Que comprend la pension alimentaire exactement?

Aurel - 3 sept. 2015 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2015 à 00:42
Bonjour,
Mon ex-mari me verse 1 PENSION ALIMENTAIRE pour nos 2 filles.
Notre fille ainée a des soins d'orthodontie ;pratique 1 activité extra- scolaire ainsi que sa soeur (danse) et vient d entrer au collège ou elle est demi pensionnaire (cantine=460euros/trimestre).Puis-je réclamer à mon ex-mari la moitié des sommes que je verse pour cela en plus de la pension alimentaire?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 00:42
Bonjour Aurel,

Si cela peut aider, j'ai trouver cette définition sur le site dont je mets l'adresse https://www.info-juri.fr/comprend-couvre-pension-alimentaire/

"Quels sont les besoins couverts par la pension alimentaire ?

L'objectif principal de la pension alimentaire est de contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants en cas de séparation du couple. Ainsi cette somme versée de manière mensuelle par le parent qui n'héberge pas les enfants permet de couvrir leurs besoins en nourriture, en logement, en vêtements, en meubles, en transport, en loisirs, etc. En résumé, la pension alimentaire permet de couvrir les frais alimentaires mais aussi les charges de la vie courante (vêtements, logement, etc.). Par contre, elle ne peut pas servir à payer des frais dits exceptionnels comme les frais médicaux non pris en charge par les mutuelles comme la fabrication d'une paire de lunettes ou encore les soins d'orthodontie. De la même manière, la pension alimentaire ne peut pas être employée pour la réalisation d'activités extra-scolaires ou pour une inscription dans un établissement scolaire privé.

Par contre, nous vous conseillons de demander au juge aux affaires familiales de statuer sur ces frais dits exceptionnels. En effet, la charge et la répartition de ces sommes d'argent imprévues entre les parents peuvent dépendre d'une décision de justice spécifique."

En espérant avoir répondu à ta question
5