Garde exclusive et pas de pension

Baboune75 - 29 août 2015 à 17:41
 Baboune75 - 30 août 2015 à 12:05
Bonjour,
J ai trois enfants. Deux ados d une précédente union et un bébé. Un de mes ado est en garde alternée, l autre vit chez moi depuis décembre 2014, elle ne voulait plus de garde alternée. Nous venons de recevoir le jugement entérinant ce mode de garde. Cependant, si maintenant ma fille peut vivre exclusivement avec moi, le juge note que ma demande de pension est refusée. Est ce normal ? J ai deux enfants à charge complète, un en garde alternée. Il m est parfois difficile de tout assumer... dois je faire appel ? Ou est ce que cela risque de remettre en question la décision du juge par rapport au changement de mode de garde ? Merci de votre aide

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
30 août 2015 à 09:49
Bonjour,

Et votre compagnon actuel, père de votre dernier enfant, il a des revenus lui aussi ?
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 août 2015 à 01:03
Bonsoir
Tout dépend des revenus de chacun et qu'en est t'il , du moins la différence ?
0
Bonjour,
J imagine que nous gagnions à peu de choses près la même chose, si ce n est que monsieur perçoit en plus des revenus locatifs
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Baboune75
30 août 2015 à 09:44
Quels sont les raisons motivées sur votre jugement pour justifier le refus de la demande de contribution pour les enfants ?
Faire appel ne remettra pas en question le mode de garde, mais cela coûte très cher puisque l'avocat est obligatoire et c'est long.
0
Il est noté "il n est pas justifié des situations financières respectives des époux et des charges assumées par l un et par l autre notamment pour les besoins spécifiques de chaque enfant et en particulier de j. Dès lors il convient de dire madame mal fondée en sa demande et de l en debouter. entretenir un ado scolarisé en terminal coûte cher et il me paraissait normal que ceci soit partagé
0
Par ailleurs ma fille entre en fac l an prochain. Ça veut dire que ce sera également à moi d assumer financièrement ses études sa location... ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Baboune75
30 août 2015 à 11:58
Vous attendez qu'elle rentre à la FAC et vous ré assignez pour réclamer une augmentation de pension car faire appel vous prendra plus d'un an sans garantie du résultat , plus les frais d'avocats .
0