Chomage et pension alimentaire

somaidric-17 - 9 sept. 2015 à 12:03
 somaidric-17 - 9 sept. 2015 à 16:02
Bonjour, je suis au chomage depuis peu et j'aimerai savoir si mon ex compagne(la mere de mes enfants) devait me regler une pension alimentaire. car a coté de cela, nous avons une maison en commun et elle ne regle aucune traite de la maison.
merci de vos reponses

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
9 sept. 2015 à 12:15
Bonjour,

Vous avez un jugement parlant de cette maison ?

0
somaidric-17 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 13:07
Absolument pas. Nous sommes juste emprunteur et coemprunteur.
Personne n habite cette maison car la separation s est produite pendant la construction
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 9/09/2015 à 15:50
Pourquoi une pension pour vous ?
Vous avez la garde des enfants ?

En cas de chômage votre assurance ne prend pas en compte le crédit ?
Le bien est en vente ?

À savoir il est possible de faire une demande de moratoire soit à votre organisme de crédit (voir si les clauses sont prévues dans le contrat).
Où obtenir ce moratoire par la banque de France (avec montage d'un dossier de surendettement), avec l'aide d'une assistante sociale c'est mieux.

Autre chose:
le moratoire fait à votre demande ne concernera pas madame l'organisme se retournera contre elle pour le règlement des échéances.
Sachant que l'indivision vous rend solidaire, madame aura la totalité des traites à payer.

Et enfin le moratoire est valable en principe que 24 mois.
Le temps de trouver une solution.
0
somaidric-17 > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
9 sept. 2015 à 16:02
les enfants sont en residence alternée.
ce que je voudrais faire (car je ne trouve pas d'autre moyen.j'ai déjà envoyé moultes courriers recommandés qui sont rester a chaque fois sans reponse) ,c'est assigné madame en justice pour les 2 années d'impayés dont elle ne s'est pas acquittée.
j'ai pris rdv avec un avocat demain.
je vous remercie pour votre devouement.et d'avoir pris le temps de me repondre.
je vous souhaite une bonne journée
0