courage

2
laguerrierepok Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 2
14 sept. 2015 à 08:39
Vous pensez que c'est préférable qu'il y ait un jugement ?
Merci de votre réponse en tout cas :)
j'avais peur de ça justement !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > laguerrierepok Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
14 sept. 2015 à 09:39
Pourquoi avoir peur ?
C'est à votre père d'avoir peur de ne pas vous assumez à hauteur de ses moyens.
De plus, sans jugement, vous ne pouvez pas le forcer à vous payez une pension plus élevée.
Voyez un avocat qui prend l'aide juridictionnel ou télécharger la demande d'aide juridictionnel, le tribunal vous en désignera un.
0