Pouvez vous m'aidez à comprendre la pension alimentaire svp???

LOLA436 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 14:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2015 à 17:03
Bonjour,

j'aimerai des renseignements suite à ma situation. je vis avec mon conjoint depuis 4 ans et nous avons deux enfants ensemble de 2 ans et demie et 9 mois, nous avons eu également 1 enfant chacun nés d'une première union, ces 2 garçons ont 11 ans. bref mon conjoint et son ancienne concubine (ils n'ont jamais été mariés) ont contractés pendant leurs 7 ans de vie communes des crédits 726 euros par mois. moi ayant également des crédits 700 par mois nous avons décider après 3 ans de vie communes de faire un dossier de surendettement car nous avions du mal a joindre les deux bouts avec 1400 euros de crédits. mon conjoint touche 2220 e par mois et moi j'ai arrêté de travailler pour élever ma fille et mon fils je gagne donc 1176 e (la caf). il y a 5 ans quand ils se sont séparés, il était conclut un accord entre eux, que lui garde les crédits et elle ne demande pas de pension alimentaire. l'erreur a faire !!! bref aujourd'hui nous sommes en banque de France depuis janvier 2015 nous payons 746 euros de crédits nous avons également eu son fils a notre charge exclusive pendant 1 an de aout 2014 jusqu'à juillet 2015 car elle était en dépression et nous a demander de le prendre pendant 1 an car elle ne s'en sortait pas pour l'éduquer. Nous avons donc était obliger de faire un prêt social de 3000 euros, 126 euros par mois pour acheter un véhicule a 7 places. le mois dernier elle a donc voulu récupérer son fils normal c'est son fils la dessus pas de soucis elle vient d'emménager avec un homme de 26 ans qui est au chômage dans une maison et elle vient de nous demander une pension alimentaires 150 e par mois. j'aimerai savoir si le juge-aux-affaires-familiales prends en compte nos trois enfants que nous avons a charge et que nous sommes en surendettement et que déjà nous vivons d'après la banque de franque avec le minimum de reste a vivre.elle habite aussi a 70 kms de nous qui fera les allers retours, peut elle demander a se que nous les fassions nous? car c'est également un budget. merci de m'éclairer s'il vous plait

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2015 à 17:03
Bonjour
Ils étaient mariés ?
Car l'accord concernant le crédit si ils n'étaient pas mariés n'a pas de valeur
Il faudrait donc réclamer la moitié ou imputer la moitié à votre dossier de banque de France à Madame
Concernant la pension, le JAF tiendra compte de votre situation et si vous n'avez rien, vous n'avez rien
De plus, elle a refait sa vie, donc, le salaire de son compagnon sera pris en compte
0