Aide alimentaire parentale

KateKate - 7 sept. 2015 à 15:26
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 sept. 2015 à 15:33
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités sans enfant, mon mari a une retraite de 826 euros puisqu'il était en invalidité depuis l'âge de 31 ans, et à ce jour sa mère de 88 ans, vit dans sa maison seule et elle est sous curatelle. La maison n'est plus en mesure de lui garantir un confort ( chauffage électrique en mauvais état) et si elle va en maison de retraite, sachant que cela à un coût, peut on exiger une aide alimentaire de notre part en mettant en commun nos deux pensions de retraite, avant de mettre la maison en vente, ce qui pourrait nettement améliorer ses finances, sachant que sa retraite est plus importante que la mienne 1116 euros, ce qui nous fait à deux 1942 euros depuis le 1er janvier 2015 avant nous étions à 1519 euros par mois, nous ne souhaitons pas être sollicités pour lui aider, vu qu'elle a dilapider les économies de son mari sans limites mais pas pour les enfants et petits-enfants (beau-frère) mais pour des inconnus, bon ceci est en dehors de ma question, est ce que ma retraite sera prise en compte pour le calcul d'aide, si besoin ? Merci pour la réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
7 sept. 2015 à 15:33
Bonjour,

Oui vous êtes bien mariés, votre retraite sera prise en compte le jour où votre belle-mère sera considérée dans le soin. Mais à ce jour, tant qu elle est propriétaire, elle peut demander une aide au conseil général qui prendra une hypothèque sur le bien. Le conseil général se remboursera plus tard.

Cordialement
0